Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

On continue les traitements des ces belles soirées de fin Février,je suis donc allé faire un coucou à la galaxie du Tournesol alias M63.

Ce coup çi tout s'est super bien passé et je suis vraiment satisfait du résultat ça valait le coup de se cailler les miches:D

Bien sûr à l'apn et la 80ed je pense pas pouvoir détailler plus la galaxie.

Pour le setup:

Skywatcher 80ed, HEQ5,Canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS guidage à la synguider et lulu 80/400,Traitement Pixinsight.

La full 150x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

Bon ciel!

Posté

Merci Christian,Christophe et a-centaure!:)

Si la météo le permet je la retenterai au 200/1000..mais pour le moment c'est mal barré!

Posté
Joli prise ! Peut-être un poil trop lissé au traitement, mais c'est subjectif.

En effet plus on lisse pour réduire le bruit, plus on perd en détails, faut faire un bon compromis ou shooter des heures et des heures

Sinon bon traitement, belle prise, j'aime bien cette galaxie très contrasté avec un centre bien brillant, des bras très serrés avec quelques nébuleuses et beaucoup de bandes de poussières en périphérie.

Posté (modifié)

Merci Iserois!:)

Merci nibuam et projectsoft!:) J'ai tenté d'équilibrer au max le traitement en essayant de pas être trop dur sur les détails de la galaxie.J'essaierai de faire une nouvelle version à tête reposée pour voir si je peux améliorer certains détails.

Merci Gerard!:) Je trouvais original le fait de la décentrer un peu.

Merci Nathanel et Pulsar59!J’espère pourvoir aller me promener du côté de la vierge dans les prochaines semaines pour continuer la série galaxies en grand champ!

Merci Xs man et Evanbourne!:) La version d'orionrider est magnifique avec de superbes couleurs.C'est cool de voir la même cible avec des setup, traitements et surtout des manières d’appréhender les objets célestes de manières différentes!

Modifié par Vlaams59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.