Aller au contenu

celestron 800hd evolution avec starsense


greffman

Messages recommandés

bonjour,

 

apres multiples reflexions, je souhaite partir sur le celestron edge hd+starsense mais je me pose la question de la monture: plutot avx ou la monture evolution? je recherche qqchose de facilement transportable et rapide d'assemblage

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que vous prévoyez qui déterminera le choix,astrophoto avec des poses longues sur certains objets,AVX,mais pour du visuel assisté la monture Evolution sera très vite mise en place avec le tube et sa queue d'aronde.Mais les astrophotographes sauront mieux vous orienter que moi.Je ne fais que du visuel avec un CPC 1100 et Starsense.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C8 nexstar evolution et j'en suis super content, je l'emmène partout et avec la starsense il me faut à peine 10 minutes pour le monter et commencer à observer. La batterie intégrée à la monture est super pratique.

Par contre pas d'astrophoto du fait de la monture alt-az, bien qu'il soit possible de mettre une table équatoriale mais je n'ai pas essayé. Certains sur le forum le font. Pour ma part je ne fais que du visuel et du visuel assisté.

Donc si tu ne fais que du visuel je te conseille vivement la newstar evolution qui est très pratique et simple d'utilisation.

Par contre si tu veux te lancer dans l'astrophoto un jour, il te faudra une monture equatoriale donc AVX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Tout dépend de ton budget. 
Dans un premier temps un oculaire de focale entre 12 et 17mm, le 13mm livré avec le tube étant indigent. 
Dans un second temps passer tout le chemin optique en 2´´ en changeant le porte oculaire et le renvoi coudé et acheter un oculaire grand champ de focale 30mm ou plus pour en prendre plein les mirettes en ciel profond. 
Un filtre UHC et surtout un filtre OIII pour quelques nébuleuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un c8 sur heq5 (idem avx) et pour du visuel c’est pas la meilleure solution: la hauteur de l’culaire change beaucoup selon l’orientation du télescope, et c’est beaucoup plus lourd sans compter qu’il n’y a pas de batterie intégrée 

les montures azimutales motorisées impliquent le goto obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, adamckiewicz a dit :

J’ai un c8 sur heq5 (idem avx) et pour du visuel c’est pas la meilleure solution: la hauteur de l’culaire change beaucoup selon l’orientation du télescope, et c’est beaucoup plus lourd sans compter qu’il n’y a pas de batterie intégrée 

les montures azimutales motorisées impliquent le goto obligatoirement.

 

Donc pour une monture légère et pratique tu préconises les montures AZ motorisées ? Comme ce style là ? AZ Mount Pro with LiteRoc Tripod (ioptron.com)

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évo tout simplement, ou ce genre de monture aussi mais la cube est trop légère 

 

 

edit : tu as changé la référence :D :

oui celle là c’est bon :) 

 

Après dans ma configuration l’heq5 est toute montée et prête en permanence, et pas de mise en station à faire. 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les luminos sont bien? lequel me conseillez vous?

il y a 16 minutes, Alain_G a dit :

Pour quelqu’un qui ne fait que du visuel, je trouve la monture evo vraiment super pratique et nomade avec sa batterie intégrée. 

oui je suis decidé sur le pack nextar evo 8hd + starsens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greffman a dit :

les luminos sont bien? lequel me conseillez vous?

 

Ce sont de bons oculaires optimisés pour des SC (normal pour du Celestron) et rapport qualité/prix. Après, si ton budget est plus étendu, il y a d'autres oculaires de qualité supérieure, gammes TeleVue par exemple selon le champ souhaité ou Pentax.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alain_G a dit :

Bonjour

Tout dépend de ton budget. 
Dans un premier temps un oculaire de focale entre 12 et 17mm, le 13mm livré avec le tube étant indigent. 
Dans un second temps passer tout le chemin optique en 2´´ en changeant le porte oculaire et le renvoi coudé et acheter un oculaire grand champ de focale 30mm ou plus pour en prendre plein les mirettes en ciel profond. 
Un filtre UHC et surtout un filtre OIII pour quelques nébuleuses. 

je suis tente par le 31 mm. du coup tu me conseilles quoi comme porte oculaire et renvoi coude...  je reste dans la gamme celestron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, greffman a dit :

les luminos sont bien? lequel me conseillez vous?

oui je suis decidé sur le pack nextar evo 8hd + starsens

Une petite question pourquoi la version, il me semble que c'est plus orienté photo pour avoir un champ plat 

Me trompe je ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, greffman a dit :

e suis tente par le 31 mm

Je choisiairais plutôt un 38/40mm à 70° pour avoir une plus grande pupille de sortie (plus de lumière) en ayant le meme champs réel que le 31mm 82° et en gardant un champs apparent sympa. ( les 31mm 82° et 40mm 70° ont le meme champs réel , le maximum qu’on puisse atteindre avec un porte oculaire 2". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dob250 a dit :

Dans ce cas oui je comprends et dans le futur une monture équatoriale du coup ? 

Une annonce en cours https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2047525381.htm

Oui j ai contacté le vendeur. Cette annonce me semble intéressante. Pas

mal d oculaires luminos rc baader …niveau tarif ça vous paraît correct? 

 

ce qui me fait peur c est que je suis à 900km… donc transport D un objet fragile et régler une somme comme ça par leboncoin sans voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greffman a dit :

ce qui me fait peur c est que je suis à 900km… donc transport D un objet fragile et régler une somme comme ça par leboncoin sans voir 

 

Uniquement en main propre. Si le vendeur est réglo, il te garde le matériel et tu le payes sur place, une x seulement que l'ensemble a pu être vérifié et testé... S'il ne veut pas, tu passes ton chemin. Les papiers d'identité ne servent à rien.

 

Pour ce qui est de la fragilité, elle est relative. Ce matériel vient déjà de Chine par container et ensuite, la plupart du temps est véhiculé par un transporteur depuis l'importateur. Autant dire que pour un transporteur, la mention "fragile" ne signifie pas grand chose...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, greffman a dit :

Oui j ai contacté le vendeur. Cette annonce me semble intéressante. Pas

mal d oculaires luminos rc baader …niveau tarif ça vous paraît correct? 

 

ce qui me fait peur c est que je suis à 900km… donc transport D un objet fragile et régler une somme comme ça par leboncoin sans voir 

Je te l'ai proposé mais il faut prendre des précautions et aller dans tous les cas sur place et troyver un astram sympa proche 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une autre annonce

il m'a envoyé des papiers d'id+ un contrat de vente ( d'ailleurs qui concernait autre chose, un ampli audio assez cher... mais il s'est trompé) ... et m'a meme proposé d'envoyer le materiel pour la moitie de la somme, et le reste a reception... encore plus louche...

c'est clair que j'aurais ete plus proche, ca m'aurait bien interessé car le prix est tres correct... le matos date de 2019 et d'apres les photos il est comme neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.