Aller au contenu

Utilisation de oalive sur RPi4


Messages recommandés

Je m'intéresse de près à oalive utilisé sur RPi4 pour faire de l'astronomie assistée électroniquement (EAA comme disent les ricains).

L'idée c'est d'utiliser un écran de 7" couplé au RPi4 le tout monté sur l'instrument ou encore récupérer via novnc le bureau du Rpi4 sur une tablette pour afficher le stacking.

Donc pour faire simple, j'aimerais savoir si certains d'entre  vous ont utilisé oalive. Je cherche vainement de la doc sur le Net pour savoir comment fonctionne le logiciel et quels résultats on peut en attendre.

La cible, c'est d'être prêt pour la Nuit de Etoiles pour faire de la safe astronomy en public😄😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patdut,

Message sans valeur ajoutée 😁 : tu viens de me faire découvrir Oalive. Ça vient pourtant de Oacapture que j'ai un peu pratiqué. Et j'avoue que l'idée est intéressante. Je vais donc suivre ce fil avec attention.

Merci donc 😉

Petite pub pour les copains : tu connais évidement ALS qui fait un peu la même chose 😇, en un peu plus lourd certe,  mais avec alignement des images. Car pour le moment, Oalive ne semble pas le faire, si j'ai bien lu. 

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Même pas pu le compiler que ce soit Oalive ou Oacapture.

ALS est une bonne solution qui fonctionne avec les images de tous les softs de capture. Donc Firecapture, Ekos, AstroDMXcapture, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit à le compiler, il me reste à tester. Je vous tiens au courant.

Si tout fonctionne je vais me lancer dans la création d'une Appimage pour les deux.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmor51Juste une parenthèse pour te remercier pour la doc que tu as produit su Kstars/Ekos/INDI. Beau boulot.

J'ai été relancé par Jean-Philippe Cazard d'Astrosuf pour que je propose l'article sur le triptyque logiciel. Il avait rejeté le premier article qu'on avait élaboré avec Gilles. Trop technique et trop geek, enfin c'est comme cela que je l'ai interprété.

J'avoue que je ne suis pas très inspiré pour faire quelque chose de plus ras des pâquerettes. Si cela vous dit on peut relancer l'affaire à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Si je peux aider également (Bien que je ne sois pas très doué pour écrire).

Je pense qu'il faudrait donner envie aux gens d'utiliser cette suite. De montrer que les logiciels libres c'est la liberté de choisir ce qu'on va utiliser.

Et faire comprendre que toutes ces solutions s'appuient sur cette suite (Même AsiAir).

Qu'il n'y a pas le coté obscur et compliqué de kstars/indi et simple de asiair .....

Peut-être aussi insisté sur l'entraide qu'on trouve sur les forum, ... grâce à vous pour ceux qui hésitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait

 Je trouve très bien.  Comprends pas. Peut être simplifier les mots et concepts ? Au lieu de parler os, parler de machines windows ou linux ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la doc via LibreOffice et je l'ai un peu modifiée (Principalement les parties architectures). Le reste non, car je trouve très bien.

Par contre, je ne sais pas comment vous la soumettre si vous êtes intéressés ? (Jamais utilisé de Drive).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que seul Gilles qui héberge le fichier sur ton drive peut donner l'accès en écriture. Tu n'as pas un drive sur lequel tu pourrais poser le fichier ?

Le mieux ce serait qque Gilles te donne l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@jjc j'ai pas encore eu le temps de tout lire.

 

J'essaie depuis plusieurs jours de créer l'Appimage pour oacapture. Et j'échoue toujours sur les mêmes erreurs que j'ai essayé de corriger en faisant des ajouts de librairies python et mises à jour car il semble que le souci tourne autour de cela.

Si quelqu'un de plus versé dans cette opération se sent d'attaque pour m'aider.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je part sur le principe que vous avez essayer le script d'installation d'oacapture de la nafabox ?

Bon ça fait un moment que je l'ai pas fait tourner mais a l'époque il marchait(sur toutes les architectures compatible) et j'avais réussi à faire tourner Oalive sur la tinkerboard (poussif par contre). Par contre il ne fait pas d'alignement juste du stack avec des options de contraste/luminosité/moyen/mediane/...

Mais sinon ça marche un peut comme Oacapture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.