Aller au contenu

Pensez-vous que nous devrions contacter les étrangers?


alpha015

Messages recommandés

J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.

Pensez-vous que nous devrions essayer de contacter des extraterrestres?

Je pense que c'est sûr tant que nous choisissons des étoiles aussi vieilles que le Soleil ou plus jeunes.

Je pense aussi que, si une civilisation voisine ne nous a pas encore contactés, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire.

En fait, selon Claudio Maccone, il n'y a probablement pas de civilisations avancées dans les 500 années-lumière.

Il existe une organisation appelée METI, qui essaie de transmettre des messages sur l'intelligence extraterrestre. Plus d'infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

En premier lieu il faut qu'il y en ai et à distance raisonnable... Les récentes découvertes d’exoplanètes, présentant des caractéristiques susceptibles d'accueillir la vie, plaident dans ce sens. 

 

Mais une des explications concernant le silence assourdissant en matière de messages ou de signes  en provenances d'éventuels extra terrestres est que ces civilisations ont peur et  donc font tout pour ne pas se faire remarquer...

Peur de quoi ?  sans doute d'autres civilisations extrêmement agressives et d'un niveau technologique avancé.....  et aussi a l'affut de ressources à exploiter ou plutôt à piller...

Rien qu'en raison de cette hypothèse il me semble qu'il serait très prudent de ne pas envoyer des messages dans l'espace : on ne sait qui va les capter...

Pré supposer qu'il n'y a que des gentils me semble très optimiste...  Et en plus on se fait déjà assez remarquer avec les ondes que nous émettons et qui se diffusent dans l'espace...

Avant de vouloir contacter d'éventuels extra-terrestres développons d'abord notre technologie  pour être prêt  dans l’hypothèse où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on peut seulement en envoyer des messages de toute façon meme quelqu'un les intercepte le temps de venir jusqu'à nous même s'ils voyagent ne serait-ce qu'à 10 % de la vitesse de la lumière et en considerant qu'ils vivent jusqua 1000 ans et qu'ils ai que ça a faire (aller sur mars c'est deja un gros sacrifice personnel) y'aura deja plus personne sur notre caillou😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'il y ai une vie à l'autre bout de NOTRE galaxie a 30 000 années lumière d'ici  soit 2,83822e+17 km... Il fait déjà 4 mille ans pour que le message arrive à la vitessee de la lumière alors le temps qu'il chargent la bagnole et qu'ils arrivent 😉

Modifié par Neva38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) " Pensez-vous que nous devrions essayer de contacter des extraterrestres? "

    

Oh ! N'oublions pas les gestes-barrière ...  :)

 

b)  " ces civilisations ont peur "...

 

Expert en psychologie E.T ?:);)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vivlepic a dit :

a) " Pensez-vous que nous devrions essayer de contacter des extraterrestres? "

    

Oh ! N'oublions pas les gestes-barrière ... 

 

 

Ouais , pis avec le bol qu'on a en ce moment , on tomberait sur une espèce à 3 ou 4 têtes , alors déjà qu'on a pas assez de masques pour nous ......

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine entrer en contact avec des "E-T" avec les technologies que nous connaissons, c'est à dire des ondes radio qui mettent des années pour faire un "saut de puce" dans l'univers.

Peut être que nous sommes déjà observer et depuis longtemps par je ne sais qui ou quoi car ces "E-T on une technologie que nous ignorons (peut être le pouvoir de se rendre invisible et de voyager dans le temps).

Cette hypothèse peut paraître absurde car à notre niveau ça semble impossible, un peu comme si au moyen-âge on aurait parler de la 4G, de satellite de télévision, de sous-marin nucléaire...etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jpscope a dit :

c'est à dire des ondes radio qui mettent des années pour faire un "saut de puce" dans l'univers.

En une année nos ondes radio ont quand même déjà parcouru 1 année lumière (environ 10 000 milliards de kilomètres) ;).

Les Terriens émettent des ondes radio depuis environ 120/130 ans. Donc Nous sommes détectables à des distances d'environ 120/130 années lumière ce qui fait déjà un sacré "volume" susceptible d'abriter une civilisation intelligente ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, il semblerait que les ondes radio ne se propage pas indéfiniment dans le vide, un peu comme le vent solaire qui s'arrête à un moment donner "héliopause".

Après comme je l'ai suggérer plus haut, nous sommes déjà peut être repérer par des E-T depuis longtemps... mais on ne les intéressent pas, tout est envisageable car nous sommes ignorant dans le domaine. A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jpscope a dit :

Pas sûr, il semblerait que les ondes radio ne se propage pas indéfiniment dans le vide, un peu comme le vent solaire qui s'arrête à un moment donner "héliopause".

Après comme je l'ai suggérer plus haut, nous sommes déjà peut être repérer par des E-T depuis longtemps... mais on ne les intéressent pas, tout est envisageable car nous sommes ignorant dans le domaine. A+

 

Elle pourrait bien revenir alors !

Chouette-miam-miam ...

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/516323HHJJL._AC_SY445_.jpg

 

Et comme tout est envisageable, voire le pire, le pire dans le pire, c'est son attente !

 

paour.jpg.31602ab7094c1f92c9028899e9cffb02.jpg

 

P.S :

" nous sommes ignorant(S) dans le domaine. "

 

Pas tout le monde, de toute évidence ...

 

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nous imaginons la vie extra-terrestre comme quelque chose qui nous ressemble, avec à la limite une différence au niveau de l'évolution plus ou moins avancée, mais c'est peut être tout autre chose, et si un jour des E-T viennent chez nous ce ne sera peut être pas à bord de vaisseaux comme on l'imagine.

L'ignorance provoque souvent la peur ou la négation, nous ne sommes qu'au tout début de l'exploration de l'univers, et bien des découvertes seront faite dans le futur avec des technologies que l'on imagine même pas. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jpscope a dit :

Pas sûr, il semblerait que les ondes radio ne se propage pas indéfiniment dans le vide, un peu comme le vent solaire qui s'arrête à un moment donner "héliopause".

 

On détecte les ondes radio des quasars lointains, et même celles du rayonnement cosmologique. Donc on sait déjà que les ondes radio peuvent se propager jusqu'à une quinzaine de milliards d'années-lumières. Polorider (à qui tu répondais) parlais de distance de 120 à 130 années-lumières. On est loin des milliards...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait logique que les ondes se propagent dans le vide (tant qu'elles ne croisent pas un obstacle), mais j'avais vu un documentaire sur France 5 dans lequel on disait que le fameux "message d'Arecibo" émis en 1974 en direction de l'amas d'Hercule n'arriverait sans doute jamais à parcourir les 22 200 années-lumière qui prendront environ 20 000 ans.

Pour prendre un exemple beaucoup plus proche de nous, le signal de la sonde Voyager 1, qui est a peine sorti du système solaire, n'envoie plus qu'un très faible signal (capté par une antenne de 100 mètres de diamètre).

Tu parles de rayonnement de quasar, mais peut-on comparer ça avec des ondes de télévision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ressources il y en a partout dans l'univers,  quelque que soit la matière recherchée. Donc si une autre espèce se déplacer jusqu’ ici, se ne serait pas pour cela.

Je pense que c'est comme si les Amérindiens d'il y a 500 ans contacter les Européens de la même époque.  

Vous pensez vraiment que les Européens investiraient du temps et des moyens  juste pour leur serrer la main gentiment, sans retour . 

Que leur espèce nous ressemble où pas du tout, ne change rien,  je crois que les conséquences serait les mêmes.

Mais après,  bon ! 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai vu un gamin qui écraser des fourmis, comme ça, juste pour le plaisir.

Des E-T pourrait en faire de même avec nous, réduire à néant toute vie sur terre avant de poursuivre leur voyage vers une autre galaxie... et je rejoins les commentaires qui trouvent imprudent de vouloir essayer d'entrer en contact avec "eux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jpscope a dit :

Il serait logique que les ondes se propagent dans le vide (tant qu'elles ne croisent pas un obstacle), mais j'avais vu un documentaire sur France 5 dans lequel on disait que le fameux "message d'Arecibo" émis en 1974 en direction de l'amas d'Hercule n'arriverait sans doute jamais à parcourir les 22 200 années-lumière qui prendront environ 20 000 ans.

Pour prendre un exemple beaucoup plus proche de nous, le signal de la sonde Voyager 1, qui est a peine sorti du système solaire, n'envoie plus qu'un très faible signal (capté par une antenne de 100 mètres de diamètre).

Tu parles de rayonnement de quasar, mais peut-on comparer ça avec des ondes de télévision ?

 

Je pense que tu parles de l'atténuation du signal, ce qui n'empêche pas l'onde de continuer à se propager. Les ondes électromagnétiques, ce sont des ondes électromagnétiques, qu'elles proviennent de la télé ou d'un quasar. Mais le quasar en envoie avec une toute autre intensité que la télé ! Effectivement, si les ondes radio ne sont pas très intenses au départ, on risque de ne pas pouvoir les détecter au bout d'une certaine distance. Mais j'imagine que ça dépend aussi du capteur. Avec d'énormes antennes radio, on doit pouvoir capter des signaux extrêmement faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le 28/04/2020 à 16:34, jpscope a dit :

Le problème c'est que nous imaginons la vie extra-terrestre comme quelque chose qui nous ressemble, avec à la limite une différence au niveau de l'évolution plus ou moins avancée, mais c'est peut être tout autre chose, et si un jour des E-T viennent chez nous ce ne sera peut être pas à bord de vaisseaux comme on l'imagine.

 

Le 27/04/2020 à 18:07, Vivlepic a dit :

Oh ! N'oublions pas les gestes-barrière ..

 

Il sont déjà là et pas sur qu'avec leur niveau d'intelligence de communication surtout qu' on puisse échanger convenablement.

Leur vaisseau sont des comètes météorites moins rapides que les ondes électromagnétiques, mais ces êtres, ont tout le temps devant et derrière eux.Leurs  messages sont subliminaux, mais tout le monde ne sembles pas pouvoir les percevoir ou de vouloir les entendre.Très petits, ni vivants ni morts il  nous parle que par le résultat :

 

Mort et confinement,qui suis-je?

 

18 mars 2020 — Un scientifique très sérieux, le professeur Chandra Wickramasinghe du Buckingham Center for Astrobiology, a émis l’hypothèse que le coronavirus aurait une origine extraterrestre.

Le Covid-19 serait arrivé sur terre après l’explosion d’un météore au-dessus de la Chine. Cela s’est passé le 11 octobre 2019. Les déclarations du scientifique ont été publiées dans le Daily Mail.

Modifié par bang*gib
météorites
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bang*gib a dit :

"Le Covid-19 serait arrivé sur terre après l’explosion d’un météore au-dessus de la Chine"

 

C'est fort possible, si l'on considère que la terre à sa naissance n'était qu'une boule incandescente, on peut en déduire que les "ingrédients" qui ont permis à la vie de se développer ont été amenés par des météores et autre astéroïdes.

Malheureusement  si tel est le cas avec ce Virus, nous n'auront eu nul besoin à essayer d'entrer en contact, ni pu empêcher sa venue sur terre. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'inquiétude de ce chat est contagieuse...

:rolleyes::Dhttps://data.photofunky.net/output/image/b/5/6/3/b56318/photofunky.gif

 

Gageons que ses deux potes viennent d'arriver près de la Zone 51 ...

En revanche, Clint garde toute sa raison, comme d'habitude. On ne lui fera pas prendre des vessies pour des lanternes.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'aimerai aborder la question d'un point de vu plus civilisationnelle. 

Est ce qu'on aurait intérêt à entrer en contact avec des formes de vies extraterrestres ? Sans parler des nombreux films de sciences-fiction que vous aimez autant que moi, est ce que ça serait bien raisonnable ?

Serions-nous capable de rencontrer d'autres civilisations que la nôtre et de nous montrer raisonnables et respectueux de la différence. La question se pose réellement car nous ne brillons pas ces derniers siècles par notre tolérance (amérindiens, Afrique noires....).

Pour apporter une réponse qui m'est tout à fait personnelle, je pense que nous devrions à tout prix essayer d'entrer en contact avec des extraterrestres. Cependant, je pense que notre civilisation, d'une part est encore trop belliqueuse et nos réactions face à la différence pourrait nous créer de gros ennuis. De plus, dans le cas où cette rencontre ne serai pas pacifique et que nous ayons en face une civilisation très avancée, nous ne sommes pas prêt à faire face.

 

Tout ceci n'est que suppositions et scientifiquement, comme vous l’avez souligné, le problème ne se pose pas 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous me permettez, je vais donner mon point de vue en inversant la question....

 

Prenons l'hypothèse qu'il existe plusieurs civilisations extraterrestres (selon l équation de Drake, le paradoxe de Fermi et certaines interprétations comme M. Claudio Maccone) une centaines à quelques milliers pourraient exister dans l univers.

 

Prenons à cela, une avancée technologique que nous ne pouvons même pas imaginer...

La seule question que je me pose alors, c'est pourquoi prendraient ils contact avec nous ?

Quels seraient leurs intérêts ? 

 

A nous observer, ils constateraient une civilisation qui à beaucoup de difficultés à s'entendre entre eux...(les guerres, les famines, les riches et les pauvres,  .... etc, etc...)

Rajoutons la pollution, la course effrénée au profit, et autres désastres dont nous sommes les seuls responsables....et j'en passe et des meilleurs...

 

Personnellement, à cette vue de nous même, j'ai pas vraiment envie de tenter une approche !

 

Voilà,  c'était juste mon point de vue... 😋

Mais qui sait.......... 

La vérité est ailleurs 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.