Aller au contenu

Avis sur BRESSER Pollux 150/1400 EQ3


Francky95

Messages recommandés

à l’instant, 'Bruno a dit :

Il faut d'abord diviser par le facteur multiplicatif de la Barlow. Si tu as un 130/1000 avec Barlow intégrée x2 (par exemple), c'est que le primaire est un 130/500. C'est pour ça que l'instrument est compact.

Si le miroir était un 130/500 il n'y aurait pas besoin de Barllow ? Enfin je suppose. Pour moi la Barlow venait compléter la distance focale, le tube étant court....distance focale 1000 sur un tube de 500 d'ou nécessité de la Barlow.. mais je ne suis pas trop sur

Qi c'est un f/4  je laisse tomber

Bruno je viens de voir ton explication plus haut en début du sujet, j'ai compris sur ce tube il faut d'abord diviser la focale par la valeur de la Barlow pour obtenir l'ouverture réelle du primaire...

Je laisse tomber, merci pour ton explication.

Modifié par jeanlouis42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut de retour après avoir essayer d'utiliser Le fameux Bresser Pollux, j'ai lu quelque part au dessus "inutilisable" et c'est bien le cas, avec le recul comment peuvent-ils vendre ça ?

D'autant plus que j'ai reçu un Skywatcher 150/750, et la c'est le bonheur, la différence de qualité dans tous les équipements, le tube...

Dés les premiers réglages du viseur, les premières visées avec les différents oculaires, etc... c'est le jour et la nuit...

Pas encore testé de nuit, en attente d'une nuit sans nuage.

 

Sylvain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Slyshogg a dit :

Salut de retour après avoir essayer d'utiliser Le fameux Bresser Pollux, j'ai lu quelque part au dessus "inutilisable" et c'est bien le cas, avec le recul comment peuvent-ils vendre ça ?

 

En trouvant des gens prêts à l'acheter... et qui ne l'auraient pas fait s'ils ne s'étaient pas renseignés un minimum au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Slyshogg a dit :

A 100 Euros j'ai tenté le coup, ça ne pouvait pas être aussi mauvais que ça... et bien oui.

 

C'est un instrument d'optique monté sur de la mécanique.

Tu t'attendais à quoi, pour 100 € ?..

 

Il y a 23 heures, Slyshogg a dit :

Et puis on lit beaucoup d'avis sur internet.

 

Oui, il y a des sources plus fiables que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je possède ce téléscope. J'ai très vite changé le focuser et ainsi viré la barlow ce qui fait maintenant un 150xx700.la qualité est mieux mais encore très médiocre. Téléscope fait pour la lune mais c'est tout. A éviter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède ce téléscope. J'ai très vite changé le focuser et ainsi viré la barlow ce qui fait maintenant un 150xx700.la qualité est mieux mais encore très médiocre. Téléscope fait pour la lune mais c'est tout. A éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai réussi à améliorer le télescope, 

-démontage de la partie mobile du porte oculaire, extraction de cette fameuse Barlow ( assez facilement),

- démontage du miroir primaire avec fixation d'un œillet au centre

-remontage du porte oculaire sans la barlow, et remontage du miroir primaire

-collimation au laser ( pff... j'en ai bavé à cause de la fixation du secondaire)

- essai en focale 500  et porte oculaire plus court pour mise au point ; forte aberration

- remontage de la Barlow.....c'est bien médiocre mais un peu mieux, moins d'aberration, je fignolerai la collimation sur une étoile, en démontant à nouveau la Barlow

Je vais garder ce télescope pour la lune comme le dit si bien Mc 14

Le 09/05/2023 à 21:57, Mc 14 a dit :

Bonjour, je possède ce téléscope. J'ai très vite changé le focuser et ainsi viré la barlow ce qui fait maintenant un 150xx700.la qualité est mieux mais encore très médiocre. Téléscope fait pour la lune mais c'est tout. A éviter

 

Modifié par jeanlouis42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je recherche pour mon conjoint un télescope pour Noel, je suis un peu perdue après tout ce que j'ai lu.. J'ai un budget de 300€ 350€ max..

J'étais partie la dessus  https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-telescope-ac-80-400-az-3/p,33134 puis après sur celui ci https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-dobson/425221-telescope-dobson-skywatcher-150-1200

 

Il y a tellement de choix et d'avis.. C'est un sacré budget pour moi déjà donc si je peux éviter d'acheter n'importe quoi... 

Si vous avez d'autre choix je suis preneuse !

Je vous remercie

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elex a dit :

Bonjour,

je recherche pour mon conjoint un télescope pour Noel, je suis un peu perdue après tout ce que j'ai lu.. J'ai un budget de 300€ 350€ max..

J'étais partie la dessus  https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-telescope-ac-80-400-az-3/p,33134 puis après sur celui ci https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-dobson/425221-telescope-dobson-skywatcher-150-1200

 

Il y a tellement de choix et d'avis.. C'est un sacré budget pour moi déjà donc si je peux éviter d'acheter n'importe quoi... 

Si vous avez d'autre choix je suis preneuse !

Je vous remercie

:)

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Vous n'avez pas posté au bon endroit, mais à la suite d'un sujet existant. Merci de supprimer votre mail et recréer un nouveau sujet (ou alors un admin va passer par là et le faire).

 

"Il y a tellement de choix et d'avis.. C'est un sacré budget pour moi déjà donc si je peux éviter d'acheter n'importe quoi... 

Si vous avez d'autre choix je suis preneuse !"

--> C'est normal, le choix d'un matériel Astro ne se fait pas uniquement en fct du budget mais de différents paramètres comme par exemple l'endroit d'où il va être utilisé, la facilité (ou pas de transport/rangement/mise en oeuvre), de son évolutivité (bcp, un petit peu, quasi pas...). De fait, à partir de là, différents type de matériels se détachent et il vous sera possible d'en choisir un précis. Nous ne pouvons donner que des avis dans la masse de l'existant car nous n'utiliserons pas le matériel à la place de votre conjoint.

 

Bon ciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir @Elex,

 

Il y a 3 heures, Elex a dit :

C'est un sacré budget pour moi déjà donc si je peux éviter d'acheter n'importe quoi... 

Juste un avis : mieux vaut une "demi-surprise" (quelque chose qui plaira au conjoint, quitte à lui poser la question avant), qu'une mauvaise surprise (quelque chose qui ne lui plaira pas ou fera doublon avec son matériel)...

;)

 

 

Dans certains domaines, pour "faire plaisir", il ne s'agit pas forcément de dépenser beaucoup, mais de dépenser à bon escient...

;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Bresser: à fuir. Mauvaise optique (miroir sphérique et barlow intégrée dans le porte-oculaire), monture bien trop légère pour cette taille de tube.

 

Du même constructeur plutôt ça:

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-6-Dobson.html

 

[en promo pour l’instant]
 

Meilleure optique et peut se mettre sur une monture équatoriale plus tard.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que s'ils n'ont pas ça dans leur gamme les gens achètent ça autre-part, et le zèle à vouloir vendre des bons produits ne va pas jusqu'à vouloir tailler dans leur propre chiffre d'affaire. J'en ai déjà discuté avec certains grands distributeurs...

 

Qu'on le veuille ou non, pas mal de gens veulent (à tort) un trop gros télescope sur une monture équatoriale, le tout dans un budget rikiki, donc on rogne sur la monture et l'optique jusqu'à "satisfaire au besoin".

Modifié par sixela
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.