Aller au contenu

Des avis sur le Flextube 350 de Skywatcher?


Brumeargentee

Messages recommandés

  • 3 années plus tard...
Le 28/10/2020 à 22:13, SBRCoach a dit :

Petite photo dans mon sous sol en plein montage  (bon c'est un peu le bins avec mes vélos et tout 🤥) - Le plafond est bas quand même)

 

1259223172_MonTelescope.thumb.jpg.d0edb019a95a1e32d73057daacd10b02.jpg

belle instrument , c'est ca qu'il me fallait au debut , pourquoi j'ai pris la 400 explorer scientific ? j'ai eu des problemes avec , il possede bcp de defaut . meme la 254mm SKYWATCHER QUE J'AVAIS procure la meme lumiere qu'un 400 es ... SKYWATCHER EST BIEN DIFFERENT LES MIROIR EN PYREX QUI PROCURE BCP DE LUMIERE QUE LE BK7 QUE J'AI .

Modifié par skatelife67
  • Comme je me gausse! 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 23 heures, skatelife67 a dit :

meme la 254mm SKYWATCHER QUE J'AVAIS procure la meme lumiere qu'un 400 es ...

 

Il y a 21 heures, Skywatcher707 a dit :

Quand même...

 

Ça m'a fait ma soirée hier...

Merci @Skywatcher707 !

:be:

 

Modifié par Le Gnou
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skatelife67 a dit :

ta combien de QI ? 0 .

Sans doute. En revanche, tu m'excuseras mais "ta combien", c'est "tu as combien"...

 

Sur ce, bonnes observations à tous, pour une fois que le ciel est découvert malgré la Lune.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 13:51, skatelife67 a dit :

SKYWATCHER EST BIEN DIFFERENT LES MIROIR EN PYREX QUI PROCURE BCP DE LUMIERE QUE LE BK7 QUE J'AI .

Tiens, moi j'aurais juré que c'était le revêtement en aluminium qui réfléchissait°, et pas le verre.

 

Mais bon, comme c'est écrit EN MAJUSCULES je dois me tromper.

 

--

°Au fait le revêtement GSO Al/MgF2 a une réflectivité très légèrement supérieure au Synta Al/SiO2, mais on coupe les cheveux en quatre: ce sont tous deux des revêtements "standards" avec une réflécitivté aux alentours de 90% quand c'est neuf qui se dégradent assez vite vers les 86%. 

Modifié par sixela
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le mot pyrex est souvent galvaudé

Enfin pour être clair, il est totalement impossible qu'un 250 donne autant qu'un 400 déjà en résolution et la surface se mesure en puissance de deux 

Il serait bien de revenir a du réel sinon acheter un miroir de 50 en pyrex au lieu d'un 200 c'est beaucoup moins encombrant 😊

Je sais que cela devient habituel d'affirmer des choses compléments fausses mais pas dans forum astro, ça ne passera pas 

Un peu de lecture permet d'éviter de sortir des affirmations gratuites et il n'est pas grave de se tromper 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/10/2020 à 01:57, Brumeargentee a dit :

Certains d'entre vous seraient tenté de me recommander un 300 mais j'ai déjà un Newton 250/1000. un 300 ne donnerais pas énormément de différence, c'est pourquoi je veux aller sur un 350. (et 400 risque de devenir trop gros)

 

 

Bonjour, il y a une règle plus ou moins générale qu'un 10 pouces soit 250mm est le maximum de portabilité.

25 à 30 livres ou 12 à 14 kilos est faisable. Non seulement les escaliers, la distance, mais le terrain où tu poseras ton télescope.  De plus ce dernier n'est pas facile à porter ou manier.

 

Les grands télescopes se servent de brancards pour rouler la cellule ou caisse miroir. Et là on a besoin d'une grosse voiture. Voila pourquoi un 8 à 10 pouces est un excellent compromis.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VNA a dit :

 

Bonjour, il y a une règle plus ou moins générale qu'un 10 pouces soit 250mm est le maximum de portabilité.

25 à 30 livres ou 12 à 14 kilos est faisable. Non seulement les escaliers, la distance, mais le terrain où tu poseras ton télescope.  De plus ce dernier n'est pas facile à porter ou manier.

 

Les grands télescopes se servent de brancards pour rouler la cellule ou caisse miroir. Et là on a besoin d'une grosse voiture. Voila pourquoi un 8 à 10 pouces est un excellent compromis.

 

Salut.

Le post original est un peu vieux et il y a eu des changement dans ma vie entre temps.

Je n'ai toujours pas de dobson mais j'ai acheté une maison de plein pied en campagne avec du terrain, du coup je n'ai plus la problematique de la vie en appartement et je n'ai donc plus ce probleme de l'encombrement a gerer :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.