Great gig in the sky

Détective privé, la vie mouvementée de Robert L.

Recommended Posts

Bonjour à tous , :)

Suite à mes différents jeux / quizz déjà proposés  et aux énigmes créées par Fred et Lasilla, je me suis lancé dans un petit feuilleton-quizz.
En plusieurs étapes et à rebondissements, enfin, j'espère ! :)

Vous aurez besoin pour cette première partie, en outre de quelques connaissances en astronomie, d'intuition, de Google map et de Geonym (pour l'instant) .
Donc accessibles à tous.
La plupart des réponses ont bien sûr un rapport avec l'astronomie mais il y en aussi quelques unes de raccroc pour pouvoir  lier l'histoire . 
A chaque étape, un certains nombre de réponses sera à trouver (numérotées, un point par réponse).
Vous devez m'envoyez vos réponses en M.P.
Si vous voulez vous concerter, libre à vous , mais svp ne mettez pas les réponses sur le site.
Je déciderai de l'avancement de l'histoire en fonction du nombre de réponses reçues (par exemple si cinq personnes me donnent les bonnes réponses d' une étape, on passe à l'étape suivante) .
Vous pouvez résoudre l'énigme finale du moment en omettant certaines réponses mais c'est bien sûr ceux qui en trouveront le maximum qui auront le plus de points.
Vous pouvez aussi prendre le train en marche dés que j'ai donné les réponses à la fin d'une étape .
Je verrais aussi en fonction de l'avancement pour donner plus ou moins d'indices selon ce qui sera nécessaire. 

Je vous souhaite un bon jeu à tous. :)
C'est parti pour le premier épisode. 

Euh,ça arrive. 

P.S. Les numéros entre parenthèses correspondent au numéro des réponses que j'attends.
Donc, n'oubliez pas de le mettre ,et surtout en M.P. :)

Edited by Great gig in the sky

!sos!    si on avait le code geonym çà aiderait bien :laughing:

images?q=tbn:ANd9GcRAG0OkZrVHO6pA3ZfvZDZ

- Psssst...  " Signé S..." comme Superfulgur alias S. Brunier. Mais botus et mouche cousue.  ;):)

:cheer: Allez les gars réveillez-vous  !:laughing:

Je prépare mes bagages, mais il faut que je trouve un coin sympa pour casser la croûte en attendant les autres :D

Bonjour à tous , :)

Pejive et Guilaume ont terminé la première étape. 

Je vais attendre d'éventuels autres participants pour mettre la suite .

Bon jeu . :)

Heureusement que le temps se radoucit, parce que passer la nuit dehors ce n'est plus de mon âge  :laughing:

:)

Saisissant! on dirait vraiment moi:langue15: (avec quelques années de moins)    il se passe des choses étranges sur ce forum:?:

Ben quoi, elle est pas fraîche mon histoire ? :be:

Je tente un petit up parce que pour l'instant il faut reconnaître qu'elle ne fait pas recette . :confused:
Je rappelle que pour la première partie de ce feuilleton-quizz, Pejive et Guilaume ont résolu les premières questions. :banana:
A qui le tour ?

N'oubliez pas,les réponses en MP .

Bon jeu . :)

• Merci / Quelle qualité! 1

désolé. je passe mon tour. 

j'ai pu faire une cure de désintox avec le shutdown on ne m'y reprendra pas de si tot. ;)

Il y a 1 heure, charpy a dit :

désolé. je passe mon tour. 

j'ai pu faire une cure de désintox avec le shutdown on ne m'y reprendra pas de si tot. ;)

Tu pourras t' y mettre plus tard, je ne vais pas donner les réponses au fur et à mesure comme c'était prévu au départ pour laisser l'opportunité à chacun de pouvoir jouer à tout moment .

Après tout, c'est un feuilleton hebdomadaire, on peut commander et lire les anciens numéros . :)  

On est bien là.....:)

Mais je pense qu'il vaudrait mieux chercher un bon hôtel car ma méditation risque de s'éterniser :cry:

Ah ben non! vite je cours prendre le TGV    de 15h47  :)

99668-1522040965.jpg

Le 26/3/2018 à 07:10, pejive a dit :

99668-1522040965.jpg

Révéler le contenu masqué

comment qu'on fait pour supprimer une révélation???

Ah, Pejive a quitté son banc !
Il va pouvoir dormir au chaud ce soir ... :)

Waaah!     Fred76    a mis le turbo :D

:beer:

c'est marrant tout le monde trouve la 8 avant la 7.... :)

(11)...(14) j'ai toujours été lamentable avec ce genre d'énigmes ! Alors j'attends de voir les suivantes pour rattraper le train...

Tu veux un code what3words? :D

Il n'y a pas beaucoup à marcher...Pour la 11 et suivantes il faut faire comme c'est écrit: s'asseoir en face  et faire l'analyse grammaticale de la question ;)

:D  Ils ont des yeux et ils ne voient pas...(tiens çà aussi c'est presque un indice :) )   c'est un drapeau!  :p

Faut-il vraiment s'asseoir sur un banc particulier ? Car Google Map ratatouille grave et ce matin je n'avais pas accès à près des 2/3 des routes de la zone autour de l'édifice, pourtant marquées "Street View", et n'avais accès qu'à des bancs dans les arbres sans vision d'autre chose que des arbres sur 360°...

Non pas besoin de Street View pour 11 et la suite.  Intéresse toi à l'édifice dont on a la photo;  presque toutes les réponses sont dans le Wiki.

Le drapeau c'était pour la 7 mais je vois que tu as trouvé.

non rien :)

Edited by pejive
out of date