Aller au contenu

FIRECAPTURE en V2.6 pour ZWO et QHY Linux/Mac


rmor51

Messages recommandés

FIRECAPTURE est dispo en version 2.6 pour Linux et Mac et supporte les caméras ZWO et QHY.

 

Tester avec ma QHY5LII-C jusqu'à 170 img/sec en ROI 300*300. Un fichier décrit parfaitement comment installer le soft. Je vais pouvoir virer Windows que je n'utilisais plus que pour le planétaire en attendant d'avoir l'équivalent sous Linux.

 

Les linuxiens disposent désormais d'une solution complète d'astro-photgraphie:

- Kstars+EKOS+INDI pour le ciel profond

- Firecapture pour le planétaire (voire du ciel profond en pose courte)

- Siril pour le traitement planétaire-CP, sous Wine Autostakker3!, Registax6

- GIMP pour le cosmétique

- et pour les acharnés, Pixinsight

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config, Planetary Imager n'a jamais fonctionné, je crois même qu'il ne s'installe pas. Possible conflit avec Indi. Et jamais entendu parler de AstroDMX ! Je vais découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Qu'entendez-vous par visuel assisté SVP ?

 

C'est une autre façon de faire de l'astro

Le principe est assez simple en soit , c'est d'avoir une programme qui fait de l'empilement en direct de se que vous regarder ou filmer ,cela permet de voir des objet du ciel profond  et même en couleur.

On est bien d'accord que cela n’auras pas la même finition de rendu ,que ci l'on fais de la vrais astrophoto avec tous le traitement qui vas avec.

Dans les programme il y a celui de ATIK mais qui fonctionne que avec leur caméra ou alors Sharpcap  et astrolive.

Mais si tu as une ZWO tu es obliger de passer par windows.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firecapture fait de visuel assisté si je ne me trompe pas avec la fonction accumulation. Comme je ne connais pas bien ce soft je ne peux en dire plus. Voir le topic :

AstroDMX installé et fonctionne avec mes webcam SPC900 Philips. Je vais pouvoir les ressortir.  Pour la QHY il n'y a plus qu'à attendre. Merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'avais en effet lu ça une fois ,mais j'ai jamais trouvé comment le faire fonctionner sur firecapture:?:

Du coup c'est sorti de ma tête et j'ai oublier cette fonction ,mais je sais toujours pas ou chercher sur le programme .

C'est pour cela que je me suis tourné sur scharpcap mais qui tourne que sur Win ,bon je débute sur cette façon de voir les choses, donc je suis encore novice sur se principe.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 14:16, rmor51 a dit :

Sur ma config, Planetary Imager n'a jamais fonctionné, je crois même qu'il ne s'installe pas. Possible conflit avec Indi. Et jamais entendu parler de AstroDMX ! Je vais découvrir.

Il me semble que la dernière version a corrigé le problème du conflit des dépendances. Je suis sur ubuntu 16.04.3 et planetary imager 0.7.0 fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les Astram,

Le 24/03/2018 à 20:32, rmor51 a dit :

C'est dans le menu Prétraitement-empiler.

Je cherchais également cette fonction. Merci :)

J'ai ensuite voulu l'installer sur la Tinkerboard. Ce serait cool de faire du visuel assisté assis dans le canapé :p.

Mais là, déception !!. C'est dispo qu'en 64bit pour Linux alors qu'il faudrait du 32bit. 

Bon bah dommage.

Peut-être un jour :)

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, vinvin a dit :

Y'a qu'à le compiler. Faut installer plein de trucs mais ça doit pas être trop dur (j'ai pas essayé celui-là, mais d'habitude c'est pas trop dur).

Y'a pô les sources de disponible 😀.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bravo le veau. Incroyable pour un produit non commercial...

Du coup il faut demander au méchant monsieur qui fait les binaires de bien vouloir compiler une version pour une autre architecture, ou de te filer les sources pour le faire...

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit update:

Pour info, parce que je pense que cela peut en intéresser plus d'un: astroDMX fonctionne aussi avec la Philips Toucam Pro sous linux.

Si si... :)

 

testé avec ubuntu 18.04

 

Modifié par bpollet
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 10:27, vinvin a dit :

Ah oui, bravo le veau. Incroyable pour un produit non commercial...

Du coup il faut demander au méchant monsieur qui fait les binaires de bien vouloir compiler une version pour une autre architecture, ou de te filer les sources pour le faire...

Et, puisqu'il n'a pas grand chose à faire, le méchant monsieur, par exemple réécrire SIRIL en Windows natif.

C'est vrai, quoi, tout le monde n'a pas envie de s'embêter avec Linux ou le mode Linux de W 10 !

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.