Aller au contenu

vis Perdue


SkyAstro

Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai perdu la vis de serrage d'un de mes flexibles 

Je vais vous envoyer des photos en espérant que vous pourrez me dire de quelle type de vis il s'agit et où je pourrais m'en fournir une autre similaire ou semblable 

Je précise que j'ai un Sky-watcher 130/900 sur monture EQ2

Merci d'avance pour vos réponses 

124882290_2631561893820779_8213310156990980719_n.jpg

124919634_394097305274441_5316914302990204205_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

normalement c'est une vis M4 longueur 5mm. c'est ce que j'ai sur mes flexibles.  pour en être sûr, mesure le diamètre et la longueur filetée. avec un réglet ou mieux un pied à coulisse. après direction magasin de bricolage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 7mm de longueur (je parles de la longueur filetée )

Après en ce qui concerne le diamètre, je ne sais pas comment le mesurer... Mais je suppose qu'il doit s'agir d'une M4 en effet 

Donc si je résume bien, n'importe quel magasin de bricolage peut être en mesure de me fournir une vis similaire ? Dans ce cas j'irais voir directement avec eux 

Merci  beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 11:04, SkyAstro a dit :

Je vais vous envoyer des photos en espérant que vous pourrez me dire de quelle type de vis il s'agit et où je pourrais m'en fournir une autre similaire ou semblable 

Je précise que j'ai un Sky-watcher 130/900 sur monture EQ2

 

Demandes chez Optique Unterlinden cette petite vis car c'est l'importateur France de Skywatcher :

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi une autre option qui pourrait solutionner directement ton problème.

Je possède également un SW 130/900 sur EQ2 depuis quelques années. Et je dois dire que ces flexibles ne sont pas vraiment pratiques. Surtout celui d'AD qui se prend toujours dans le tube et qui gêne lorsque l'on pointe au Zenit.

 

Du coup, j'ai conservé le flexible de la DEC (et je me suis arrangé pour qu'il soit devant), avec l'idée de le remplacer un jour par une simple molette, et j'ai complètement enlevé le flexible AD.

A la place j'utilise la roue de motorisation en métal. Il suffit de la serrer à fond, et elle fait une bonne molette 😉

 

Du coup, cela règlerait ton problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les "ça pourra servir" de récup

c'est payant mais envahissant notamment le bois 

le pire c'est quand on veut en un petit bout on se dit "je vais pas raccourcir cette belle planche qui pourra servir à autre chose plus tard" du coup on abandonne  

c'est psychopathologique et je ne dois pas être le seul :b:

Modifié par tournevase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.