Aller au contenu

Bonne année !


GéGé

Messages recommandés

Vi, j'aime les choses vraies... alors

 

 

BONNE ANNEE!

 

 

Ben oui, demain c'est le solstice d'hiver! La vraie nouvelle année!

 

Pas celle des hommes qui ont jugé bon d'accomplir leurs agappes après la religieuse fête de la naissance de Jésus (qui d'ailleurs serait en octobre), mise là pour couper court à ces monstrueuses orgies qui à l'origine se déroulaient autour du solstice d'hiver....!

Ai-je été clair? Non? C'est pas grave...!

 

BONS CIELS, SUS AUX LAMPADAIRES ET PLEIN DE BONHEUR A VOUS TOUS!

 

Autruchon,le plus noble Volatile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse Mamie...pardon :b: Maman Belette !oops! , Gégé veut apparement juste rétablir les superbes "fiestas" qui avaient lieu dans les temps autour du solstice d'hiver...:be: ou alors j'ai pô bien compris !ph34r!

 

Allez pour toi Chonchon, je te souhaite une bonne fin d'année 2006, avant de te présenter mes voeux de vive voix pour 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà sera avec avance (les Autruches on un nouvel an precoce visiblement)

Mais la Tarentule te souhaite une:

 

HEUREUSE ET BONNE ANNEE !!!



 





Remarque: chez les araignées le nouvel an c'est bien le 1er janvier.Pas comme chez les autruches!!!
;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne année elle va se commencer au bureau le 31 à 23:59 à faire en sorte que vous arrivez à appeler avec votre téléphone portable tous en même temps alors que vous avez plusieurs jours pour le faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Papillon et l'autruche se comprennent décidément très bien! Le Minou aussi!

 

La Belette, bof.... :p

 

Elle est belle, ta carte de voeux, Papillon! Dur de choisir entre la tienne et celle d'Astrogoth!

Allez, je prends la tienne, va savoir pourquoi....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas celle des hommes qui ont jugé bon d'accomplir leurs agappes après la religieuse fête de la naissance de Jésus

 

Juste pour être précis : C'est Jules César qui a institué le début de l'année au 1er Januarius (avant, l'année commençait au Printemps), ça devait se passer autour de -45 à -50 avant JC.

 

Donc au moins sur ce coup là, les chrétiens n'y sont pour rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi la nouvelle année, ça dépendrait en fait où je me trouve sur Terre.

Ici, c'est grosso modo au début du printemps, quand la nature se réveille, quand ma tortue sort de son hibernation, quand les bourgeons éclatent, quand la sêve monte, quand je me sens primesautier...

 

Disons à l'équinoxe du printemps, histoire d'y joindre un peu d'astro?

 

Mais que cela ne nous empêche pas de fêter comme des bêtes entre-temps!

 

Patte.

 

PS: prudence sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la nouvelle année devrait commencer au printemps; c'est à ce moment que la Nature recommence un nouveau cycle de vie (quoiqu'en ce moment, avec la météo toute détraquée ... ).

Bon allez, bonne cuite ... euh, je veux dire bonne année (vraie - moins vraie - du calendrier - de la Nature - astronomique, ... - rayer les mentions inutiles).

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlàlà!

 

Y va craquer là!

 

GG et ses premiers zémois...

 

Bonnes fiestas à toutes et tous, m'en vais de ce pas rejoindre les lieux de célébration de nowel, en espérant que là-bas, aucun cadeau ne m'explosera à la tronche comme c'est le cas ici.

 

Bises!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.