Aller au contenu

Cherche Télescope


ImmoGameGB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un télescope qui répondrait aux attentes suivantes :

 

- Facile à transporter (et à monter)

-Image nette (le plus possible pour mon budget)

-Peux observer le ciel profond

-J'aimerais pouvoir observer avec mon oeil, mais si c'est possible aussi pouvoir prendre des photos avec mon smartphone ou un appareil photo

-Et pour le prix le mieux serrais entre 300 et 700 € (Mon budget n'est pas fix, si il faut augmenter c possible)

 

Si il vous faut plus d'information n'hésitez pas. Ah oui et je débute donc quelque chose de pas trop compliqué à calibrer. 

 

Merci à tout ce qui vont répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en visuel seul le diamètre compte => pour du CP visuel un Dob du plus grand diamètre possible à condition que le seeing de ton spot astro le permette !

 

 

Mais le mieux fais un tour dans un club astro à coté de chez toi pour essayer différents tubes et surtout te rendre compte du matos et demander des conseils quant à l'adéquation seeing/diamètre !

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alhajoth Par "facile à transporter" j'entend de petit déplacement par exemple de ma maison à mon jardin en bref pas des déplacement en voiture pour la plus part du temps. Mais donc effectivement j'ai regardé des model de Dobson mais j'ai peur de la qualité du fabriquant aurais tu une marque à me conseiller ?

 

 

 

 

 

@frankastro64 Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir si il existe un centre astro proche de chez moi. (Que veux dire CP ?). Et pour le seeing si j'ai bien compris c'est en quelque sorte la qualité du ciel, mais je ne sais pas ou trouver ce genre d'information aurais tu un site ou je ne sais quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ImmoGameGB a dit :

Par "facile à transporter" j’entends de petit déplacement par exemple de ma maison à mon jardin en bref pas des déplacement en voiture pour la plus part du temps. Mais donc effectivement j'ai regardé des model de Dobson mais j'ai peur de la qualité du fabriquant aurais tu une marque à me conseiller ?

 

Il n'y a pas de problèmes de qualité sur les Dobson de 250 mm.

D'avantage de différences quant aux accessoires fournis : oculaires, viseur/chercheur, ventilateur...

Certains ont également un système d'équilibrage un peu plus étudié.

 

il y a une heure, ImmoGameGB a dit :

Que veux dire CP ?

 

Si tu passes le pointeur de la souris sur ce signe, une bulle surgira et t'informera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 250mm tu parles bien de la longueur focal.

il y a 23 minutes, Alhajoth a dit :

 

Il n'y a pas de problèmes de qualité sur les Dobson de 250 mm.

D'avantage de différences quant aux accessoires fournis : oculaires, viseur/chercheur, ventilateur...

Certains ont également un système d'équilibrage un peu plus étudié.

 

 

Si tu passes le pointeur de la souris sur ce signe, une bulle surgira et t'informera. :)

Par 250mm tu parles bien  de la longueur focal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 21:15, ImmoGameGB a dit :

pour le seeing si j'ai bien compris c'est en quelque sorte la qualité du ciel, mais je ne sais pas ou trouver ce genre d'information aurais tu un site ou je ne sais quoi ? 

 

Voir : Astronomy seeing - meteoblue  (indices N° 1 et N° 2)

et

définition du seeing - Support débutants - Webastro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.