Aller au contenu

30 secondes sur M31 - Sony A7III défiltré astrodon - Fsq85


JMDSomme

Messages recommandés

Juste pour dire que la qualité du ciel est vraiment un point clef...!

Depuis mon jardin:

Une prise unique de 30 secondes sur Andromède avec le A7III défiltré Astrodon sur la FSQ 85.

Traitement: réglage des niveaux, bruit de chrominance, micro-contraste + vibrance, crop, et petit équilibrage des couleurs sur DXO PhotoLab 3

Nota: mon APN se croyait en 2022 🙂 je viens de corriger ça. 

 

   2021-10-27_16h39_54.png.0b636577a726e9a7063c363ef8f02256.png

   1825067104_DSC07699_DxOPeg-2.thumb.jpg.d711acc5585c3100b6cd72d3d663ae82.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willy7624 a dit :

Je suis surpris par la qualité et la finesse d'image malgré les 32000 iso, superbe  ! 

Merci (et aussi @sebseacteam)

Je t'avoue que moi aussi je suis surpris du résultat !

J'avais lancé 3 poses test (test de l'intervallomètre) sur une cible rapide à pointer, puis j'étais passé sur autre chose.

En rangeant et traitant les photos de l'APN (paysages) hier soir je suis tombé dessus et, juste avant de valider leur passage à la poubelle, j'ai tenté un rapide traitement...

Comme quoi faut pas jeter trop vite 😉 

Edit: j'ai mis à jour les propriétés de l'image pour tenir compte du crop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...! Un peu de bruit (normal à 32000 ISO... ) mais superbe :lu:.

Après avoir lu le titre et avant d'ouvrir ton post j'imaginais ce que j'allais voir sur la photo. Mais j'étais loin d'imaginer une belle prise comme celle-ci :rolleyes:. Le Gard Cévenol ça tue...;) 

Bravo.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polorider

Bon, le soir c'est souvent très humide en ce moment, faut bien tomber.

Il y'a deux jours les big jumelles dégoulinaient de flotte, je les ai rangées, le lendemain.... j'aurais du les sortir. Loterie.

Par contre en janvier et février il parait que c'est sec et cristallin. Je vais m'offrir de bonnes moonboots, j'ai déjà la parka qui va bien 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouu..

Difficile d'imaginer qu'il n'y a qu'une seule pose 🤩

 

il y a 16 minutes, JMDSomme a dit :

Je vais m'offrir de bonnes moonboots

 

Si tu veux la Rolls regarde ma signature ;) 

Attention ; à ne pas porter au dessus de 0° sous peine d'avoir les pieds en ébullition :lol: 

Et attention à la pointure j'ai pris 2 au dessus pour laisser la place à une chaussette épaisse et ça taille petit. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, macfly51 a dit :

 

 

 

Si tu veux la Rolls regarde ma signature ;) 

Et attention à la pointure j'ai pris 2 au dessus pour laisser la place à une chaussette épaisse et ça taille petit. 

celles ci: https://www.spartoo.com/Sorel-CARIBOU-x2844.php

très chic et qualitatif: excellente idée pour mon anniversaire 😉 

ils conseillent une taille en moins sur le site...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JMDSomme a dit :

celles ci: https://www.spartoo.com/Sorel-CARIBOU-x2844.php

très chic et qualitatif: excellente idée pour mon anniversaire 😉 

ils conseillent une taille en moins sur le site...?

 

Bizarre...

Je fais du 41.. et j'ai pris du 43.5 pour laisser la place à une chaussette Lorpen très épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de la montagne de Lure ça rigole pas 😕 

Et puis avec l'âge la circulation sanguine... bein c'est comme la pupille :lol: 

 

Je viens d'avoir un pote au tel qui aussi ne jure que par Sorel.. il chausse du 40 et les a prises en........................42.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

C'est la Rolls des chaussettes.

 

C'est ce qu'on m'a dit :) 

Maintenant que j'ai une Rolls à chaque pied, j'aimerais trouver la Rolls des gants :lol: 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, macfly51 a dit :

En haut de la montagne de Lure ça rigole pas 😕 

 

Lors de mon unique (et magnifique) stage planeur à Vinon , on a eu un beau givrage de cockpit, en plein été, à 3.000m à l'aplomb de la montagne de Lure.

Sur le Lubéron, rien à signaler ce jour là 😉

Si je me fais offrir des moonboots je prendrais un 43, ma taille normale est un 41 1/2 sans mes semelles orthopédiques. 

Si ça va pas je suppose que les échanges sont possibles.

En tous cas j'ai passé le message et mon anniversaire est début décembre 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JMDSomme a dit :

Si ça va pas je suppose que les échanges sont possibles.

 

Sur ton lien ; oui :) 

Juste en dessous de "ajouter au panier" on peut lire image.png.c4e03e24d6a8f3b565df87494a4df9b6.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour une pose.

En 2 belles nuit de marathon messier tu fais les 110 objets 

 

Il est loin le temps de l'argentique hypersensibilisé et du suivi a la lunette réticulée 😊

 

Avec l'a7s xv  on pourra shooter astro a la main au télé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charpy

il y a 58 ans (!) visite de l'obs de st michel en provence. J y ai vu d"immenses clichés argentiques et on m expliquait les longues nuits de capture, puis la comparaison visuelle des images pour détecter les objets en mouvement.

à l'époque mon livre "astronomie pour garçons et filles" flamarion montrait des images couleurs de galaxies avec l'annotation  "vue d'artiste"....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 13:12, JMDSomme a dit :

Juste pour dire que la qualité du ciel est vraiment un point clef...!

Pour moi, c'est même un point primordial....

Je ne fais que du visuel et j'ai la chance de pouvoir comparer trois sites différents dans un rayon d'une trentaine de kilomètres.

1- en ville altitude 350 m: pas terrible niveau astro :confused:, faut l'avouer, mais "pratique" car je n'ai qu'à ouvrir la porte-fenêtre de la terrasse.  

2- en campagne altitude 800 m: on voit déjà bien la différence :) mais 20 minutes de voiture et encore pas mal de Pollution Lumineuse du fond de vallée.  

3- en montagne altitude 1800 m: c'est le top des sites de la région :rolleyes:, peu de PL et paysage superbe, ce qui ne gâche rien. Un peu de turbulence quand même faut l'avouer. Mais encore avant-hier soir les images des Géantes Gazeuses dans les "trous" de turbulence étaient incroyables :eek:. A chaque fois que je viens sur ce site j'en suis toujours étonné. Et pareil pour le ciel profond (j'avais le Quintet de Stéphan facile dans la tète binoculaire...). 

Donc quand on a le choix il faut vraiment chercher un ciel de qualité et ne pas hésiter à se déplacer. 

Le 27/10/2021 à 13:12, JMDSomme a dit :

Une prise unique de 30 secondes sur Andromède avec le A7III défiltré Astrodon sur la FSQ 85.

 La FSQ  fait aussi pas mal de travail... Du bon matos sous un bon ciel, ça peut faire des miracles ;).

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.