Aller au contenu

vidéos de formation d'Adam Block sur PixInsight ?


waogll

Messages recommandés

C’est déjà assez cher PixInsight, faut-il payer en plus aussi cher pour des formations et tutoriels ???

 

Il y a les tutoriels de lightvortexastrony qui sont très complets. Mais ils ne sont pas en vidéo, donc il faut savoir lire… Par contre ils sont gratuits.

 

https://www.lightvortexastronomy.com/tutorials.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit entièrement les tutoriels de LightVortex en un fichier pdf de près de 800 pages. Je viens de demander à son auteur la permission d'en faire profiter les astronomes amateurs francophone. Wait and see !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred_76 a dit :

C’est déjà assez cher PixInsight, faut-il payer en plus aussi cher pour des formations et tutoriels ???

 

Il y a les tutoriels de lightvortexastrony qui sont très complets. Mais ils ne sont pas en vidéo, donc il faut savoir lire… Par contre ils sont gratuits.

 

https://www.lightvortexastronomy.com/tutorials.html

Ça serait intéressant de mettre le lien dans les logiciels astro 

Je vais faire ça dans la semaine prochaine 

Tu peux en dire plus ? Uniquement Pix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gerard33 a dit :

Ça serait intéressant de mettre le lien dans les logiciels astro 

Je vais faire ça dans la semaine prochaine 

Tu peux en dire plus ? Uniquement Pix ? 

Ça fait des lustres que le lien y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà les tutos de lightvortexastrony  et comme il y a beaucoup d'images pas besoin de savoir lire 😉.

Je les ai trouvé très bons , mais j'ai l'impression qu'il n'en produit plus or PixInsight a beaucoup évolué depuis 3 ans.

 

Dans le monde de l'informatique c'est assez courant de suivre une formation associée à un logiciel, mais d'habitude c'est la boite qui paye 😃 et c'est pas du tout les mêmes prix.

Et quand la formation est bonne c'est un sacré coup d'accélérateur.

 

Par contre on peut aussi tomber sur des charlatans qui compilent rapidement des ressources gratuites et les vendent à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gerard33 a dit :

Je parlais dans le fil "récapitulatif" que j'ai créé 

Où il ne serait pas mal que j'y crée une section "tuto" 


Ca existe déjà :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piqure de rappel francophone.

Je suivais déjà ces chaines ou site mais je n'ai pas souvenir de l'utilisation de WeightedBatchPreprocessing et NormalizeScaleGradient.

Je vais reregarder.

 

C'est à mon avis là ou se trouve le nœud du problème.

Ces Astram nous OFFRENT leur temps et leurs compétences, on ne peut pas en plus leur demander d'être au taquet sur les dernières technos.

Quelqu'un de rémunéré va se sentir "obligé" d'être à la page s'il veut garder son audience et en plus il aura du temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/1/2022 at 3:59 AM, gerard33 said:

 

 

On 1/1/2022 at 3:17 AM, waogll said:

Anyone have an opinion on Adam Block's training videos on PixInsight?

Payment Schedule (adamblockstudios.com)

Does it deal with SHO compositing?

 

And happy new year Astro and the rest.

 

If you would like to learn a little more about me there is a French interview you can find with AstroFleet (see below).

In addition, my YouTube channel ( https://www.youtube.com/c/adamblock ) has many videos that you might find helpful. The videos also show what kind of teacher / instructor I am. If you like my style, you will enjoy the information I give. 

 

 

 

GOOD YEAR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous signaler un investissement intéressant, c'est le livre Mastering Pixinsight.

 

Il se compose de 2 volumes. Le premier vous prend par la main et vous emmène pas à pas dans le traitement d"une image. Très bien écrit, se lit facilement mais en anglais; la mise en page, l'aspect du papier, la police utilisée, tout est fait pour vous retenir et rendre la lecture plus qu'agréable.

Le volume 2 est le manuel de référence des process, avec explications des paramètres, pour la version dispo au moment de l'écriture du livre.

 

Je recommande cet ouvrage sans modération. Par comparaison avec Inside Pixinsight, pour moi, il n'y a pas photo.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.