Aller au contenu

L'Amérique du Nord avec son Pelican à l'A7s astrodon dont je suis plutôt content !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est avec un brin de retard que je vous poste ma photo de l'Amérique du Nord et du Pelican prise durant les dernières RAS avec @Colmic, @Super, @zorgdotnl, @Jean Louis, @lulu105, @SimonDV, @jcb2 et d'autres non inscrits ici.

 

Le setup employé ici est mon A7s Astrodon au foyer ma Vixen ED80sf avec red/correcteur SkyOptic 0.8x et 75 poses d'une minute à 6400 iso + filtre Lumicon Deep Sky. Bien entendu, pas d'autoguidage !

 

Le gros plus de ce montage est que je peux utiliser le plein format même avec ce reducteur/correcteur ! 

 

image.thumb.png.b4a86853416b8a7a100a1451e15115e1.png

 

Cliquez ici pour agrandir.

 

 

Voilà, je suis plutôt content car je la trouve plutôt réussie et espère qu'il en sera de même pour vous :)

 

A pluche ;) 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSS ;) 

 

C'est l'image traitée sur place aux RAS car j'avais plus de place sur mon DD pour travailler avec Siril. D'ailleurs faut vraiment que je fasse du tri... :

 

image.thumb.png.221b333dfeec283c9f1e4dd02c5a3f6f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très réussie, et c'est bien de savoir que ta 80 avec ce correcteur couvre le FF !

Je ne suis par contre pas super fan de la couleur un poil rose, mais ça les gouts et les couleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Il y a 14 heures, Dav78 a dit :

En effet très réussie, et c'est bien de savoir que ta 80 avec ce correcteur couvre le FF !

 

Yes, chui également content car j'avais peur de ne pas pouvoir exploiter l'intégralité du capteur, surtout que les correcteurs en 3" pour le FF coutent un peu un bras !!!!

Il y a 13 heures, OrionRider a dit :

Très belle image, surtout en 'nomade'. :)

 

 

Oui, quel bonheur de ne plus avoir de PC !!!!!! Bon, j'utilise un TinkerBoard en mode Nafabox parfois pour autoguider... Mais c'est rien comparé à un PC..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon shoot kiwi ! Bravo !

Vu que tu prend de l'avance sur les objets de la saison estivale, alors je passe commande pour que tu nous fasse une mosaïque de toute la constellation du cygne d'ici la fin de l'été.:be:

Allez hop au boulot.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.