Aller au contenu

Problème SKYWATCHER EQ3-2 150/170mm


Stella.estelle

Messages recommandés

Bonsoir ! Je m'appelle Estelle, je suis débutante, cela fait 2 mois que j'ai un télescope SKYWATCHER EQ3-2 150/170mm. Je ne vois rien d'autre que du noir dans mon oculaire, je ne vois pas du tout quel pourrait être le problème. J'ai fait la collimation avec un collimateur Cheshire. Je prends soin de le mettre a température 30 min, vérifier la colimation, ouvrir le cache avant chaque tentative d'utilisation. J'utilise l'oculaire 10 mm (j'ai essayer avec le 25mm également), que ce soit dans la nuit ou en pleine journée, il n'y a pas moyen de voir quelque chose. Je m'en remets donc à vous, je ne trouve plus de solution.. Je mets des photos de mon telescope si jamais il y aurait quelque chose d'anormale.

Bien à vous ! 

37689268_2135765363309302_3172920872470052864_n.jpg

37726456_2135765586642613_5958247674057588736_n.jpg

37756806_2135765646642607_2988911790470987776_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Refais une photo de ton montage du porte oculaire car je crois (je me trompe peut etre) que tu n' as pas mis ton oculaire dans l adaptateur 31,5.  (ce qui m'étonne c'est que ton oculaire rentre autant dans le PO, un astram de passage va surement passer pour t aider)

Il est étrange cet oculaire sans bonette au passage. On dirait que tu as mis la barlow d origine. 

Sinon quand tu tournes les molettes il ne se passe rien ? (tu as dévisser la vis de  maintient au dessous qui serre le PO ?)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le tube est monté a l'envers,

Le chercheur est monté a l'envers,

Et je soupçonne aussi un montage a l'envers de l'oculaire,

Donc si tout est a l'envers je supose que tu regarde aussi à  l'envers,

L'ouverture du tube c'est le côté ou tu vois les miroirs, c'est ce côté qui doit être dirigé vers le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ta monture ne semble pas bien placée sur ton trépied.

 

Regarde sur le trépied, il y est écrit "N" ce qui indique le Nord. L'axe de ta monture ,du capot blanc qui se retire au bouchon noir d'autre coté (ton viseur polaire si tu en as un) doit être dans la même sens. Ça peut paraitre bête, mais si plus tard tu veux faire une mise en station correcte (et je pense que tôt ou tard tu y viendras), ce sera strictement nécessaire.

 

Réfère toi à ta documentation.

 

Sinon c'est de l'excellent matériel, bravo pour ton acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stella.estelle a dit :

Bonsoir! Alors je l'ai mis a l'endroit, vérifier la collimation, j'ai essayer de trouver la lune dans mon oculaire se soir mais sans succès.. Je sais qu'il va me falloir encore de la patience mais bon.. Merci pour vos conseils que je prends en note avec attention !

 

Bonsoir, que vois tu a l’occulaire? C’est le noir complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¿suoɹıʌuǝ sǝl suɐp qnlɔ un sɐd ɐ ʎ

˙ǝlıoʇé ǝun nʌ àɾép ɐ uo ǝpnʇıqɐɥ,p 'uoıʇɐɯılloɔ ɐl ǝp ɹǝıɔnos ǝs ǝp ʇuɐʌɐ :sɹǝʌuǝ,l à sǝsıɹd ʇuos sǝdɐʇé sǝl ǝnb ıssnɐ uoıssǝɹdɯı,l ıɐ,ɾ

˙(ʇuıod nɐ ǝsıɯ ɐl ǝɹıɐɟ ʇǝ) ɹnǝɥɔɹǝɥɔ ǝl ɹǝuƃılɐ ʇuǝɯǝlqɐqoɹd ɐɹpnɐɟ

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vois des choses claire très flou, rien de distinct. J'habite près d'Amiens dans le Nord 80600. Je crois que les clubs sont plus vers Paris ou Lille a moins que je me trompe ? Oui il faut que je face la mise au point mais je n'arrive pas a trouver quelque chose dans mon oculaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence  par te mettre derrière le tube et aide toi des queues d'arronde pour viser, un peu comme si tu visais avec un fusil, sers toi des fentes et aligne les fentes  sur ta cible (lune).

Après avec l'oculaire qui a le plus Grand numéro tu affine,

Ensuite tu règle ton chercheur

 

 

Screenshot_20180725-234554.png

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut être dire quelque chose de bête mais quand c'est clair et flou, tu as bien essayé de tourner les molettes a côté du porte oculaire pour avoir la mise au point ?

 

En tournant tu devrais voir le truc clair flou diminuer ou grossir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stella.estelle a dit :

 

Non je vois des choses claire très flou, rien de distinct.

 

 

Je pense que tu as oublier de mettre la rallonge en 2´´. C’est un tube en alu noir d’environ 5cm de diamètre et  à peu près la même chose en longueur. Je cherche une photo.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met la photo demain, je viens de rentrée le télescope, oui j'ai essayer sans la rallonge également. 

Demain j'essaie de faire la mise au point plutôt dans le jour pour aligner mon chercheur ce sera sans doute plus simple, je vous redis quoi 

Ah oui ? Je ne connais pas, je me suis inscrite il y a peu de temps, j'ai même du mal a me familiariser avec le site ahah, mais très contente d'être aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.