Jump to content
SpaceJu

Night Sky 2017, ma première vidéo astro :D

Recommended Posts

Bonjour à tous !

En attendant l’ouverture de la saison 2018 me concernant, voici l’aboutissement d’un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : mettre en vidéo mes meilleures images 2017 et créer moi-même la bande son qui irait avec.

Un petit défi car si je boucle ici ma 2e année d’astrophoto, je n’ai jamais composé de musique ni n’en joue. Du coup je commence facile : un petit arrangement perso via GarageBand et sa bibliothèque de boucles de son, ce qui j’espère ne gâchera pas trop le tout.

Bref j’espère que vous apprécierez le voyage, et voici donc «*Night Sky 2017*». Un grand merci à mon mak 127 et surtout à tous les membres Webastro, avec qui on peut tant apprendre.

Vos avis sont les bienvenus.

Bon ciel à tous !

Julien

https://vimeo.com/255074383

Edited by SpaceJu

Bien joué Julien, c'est vraiment sympa!!

ton mak 127 et son opérateur et superbement bosser!

Manu

Bravo ! :)

On ressent tout le plaisir que tu as pris à faire cette vidéo.

Beau montage, belle synchro, et musique qui va bien, avec du goût .

Un beau travail d'amateur dans le meilleur sens du terme . :)

Voilà une vidéo bien sympathique, on ne voit pas passer les 5 minutes et quelques, preuve que c'est réussi !

Bravo Julien tu soigne particulièrement tes montages et comme l'a dit David on a pas vu passé le temps preuve que cela est de grande qualité :):1010:

Il n'y aurai pas un petit nouveau julien style un c8 reveler sur la dernière image de ta video :p

Edited by Ryo

Je viens de passer un moment bien agréable...

C'est toujours réalisé avec goût et parfois très pointu. Chapeau, par exemple, pour les images des satellites de Neptune et Uranus.

Cela dit, j'ai une petite préférence pour les images de notre étoile et l'animation de Jupiter.

Bravo encore.

Vos retours sont chouettes à lire ! Du coup ce ne sera peut-être pas la dernière, on verra fin 2018 ? Un grand merci en tout cas.

@Utopix : c'est donc toi l'auteur du morceau de guitare électrique disponible dans GarageBand ?

@Manu : merci bcp, même si c'est du réchauffé concernant les images. Par contre en réalisant la vidéo je me suis rendu compte de bien des erreurs dans la gestion des fonds noirs, en visionnant le tout sur différents écrans : ce travail ne sera pas inutile pour mes prochaines images.

@Great Gig : ton compliment fait chaud au coeur, tu as tout compris !

@Stéphane : Vénus ne serait-elle pas ta planète préférée tout court ? Tu en as sorti de mémorables, c'est certain.

@David : mon but était de dissoudre le temps dans l'espace, pari gagné alors !

@Seb : 2018 s'annonce chargé, mais je vais y aller à mon rythme, sans brûler les étapes. On a de belles oppositions en perpective :)

@Philippe : j'essaie d'en tirer le max, et je n'y suis pas encore tout-à-fait je crois, même si je pense être tombé sur un bon numéro !

@Ryo : observateur tu es ! Mais pour l'heure le mak reste mon tube principal : lui et moi on se connait bien ;)

@Vivlepic : gros compliment merci ! pour le soleil c'est un galop d'essai qui me reste à confirmer. Pour Jupi, je me rappelle encore de ces sessions du printemps 2017 où le ciel était super stable, que du bonheur.

@Chani : 2017 était une super année d'apprentissage. J'espère en apprendre encore plus cette année :)

Julien

Vidéo très bien foutue, de plus le son colle parfaitement aux images.

Ma préférée : ta Juju !

Bravo !

allez je le reup car pour une seconde année seulement d'astro et première vidéo..UN GRAND BRAVO.

tu as réussi à prendre tout le système solaire (et m^me un peu plus!) et la présentation de Vénus est vraiment chouette.

Didier