Aller au contenu

Sondage urgent pollution lumineuse


atomz

Messages recommandés

En ce moment circule sur la liste de diffusion Ciel noir (http://www.astrosurf.com/anpcn/contact/cielnoir) un appel au sondage concernant le rééclairement de l'autoroute A 16.

Pour l'instant, 54% de "oui évidemment" (...) et 39% de non.

On vote ici :

http://www.lavoixdunord.fr/ en bas à droite.

 

Sujet sur astrosurf :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021726.html

 

Merci de voter, et de passer le lien aux plus de personnes que vous connaissez!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez la formulation insidieuse des questions:

 

Oui, évidemment

 

Oui, sur la portion...

 

Oui, sur la portion...

 

Non, ce n'est pas nécessaire!

 

Les questions auraient pu être:

 

Non, évidemment

 

Non, sauf sur la portion...

 

Non, sauf sur la portion...

 

Oui, c'est nécessaire!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un habitant le Nord suive le sondage. Si le résultat final est "oui", on écrirait une lettre au nom de l'ANPCN pour dire que l'autoroute pourrait n'être éclairée que lorsque le conditions climatiques réduisent la visibilité, lorsqu'il y a du brouillard ou lorsqu'il neige ou il pleut. Et par temps clair on éteint.

C'est facile à gérer, il y a forcément quelqu'un au centre de gestion de l'autoroute qui regarde par la fenêtre....

 

En tous cas la formulation des questions indique bien ce que pense le donneur d'ordre!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins! Idem pour le bitume qui laisse l'eau s'infiltrer. Pas d'éclaboussures, pas de nuée, on roule plus vite. Oui, mais le bitume est quand même mouillé et l'adhérence réduite. Dixit Autoplus, qu'on ne peut qualifier d'écolos!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez la formulation insidieuse des questions:

 

Oui, évidemment

 

Oui, sur la portion...

 

Oui, sur la portion...

 

Non, ce n'est pas nécessaire!

 

Les questions auraient pu être:

 

Non, évidemment

 

Non, sauf sur la portion...

 

Non, sauf sur la portion...

 

Oui, c'est nécessaire!

 

;)

 

 

Les options auraient dû être :

 

Non, je refuse l'éclairage de cette route

 

Oui, je pense que le rétablissement de l'éclairage est inutile

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non bien que je ne sois pas concerné par cette route (ça ne devrait pas se faire). J'ai tout de même de sérieux doutes sur l'impact que ce sondage peut avoir.

 

Tiens, vous avez vu l'astérisque en bas du sondage ? ;)

 

* Nous avons déjà signé le contrat avec la société d'éclairage public dirigée par mon beau-frère. Nous sommes à présent en train de siffler les caisses de champagne offertes par ses concurrents. Mais rassurez-vous, vous pouvez tout à fait vous exprimer, du moment que ça ne met pas en danger notre réélection ça ne nous pose aucun problème ;) À propos de l'autoroute A16, nous pouvons déjà vous dire que nous avons chargé la société dirigée par mon gendre de l'installation de 24 nouveaux radars fixes situés dans les rares endroits bien noirs.

 

Cordialement,

l'équipe dirigeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sais pas l'impact qu'aura ce sondage, mais faire 2 ou 3 clics, ca ne coute rien.

 

A 10h42, 1167 votants :

26% de oui

71% de non

 

Belle mobilisation en une journée!!!:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut nous aidez . alors voter non , si vou plé !!!!!! :be:

 

resultats

 

 

Faut-il reéclairer l'autoroute A16 ?

Total des votes : 1292 ( depuis le 25/01/2007 )

Oui, évidemment

25 %

Oui, sur la portion Calais-Boulogne

1 %

Oui, sur la portion Calais-Dunkerque

2 %

Non, ce n'est pas nécessaire

72 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un bon début de partie du "oui, bien sur" et une occupation du terrain de 54% dans les premières minutes, le "non", grâce à un changement de tactique et un meilleur placement a renversé la tendance: 73% de non. Merci à ses nombreux suporters !

 

Mais le match n'est pas gagné... Rassurez vous, l'équipe "non" a un joker en cas de contrataque du "oui": la suppression de cookies :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, y'a trois clampins qui ont voté 100 fois....

non 4 :be: mais qui le sait ?

 

et de toute façon, c'est mauvais procédé contre mauvaise foi, on n'en est plus à une guerre de valeur : sus au gaspillage de toutes les énergies, surtout la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.