Aller au contenu

Problème SKYWATCHER EQ3-2 150/170mm


Stella.estelle

Messages recommandés

Bonsoir ! Je m'appelle Estelle, je suis débutante, cela fait 2 mois que j'ai un télescope SKYWATCHER EQ3-2 150/170mm. Je ne vois rien d'autre que du noir dans mon oculaire, je ne vois pas du tout quel pourrait être le problème. J'ai fait la collimation avec un collimateur Cheshire. Je prends soin de le mettre a température 30 min, vérifier la colimation, ouvrir le cache avant chaque tentative d'utilisation. J'utilise l'oculaire 10 mm (j'ai essayer avec le 25mm également), que ce soit dans la nuit ou en pleine journée, il n'y a pas moyen de voir quelque chose. Je m'en remets donc à vous, je ne trouve plus de solution.. Je mets des photos de mon telescope si jamais il y aurait quelque chose d'anormale.

Bien à vous ! 

37689268_2135765363309302_3172920872470052864_n.jpg

37726456_2135765586642613_5958247674057588736_n.jpg

37756806_2135765646642607_2988911790470987776_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Refais une photo de ton montage du porte oculaire car je crois (je me trompe peut etre) que tu n' as pas mis ton oculaire dans l adaptateur 31,5.  (ce qui m'étonne c'est que ton oculaire rentre autant dans le PO, un astram de passage va surement passer pour t aider)

Il est étrange cet oculaire sans bonette au passage. On dirait que tu as mis la barlow d origine. 

Sinon quand tu tournes les molettes il ne se passe rien ? (tu as dévisser la vis de  maintient au dessous qui serre le PO ?)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le tube est monté a l'envers,

Le chercheur est monté a l'envers,

Et je soupçonne aussi un montage a l'envers de l'oculaire,

Donc si tout est a l'envers je supose que tu regarde aussi à  l'envers,

L'ouverture du tube c'est le côté ou tu vois les miroirs, c'est ce côté qui doit être dirigé vers le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites