Jump to content
Vlaams59

Ic 5146,Le cocon avec deux setup

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de finir le traitement de cette magnifique nébuleuse que j'avais imagée il y a peu avec la 80ed.Que nenni il me la fallait au 200/1000!

J'ai donc profité de la dernière nuit de beau temps,sans trop d'humidité  pour l'imager.

Pour le traitement de la nébuleuse en elle même j'ai suivi le tuto de @osteoval qui est très bien fait et qui permet de protéger les étoiles tout en faisant ressortir les fines nébulosités de ce magnifique objet.

Setup:Skywatcher 200/1000+correcteur,heq5,canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage au chercheur+asi 224mc;Traitement Pixinsight et photoshop.

-La version 80ed de la dernière fois:

get.jpg?insecure

-Et la nouvelle mouture au 200/1000 avec un temps de pose de 110x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

Bon ciel!

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3

Jolis les deux Cocon et respect pour la version au 200/1000 sur HEQ5 par poses de 120" + guidage au chercheur.

J'aurais pas trop misé sur la réussite du truc ! Comme quoi l'expérience ça y fait aussi ;)

Deux belles images du cocon

Seule remarque, au niveau du cadrage avec le grand champ de la 80ed, tu aurais pu mettre plus de nebuleuse obscure qui borde le cocon

Ma preference a l image au 200 , avec un traitement a la hauteur

@+

Christian

Posted (edited)

AH bein voici 2 très belles. Bravo Vlaams pour le traitement et l'acquisition. :wub: 

Edited by FranckiM06

Les deux sont belles. Celle au 200 est particulièrement soignée, j'aime beaucoup, bravo :)

La version au 200 est juste magnifique.

En fait, les 2 sont très belles.

Bien joue Alex!

Merci memenico,krotdebouk,Christian,Franck,Jean marc,Christian et Thierry pour vos commentaires sympathiques!😄

Pour le guidage au chercheur ça marche vraiment bien avec la 224  cela permet d’alléger considérablement la monture par rapport au système avec une lunette guide.Déjà que le 200 pèse son poids pour ma pauvre petite heq😂.

Pour la version à la 80ed je voulais effectivement insérer plus la trainée de la nébuleuse, je pensais être bon et avoir la trainée en bas mais en fait c'était l'inverse😅.

J’aime ces deux version, avec préférence tout de même pour le 200. Traitement nickel. Pas facile de cadrer et faire ressortir les neb obscures...

Merci pour ce partage 👍

Merci aastoux!😄 Pour le cadre à la 80ed  c'est moi qui ai merdouillé pensant être bon😅

Superbes images Alex, bravo, ton traitement est vraiment top !

Valentin

Merci Valentin!Ton tuto m'a bien aidé pour traiter la nébuleuse.😉

Posted (edited)

Effectivement le traitement de cette nouvelle version est tout en finesse :blush:

Rémy

Edited by remy gallet

Et bien ça clac bien, j'adore la versionn Newtonnienne :BE:

Chapeau pour le traitement, vraiment au top, surtout qu'elle n'est pas si facile avec ce flux d'étoiles proche de la saturation du fond du ciel, donc bravo!

Merci aurel!😉 C'est vrai qu'elle est casse pied a traiter trouver un coin de ciel noir pour le traitement est une vraie gageure😂!

Merci jeff!😉

J'aime particulièrement celle au 200/1000 !

Albéric

Merci Albéric!😁 oui la version 80ed est un cran en dessous ce soir là de mémoire il faisait un peu chaud pour le capteur😬.

Tiens en parlant du 200/1000 j'ai fait des tests en pose rapide au foyer avec la 224mc+ir cut la dernière fois,beaucoup de vent pour M27 avec des sauts d'images et M16 c'était du vite fait en attendant Saturne.Ca mérite pas un topic car la technique est encore perfectible alors je les pose là😁.

M27 2000x1s:

1563384217-m27fin1poserap.jpg

M16 700x1s:

1563384236-m16test.jpg