Aller au contenu

Utilite d une telle section


Invité akira

Messages recommandés

Invité akira

Bonjour

 

Je m insurge contre l ouverture de cette section. Qu est ce que l astrologie fait dans un forum qui se propose d avoir une approche scientifique de l astronomie et de l astrophysique ? Je trouve cet amalgame qui place les elucubrations moyen ageuse de l astrologie et la science au meme plan parfaitement deplace et dangereux.

 

Il y a suffisamment de site internet consacres a ces balivernes pour ne pas venir polluer celui ci.

 

Si c est pour ramener du monde, je trouve cela encore plus lamentable.

 

Akira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira, cette section a été créée sur la demande de plusieurs membres, et après une longue réflexion chez les administrateurs. Tu as une opinion tranchée sur l'astrologie, mais tu peux l'exprimer avec plus de diplomatie et de respect.

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Akira, cette section a été créée sur la demande de plusieurs membres, et après une longue réflexion chez les administrateurs. Tu as une opinion tranchée sur l'astrologie, mais tu peux l'exprimer avec plus de diplomatie et de respect.

 

takaya :)

 

Quelle difference faites vous entre l astrologie et la religion ? Elles participent toutes deux de la meme fonction et de la meme justification ... la croyance. Comment pourrait il y avoir la moindre discussion contradictoire partant de cette justification. En outre les discussions religieuses sont interdites par la Charte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section est sortie après des heures de discussions.

Nous sommes arrivés à la conclusion que l'astrologie sérieuse avait le droit a une place.

Ce forum sera étroitement surveillé avec des animateurs que vous connaissez tous pour leur sérieux.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va attendre qu'on soit le 2 avril 0h 0min 1s parce que pour l'instant j'y crois toujours pas..."astrologie sérieuse"? C'est un anti-pléonasme oxymore ça! :jesors:

Plus sérieusement, quelques raisons que je cite au planétarium:

-Il y'a plus de 12 constellations du zodiaque : 13 avec le serpentaire (Ophiucus). Et pour les planètes et la Lune qui ne sont pas exactement sur l'écliptique, elles traversent aussi d'autres constellations, comme la Baleine par exemple...

-Les constellations n'ont pas du tout la même taille, le Soleil ne peut donc pas rester un mois dans chaque constellation : une semaine dans le Scorpion, mais un mois et demi dans la Vierge.

-A cause de la précession des équinoxes, tout est décalé! Vous croyez être Bélier? Bin nan. Quand vous êtes né le Soleil était en fait dans les Poissons...C'était valable y'a quelques milliers d'années, mais plus aujourd'hui!

Je m'arrête là...pour l'instant, j'en laisse pour les autres! Un volontaire pour comparer la force de gravitation de Pluton (ah bin nan on va plutôt prendre Saturne vu que Pluton n'est plus une planète et qu'en plus les astrologues s'arrêtent à Saturne) avec celle dûe à la mouche posée sur mon écran?

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque peut etre que si on modifie la charte, on aura le droit de s'insulter?!!:)

Ah oui! Je vote pour!:be:

Il est vrai que ça manque de noms d'oiseaux sur ce forum trop sérieux. :mad:

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question:

que disent les astres sur l'apparition de la nouvelle planete de notre systeme solaire, Jupturne? :be:

 

je crois qu'on va battre tous les records de messages postés dans un sous forum en une journée (spéciale, je vous l'accorde :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum sera étroitement surveillé avec des animateurs que vous connaissez tous pour leur sérieux.

ça aussi, ça frise l' oxymore.

Bon, puisque le sujet est "utilité d' une telle section", je suggère de traiter un signe à la fois.

 

Pour commencer, n' y aurait-il pas le Lion à faire ?

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"astrologie sérieuse"? C'est un anti-pléonasme oxymore ça!

En fait, et après réflexion si je puis me permettre, je parlerai ici plutôt d'une antilogie, faussement considéré comme synonyme d'oxymore, car l'antilogie est par définition illogique, voisine du non-sens; poussant l'antithèse jusqu'à l'absurde.

 

Seul paradoxisme est véritablement synonyme d'oxymore. Si certains oxymores ont été imaginés pour attirer l'attention du lecteur ou de l'auditeur, d'autres le sont pour créer une catégorie verbale décrivant une réalité qui ne possède pas de nom spécifique. Ce sont les oxymores discrets : étant entrés dans le langage courant, ils sont peu remarqués en tant que tels.

 

Ainsi les noms composés tels que clair-obscur (de l'italien chiaro oscuro) ou aigre-doux, doux-amer, sont des oxymores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astrolo59

Moi je trouve cette nouvelle rubrik super :) Au fète, je cherche un logiciel pour conètre les horoscopes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstars.net suivra WA dans cette idéologie magnifiiiiiiique!

Une rubrique astrologie a été créée aujourd'hui même sur notre site.

Interstars.net supporte toujours les sciences exactes comme l'astrologie :hm:

 

Bravo pour cette initiative originale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: et pourquoi pas tant qu'on y est ouvrir un sous-forum sur les OVNIS ?

et pourquoi pas demander aux frères Bogdanov d'animer certains sous forums ??

Je suis irrespectueux et fier de l'être :na:

J'me tire en soucoupe!spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.