Aller au contenu

Ça y est!


syncopatte

Messages recommandés

Evitez de nous le brusquer, il se réveille, allons-y doucement, progressivement, nous allons petit à petit lui faire comprendre a quelle date nous sommes, surtout pas de phrase choc du style "mais nous somme le tant", non, molo, j'ai dors et déjà appellé une équipe d'urgence Bruxelloise qui est sur le coup donc ne cédons pas à la panique, ils sont équipés : pastis, leffe triple etc... ils vont lui faire reprendre conscience, faisons leur confiance, laissons-les faire leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin?

 

Vous fêtez bien votre Nouvelle Année à une date arbitraire du point de vue astronomique/météorologique.

 

Quant-à faire, je préfère entamer ma concoction d'huile d'olive extra vierge au basilic le jour où la tortue a décidé de sortir de son sommeil hivernal.

 

Bonne année donc de la part de Sophie & Patte...

 

Et des Forsythias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Sophie se réveille, c'est bon signe, nan? C'est que le plus gros de l'hiver est derriere nous!! Gloire à Sophie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Ma j'va t'dire où qu'y fait froid. Chez moi. Dans l'congélo. Et une ébauche de printemps/été/automne... un petit dégel quoi... a lieu tous les deux ou trois ans. Sauf en cas de cyclone bien sûr. Là c'est plus fréquent. :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bienvenue dans le monde des vivants sophie!

tu as bien de la chance d'avoir fini ton hibernation, pasque moi j'y sui pas encore...:be:

sophie-qui-aimerait-bien-etre-une-tortue-elle-aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dernière des voisins s'est réveillée aussi il y a peu de temps.

J'en ai profité pour la faire en photo :

 

DSC_6382.JPG

 

12 g, ce monstre d'un an à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Scopy

Dimanche, j'avais vu un bourdon : je me suis dit qu'il venait en éclaireur...hier, j'en ai vu 3 !! le gros de la troupe arrive !! C'est le printemps !!

...et pi si Sophie se réveille alors :) ...

(n'empêche, elle a une horloge dans la tête ou quoi :b: ? exactement la même date qu'en 2007 !! dommage qu'on ait pas la date de réveil de l'année dernière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'aime pas le printemps, parce qu'ici ça veut dire giboulées à n'en plus finir. Donc ça devient risqué de sortir le tube. En plus la nuit dure de moins en moins longtemps.:be:

Par contre, j'adore l'automne, plus belle saison pour la région (fin septembre et octobre particulièrement).

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.