Aller au contenu

Présentation


Saffya

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens tout juste de m'inscrire sur WebAstro , mais ça fait un bon moment que je "vous suis".

Je suis Saffya, une femme de 29ans (je précise au cas où, nous sommes une espèce rare en astro).

 

Je suis déjà bien équipé

- Un Newton skywatcher 200/1000 sur Neq5

- Un Dobson Flextube 406mm

 

Oui j'aime bien les newtons 😜 .

 

Je fais essentiellement du visuel!

Un tout petit peu de photo mais c'est vraiment pour marquer le coup lors d'une soirée, la photo est ensuite à peine retouchée, pas de compilation etc...

 

Je pratique l'astronomie avec mon compagnon depuis de nombreuses années (bientôt 10 ans), mais enfant j'avais déjà ma petite Lulu 😁.

 

J'ai pas mal de questions , j'espère trouver des réponses avec vous et aussi vous partager ma modeste expérience.

 

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Saffya,

 

Soyez la bienvenue sur WebAstro. Vous connaissez déjà bien la maison, je vous y souhaite une bonne installation. Votre expérience de la photo "pour marquer le coup" est intéressante. Cette démarche participe aux actions qui permettent de promouvoir la discipline. Vous nous direz comment vous faites.

 

Belle et longue vie d'astronomes à vous deux.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saffya a dit :

Je fais essentiellement du visuel!

Un tout petit peu de photo mais c'est vraiment pour marquer le coup lors d'une soirée, la photo est ensuite à peine retouchée, pas de compilation etc...

 

Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

 

Une pratique assez récente qui pourrait être susceptible de t'intéresser :  

Le visuel assisté et observation en astronomie (webastro.net)

Matériel pour le Visuel Assisté - Webastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil ! 😁

 

@22ney44
Quand je dis que je fais des photos pour "marquer le coup", c'est à chaque fois que je sors pour une soirée astro, je choisis un objet que nous avons observé durant cette soirée et je le prends en photo, mais vraiment le minimum (30 secs de pose avec 2 ou 3 petits réglages, et à la maison je joue vite fait avec la luminosité /contraste etc.. Pas plus).
C'est un peu comme le petit trophée de la soirée.

Bon en ce moment c'est compromis, mon moteur est en panne, astroshop doit m'en renvoyer un des qu'ils en auront de nouveau en stock. 
Mon plaisir est dans la recherche, par exemple quand on passe 30 min /1h à chercher une nébuleuse planétaire toute petite avec une magnitude très faible et qu'au bout d'un moment où la trouve enfin 😍
Un peu comme si nous avions remonté le temps et que nous étions les découvreurs.

 

@staffy

Merci pour les liens, j'irai jeter un œil 👍

 

@fcouma

Haha l'avantage d'être 2 c'est que la bête ne fait pas peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.tes !

 

Bienvenue à  Saffya !Je suis tout nouveau  et totalement débutant, bien que très intéressé depuis que j'habite une petite maison dans les Pyrénées, avec vue sur le ciel à presque 360 degrés !!! Je souhaite passer des heures à admirer simplement ! Que dois-je acheter et chez qui ? Si vous avez 5 mn pour m'aider merci d'avance ! Beaux ciels à tutti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nabeel a dit :

Bonjour à tous.tes !

 

Bienvenue à  Saffya !Je suis tout nouveau  et totalement débutant, bien que très intéressé depuis que j'habite une petite maison dans les Pyrénées, avec vue sur le ciel à presque 360 degrés !!! Je souhaite passer des heures à admirer simplement ! Que dois-je acheter et chez qui ? Si vous avez 5 mn pour m'aider merci d'avance ! Beaux ciels à tutti !

 

Un petit tour par la case Moulinette de Newton nous permettrait de cerner vos attentes puis de peaufiner nos réponses.

Voici le lien :

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.