Great gig in the sky Posté 26 décembre 2022 Posté 26 décembre 2022 Il y a 12 heures, Moot a dit : Je serais curieux de lire les passages concernant la cosmologie : Hoyle est resté dans les mémoires comme l'inventeur du sobriquet "Big-Bang", théorie à laquelle il était farouchement opposé. Ce que je soulignais surtout, c'était que la lecture de cet ouvrage, et cela est peut être dû au fait que Hoyle est aussi l'auteur de fictions, est plutôt facile et agréable par rapport à d'autres sur le même sujet . Surtout pour moi qui suis plus intéressé par l'histoire de l'astronomie par exemple que par le côté purement théorique. Je vais voir si il y a des passages que je pourrais éventuellement scanner pour ton information. Ne pas oublier quand même que ce n'est qu'un ouvrage de vulgarisation.
Moot Posté 26 juillet Posté 26 juillet Je déterre le sujet, d'abord pour répondre au message précédent : j'ai eu sous la main l'ouvrage de Hoyle mais finalement, je n'ai pas craqué malgré la forte probabilité que le prix soit dérisoire. Mais la raison du déterrage, c'est cette acquisition ce matin au vide-grenier d'un village : Déjà mentionné plus haut, mais pour un misérable euro, on ne peut pas céder !
sqfab Posté 27 juillet Posté 27 juillet Que de souvenirs ce bouquin Je l'ai lu j'avais 11 ans, comme un roman d'aventure. Il m'a fait vraiment réver et c'est, grandement par lui, que ma passion a été conforté et amplififié. J'ai acheté un exemplaire identique en très bon état il y a quelques années Pascal
Great gig in the sky Posté 27 juillet Posté 27 juillet Il y a 18 heures, Moot a dit : Je déterre le sujet, d'abord pour répondre au message précédent : j'ai eu sous la main l'ouvrage de Hoyle mais finalement, je n'ai pas craqué malgré la forte probabilité que le prix soit dérisoire. Ah toi, quand tu as une dent contre quelqu'un ! Trêve de plaisanterie. Je ne suis sûrement pas aussi pointu ni exigeant sur l'aspect scientifique, technique, historique , etc , de l'astronomie que beaucoup d'entre vous ici mais il y a au moins une chose que je trouve très agréable dans cet ouvrage de Hoyle, ce sont les photos et images dont beaucoup étaient pour moi inconnues, sur les instruments par exemple. Un ouvrage qui a un charme suranné.
Moot Posté 27 juillet Posté 27 juillet Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit : Ah toi, quand tu as une dent contre quelqu'un ! Ce n'est même pas ça : le bouquin est gros, prend de la place et je ne crois pas qu'il m'aurait appris grand chose. J'aurais pu le prendre pour la collection, mais ça ne motivait pas énormément. 1
Messages recommandés