Aller au contenu

Les piliers de la création


litobrit

Messages recommandés

Avec le RC 1000 de Chilescope.

Très déçu par la mauvaise qualité des poses. La plupart ont une grosse excentricité due à une instabilité de guidage.

On devrait pouvoir obtenir une bien meilleure définition.

Pour l'instant ce scope est inutilisable pour des poses au delà de quelques minutes.

Ils ont refusé de me rembourser, je vais aller voir ailleurs.

5 poses Ha de 1200s et 2 fois 3 poses de 600s bin2 pour le SII et OIII.

La full est ici   https://www.astrobin.com/full/363077/0/?nc=user

 

piliersV7.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 600000$ le scope seul oui. Et à 200€ de l'heure aussi.

Sur M83 on avait eu des soucis de dérotateur obligatoire sur cette monture altazimutale, ils avaient fait un soft qui pivotait la caméra pour trouver une étoile guide !

Le résultat, des images pivotées de plus de 10° d'une nuit à l'autre.

Maintenant après avoir viré ce soft c'est un souci d'instabilité de guidage. C'est vrai qu'avec plus de 6 mètres de focale ce n'est pas facile.

Je suis en contact avec le fabriquant ASA qui cherche une solution. Avec cette focale, l'autoguidage est indispensable au dela de quelques minutes.

Pour du planétaire, ce scope est top, voir les images de Peach faites avec.

En attendant j'ai payé ces images qui ne sont guère mieux qu'avec mon RC8. :confused:

Je fais des poses de 20 mn et plus avec mon AZEQ6 et mon ASA10 sans souci. Pas de raison que le suivi soit bon sur quelques minutes et pas sur une heure, non ?

Modifié par litobrit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pulsar59 a dit :

C'est quand même pas mal dans l'absolu, mais pas assez bien pour le prix certainement...

Ce n'est pas une question de prix. Les images avec mon matos aussi sont chères. C'est que ca pourrait être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les soucis de guidage, l'image est quand même top !

On s'approche doucement de ce qu'on peut voir chez les pro, bravo.

Si tu as cette image faite avec ton matos, tu pourrais la poster pour qu'on voit la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément c'est plus fin avec le Chilescope, et heureusement vu le diamètre, et ya pas d'aigrette.

Mais ton résultat est vraiment bon, c'est juste ton ciel qui peut être limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur limitatif de nos images c'est plutôt la turbulence, le diamètre permet de poser moins longtemps.

Il y a des aigrettes sur les brutes du RC1000 mais comme il y a un dérotateur, elles sont floues car elles tournent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les deux images  NB je trouve qu'elles sont complémentaires,les piliers sont plus beaux au rc8 mais l'image est plus belle niveau contraste au chilescope...enfin c'est une question de gout!:)

L'image au chilescope est superbe je me doute que vu la matos loué le niveau d'exigence est équivalent.

En tout cas malgré ta déception bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.