Aller au contenu

Première Uranus de l'année... En couleur au C14 !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai essayé une petite Uranus en couleur cette nuit du 22/08 après Mars, j'aurais préféré faire cela avec la 290 à l'aise dans ce domaine mais je n'ai toujours pas pu faire fonctionner correctement le Bin2...

On voit les différences de luminosité sur le globe. Il y a un détail blanc sur la partie inférieur, je ne sais pas si c'est un artéfact ? Peut être que Christophe pourra nous en dire un peu plus s'il passe par ici ;)

Bon, il y a certainement moyen de faire mieux mais c'est un premier jet, il faut que je me fasse la main...

Bon ciel,

Will

 

5b7f2487591a5_uranus224c.png.29a993b96282836a98bda0e7e5426113.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric : Ce n'est pas la première fois que je m'attaque à cette cible mais c'est bien la première de l'année !

Merci Vincent : J'ai essayé pas mal de combinaisons ce soir là, ce qui m'a pas pris du temps, surtout pour essayer de bien placer l'IMX 290MM ! 3 images ça fait quand même 1 heure, le temps de faire la MAP, la collimation a répétition encore un peu plus... J'ai déjà voulu voir ce que ça donnait dans un premier temps ! Si je dois faire des animation, ça sera avec la 290 !

Merci Alain : Non je n'ai pas fait de dérotation, ça serait effectivement une solution pour améliorer la qualité, mais il faut avant bien orienter la planète, ce qui n'a pas été le cas, je serai plus pointu la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William,

 

Tu fait fort avec cette uranus avec une très belle colorisation.:wub:

C'est vraiment une cible pas facile.

Je ne pense pas à des artefacts, plutôt des détails comme une tempête...à confirmer par CPELLIER.

 

Bravo pour cette cible, c'est superbe.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siegfried, Pulsar et Deep : Je pense que le petit trait sur la bande est un artéfact. Je vais essayer de m'arranger pour utiliser la 290 en faisant un chemin optique plus court, ça va quand même donner quelque chose comme un échantillonnage à au moins 3X le PS !

Merci Guy ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore (hé oui encore ;) ) une perf pour Will cette année.

Je suis impressionné (encore ;) )

Merci du partage.

Va falloir que je m'y colle aussi à celle là, jamais tenté.

Même s'il ne sort qu'un point bleuté je serai content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.