Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un ASIAIR mini pour mon Newton 750/150. Je photographie avec un Nikon D610.

Il me semble que tout est bien connecté et réglé mais en mode autorun, ça ne prend qu’une seule photo puis il y a le message « exposure failed » alors que la photo est prise et enregistrée. Là, l’autorun est arrêté et je dois rappuyer à chaque fois pour reprendre une photo…

Du coup je ne peux rien faire à côté.

C’est peut-être rien mais je suis sûrement passé à côté de quelque chose.

Merci de m’apporter vos éclaircissements.

Pour info: 

APN Nikon D610.

Pas d’autoguidage.

Monture branchée sur une autre alim et guidée par raquette synscan.

Liaison filaire entre ASIAIR et APN.

MàJ ASIAIR faite hier.

Modifié par Olive39
Posté
Il y a 8 heures, Olive39 a dit :

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un ASIAIR mini pour mon Newton 750/150. Je photographie avec un Nikon D610.

Il me semble que tout est bien connecté et réglé mais en mode autorun, ça ne prend qu’une seule photo puis il y a le message « exposure failed » alors que la photo est prise et enregistrée. Là, l’autorun est arrêté et je dois rappuyer à chaque fois pour reprendre une photo…

Du coup je ne peux rien faire à côté.

C’est peut-être rien mais je suis sûrement passé à côté de quelque chose.

Merci de m’apporter vos éclaircissements.

Pour info: 

APN Nikon D610.

Pas d’autoguidage.

Monture branchée sur une autre alim et guidée par raquette synscan.

Liaison filaire entre ASIAIR et APN.

MàJ ASIAIR faite hier.

Salut

Plusieurs possibilités :

Vérifie et remplace si c'est le cas les câbles USB : câble USB reliant appareil photo à l’ ASIAIR . Les connexions USB 3.0 sont sensibles ; utilise un câble de données plus court, de haute qualité ou blindé, ou essaie de le brancher à un port USB 2.0 de l’ASIAIR.

Désactivation des paramètres DSLR/APN : désactive les options telles que « Enregistrer simultanément l’image sur le reflex numérique » ou « Réduction du bruit en pose longue » dans le menu interne de l'appareil photo ou dans l’application ASIAIR. La réduction du bruit force l’appareil photo à traiter en interne une image noire correspondante pour la durée exacte de l’exposition, ce qui provoque un dépassement de délai et un signalement d’erreur par l’ASIAIR.

Vérifie les paramètres et la connexion de l'appareil photo : assure toi que l'appareil photo est allumé dans l'application, réglé sur le format RAW et sur le mode Bulb

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Salut

Plusieurs possibilités :

Vérifie et remplace si c'est le cas les câbles USB : câble USB reliant appareil photo à l’ ASIAIR . Les connexions USB 3.0 sont sensibles ; utilise un câble de données plus court, de haute qualité ou blindé, ou essaie de le brancher à un port USB 2.0 de l’ASIAIR.

Désactivation des paramètres DSLR/APN : désactive les options telles que « Enregistrer simultanément l’image sur le reflex numérique » ou « Réduction du bruit en pose longue » dans le menu interne de l'appareil photo ou dans l’application ASIAIR. La réduction du bruit force l’appareil photo à traiter en interne une image noire correspondante pour la durée exacte de l’exposition, ce qui provoque un dépassement de délai et un signalement d’erreur par l’ASIAIR.

Vérifie les paramètres et la connexion de l'appareil photo : assure toi que l'appareil photo est allumé dans l'application, réglé sur le format RAW et sur le mode Bulb

Super, merci beaucoup! 🙏🏻

Je craignais pour les câbles mais en fait ça ne venait que de certains réglages de l’apn (réduction du bruit et RAW+Fine au lieu de RAW seul).).

J’ai essayé et ça fonctionne bien. Vivement la prochaine séance d’astrophoto!

• J'aime 1
Posté (modifié)

Je viens de faire quelques tests avec ma Star Adventurer Pro et un ASIAIR Mini.

(Le plan était de faire ces tests pendant que mes 2 setups sur montures harmoniques tournaient, mais au moment d'installer le matériel, à 35km de chez moi, je me rends compte de la boulette : j'ai tout le matériel, sauf les têtes de montures ! 😭)

La mise en station assistée avec l'ASIAIR Mini fonctionne impeccablement. Il suffit d'indiquer à l'ASIAIR que la rotation pré-calcul se fera manuellement, et de tourner la monture d'environ 60°.

Par contre, je pensais pouvoir utiliser l'ASIAIR pour faire une astrométrie (ça, ça marche) et pouvoir visualiser dans SkyView le cadrage de l'image. Mais l'astrométrie ne me propose comme choix que "Sync Mount" et "Sync Mount + goto FOV". Le cadrage dans SkyView reste pointé sur Polaris.
La seule assistance au cadrage que j'ai pu trouver est de comparer les coordonnées de ma cible avec les coordonnées de l'astrométrie. J'avoue que j'espérais une solution plus visuelle.

Du coup, c'est moi qui m'y prend mal, ou l'ASIAIR ne peut pas montrer le cadrage dans SkyView sans une monture goto ?

Modifié par Flogus
Posté

Hello

quelqu’un utilise l’asiair avec une monture IOptron GEM28 ou HEM27 ?

j’ai une HEM15 qui rencontre des déconnexions intempestives aléatoires et des retournement aléatoire car la connexion avec l’asiair se perd

les heures sont synchronisées entre la monture et l’asiair

j’ai vérifié les paramètres de méridien sur la raquette, j’ai changé de câbles mais rien n’y fait. 

Posté
Il y a 13 heures, HIMYS a dit :

Hello

quelqu’un utilise l’asiair avec une monture IOptron GEM28 ou HEM27 ?

j’ai une HEM15 qui rencontre des déconnexions intempestives aléatoires et des retournement aléatoire car la connexion avec l’asiair se perd

les heures sont synchronisées entre la monture et l’asiair

j’ai vérifié les paramètres de méridien sur la raquette, j’ai changé de câbles mais rien n’y fait. 

Hello

Regarde ici

Quelques pages précédentes on en parle

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.