Aller au contenu

Photométéore à l'Alpe d'Huez.


sushiraptor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Au début de l'hiver, j'ai eu la chance d'assister à un joli spectacle qui n'est pas si fréquent. Un joli photométéore que j'ai pu photographier en entier avec mon eos 70d et le samyang 8mm fisheye.

Grace au traitement fait avec DxO PL4 on bien voir l'arc circum-zénithal en haut du grand halo, l'arc tangent supérieur en haut du petit halo, la colonne lumineuse, le cercle parhélique et les 2 parhélies ou faux soleils (ou œil de bouc?).

 

A+

 

Brandes1_web.thumb.JPG.01c671f59f4f0e33528bc8370b68de23.JPG

 

Brandes2_web.thumb.JPG.c503e000306b125440afe7d0a0ff9ff5.JPG

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé sur ton post, et que j'ai vu en premier la photo, je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est cette image pourrie avec des défauts optiques de malade."

J'ai été abusé par ma crasse ignorance. :)

La suite m'a ouvert les yeux...

 

Merci de m'avoir fait découvrir ces phénomènes atmosphériques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toutiet a dit :

Très beau,  mais comment expliquer ces effets optiques, en partie basse, en avant du fond montagneux...? 🤔

 

Les cristaux de glaces volaient tout près du photographe.

On retrouve la même chose dans la dernière photo de cette page sans le pilier http://www.atoptics.co.uk/halo/mdisp6.htm

Modifié par den
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.