Aller au contenu

aidez moi à choisir un magasin


chris29

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

je vais acheter (la semaine prochaine :be: ) un dob orion XT 12 :wub: ; les seuls magasins qui le vendent sont celui de paris, celui de colmar et celui de suisse; J'habite brest et la raison voudrait que je porte mon choix sur paris pour minimiser la distance de transport et diminuer le risque d'incident de parcours; Mais bizarrement je reste dubitatif :?: sur ce magasin; les quelques fois où j'ai pu appeler, j'ai trouvé leur accueil plutot froid en ayant l'impression que leur temps etait compté et qu'une seule chose comptait "t'achètes ou t'achètes pas" :mad: ??; si certaines personnes ont des retours d'expérience avec ce magasin qu'elles n'hésitent pas à m'en faire part. (peut etre est-ce moi qui me fais des idées ;) ).

En revanche j'ai été très bien renseigné chez OP en suisse où la personne a pris le temps de discuter.

De plus les frais de trnasport comme chez OU d'ailleurs sont gratuits alors qu'ils se montent à 40 euros pour paris.

vos impressions seront les bienvenues pour définir mon choix final :) chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brestois :) j'habite brest et je possède un dobson 304/1500 qui vient de chez l'astronome et je vais peut-etre le vendre.serais tu interressé ? si je le vends,bien sur.la transaction serait impecable:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non newton, malheureusement lorient ne fais pas la gamme orion; j'avais appelé il y a quelques temps; dommage j'aurais pu me déplacer directement pour aller le chercher; et l'accueil téléphonique là bas est vraiment très bon à chaque fois; dommage dommage.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite brest et la raison voudrait que je porte mon choix sur paris pour minimiser la distance de transport et diminuer le risque d'incident de parcours

 

Les risques d'incident de parcours ne dépendent pas de la distance (de toutes façons, ton scope il vient de Chine d'abord...), mais des "ruptures de charge" (chargement / déchargement du camion, dépot à l'entrepôt, rechargement pour livraison locale...)

 

Donc la distance (à l'intérieur de la France) n'est pas un critère discriminant pour le choix du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ay213 :-) habitant du pays du vent (actuellement); malheureusement l'orion XT12 m'interesse pour l'intelliscope et je crois que le tien est un sky optic qui n'en est pas doté.

chris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeff :)

Ce que je pensais c'est que paris brest c'est assez direct et que justement il y aura pitetre moins de chargement déchargement que si je fais venir la bete de colmar ou de suisse, où le transport n'est peut etre aussi direct, avec des etapes intermédiaires etc...............

Je ne sais pas trop comment fonctionne les transporteurs...??

chris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ay213 :-) habitant du pays du vent (actuellement); malheureusement l'orion XT12 m'interesse pour l'intelliscope et je crois que le tien est un sky optic qui n'en est pas doté.

chris :-)

 

OH oui quel temps de m....:be: . non malheuresement le miens n'a pas d'intelliscope:confused: c'est vraiment l'XT 12 qui t'interesse.

je vais reprendre ce que les menbres du forum disent ici :be:

Et l'apprentissage du ciel t'en fais quoi:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatata... il y a eu beaucoup de débats sur l'intelliscope et on en arrive toujours aux même discussions sans fin sur l'utilité du système. Perso, j'aime pas :be: mais bon...

 

Sur le sujet du magasin, est ce que quelqu'un a déjà reçun un instrument en mauvais état ? Et si oui, quelle a été la réaction du magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille très fortement Optique Perret ! Grande disponibilité de M. Perret lui-même, forte réactivité (échange très rapide d'une platine défectueuse sur une EQ6), sens aigü du service et attitude très commerciale (dans le bon sens du terme), des prix canon et port gratuit pour beaucoup de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

la distance de transport et diminuer le risque d'incident de parcours; Mais bizarrement je reste dubitatif :?: sur ce magasin; les quelques fois où j'ai pu appeler, j'ai trouvé leur accueil plutot froid en ayant l'impression que leur temps etait compté et qu'une seule chose comptait "t'achètes ou t'achètes pas" :mad: ??; si certaines personnes ont des retours d'expérience avec ce magasin qu'elles n'hésitent pas à m'en faire part. (peut etre est-ce moi qui me fais des idées ;) ).

En revanche j'ai été très bien renseigné chez OP en suisse où la personne a pris le temps de discuter.

De plus les frais de trnasport comme chez OU d'ailleurs sont gratuits alors qu'ils se montent à 40 euros pour paris.

vos impressions seront les bienvenues pour définir mon choix final :) chris

 

Le seul élement qui te fait peur à propos de ton dob, c'est le transport jusqu'à chez toi.

Or que ca soit de Paris, colmar ou de Suisse, il y aura toujours un risque "d'incidents de parcours" quelle que soit la distance !

Si tu veux ne veux prendre aucun risque lors du transport et t'assurer qu'il soit fait dans de bonnes conditions, dans ce cas, il faut que tu partes le chercher toi même et donc le plus proche serait Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AY213 :-) Non je connais relativement bien mon ciel; j'ai eu un dob 200 pendant 3 ans et je m'interesse à l'astro depuis mon plus jeune age;

Mais l'intelliscope m'intéresse pour 2 types de situations:

 

1. Pour sortir de temps à autres des observations ordinaires (M57, M27, ..etc) et rechercher par exemple des petites nébuleuses planétaires qui sont parfois très dures à distinguer des étoiles environnantes, et ce à faibles grossissements lors de la phase de recherche.

Et quand tu ne sais pas ce que tu dois voir, ça pose problème; il m'est arrivé de sortir frustré de certaines soirées, sans avoir rien trouvé du programme que je m'étais fixé. Sans parler de la fatigue lié au passage viseur, chercheur, oculaire.

 

2. LA météo est ici très capricieuse et le temps très rapidement changeant; l'intelliscope te permet d'optimiser un peu ton temps d'observation par rapport à ton temps de recherche.

 

En conclusion l'intelliscope me semble dans ces conditions un bon moyen de se faire plaisir tout en te permettant en retour d'apprendre à localiser certains astres, ce qui te permet après de les trouver directement sans aide.

chris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la question que vient de poser newton est interessante; cela ne doit pas arriver souvent mais c'est déjà arrivé; Comment ça se passe en cas de casse? Comment réagis le magasin? surtout si tu t'en rends compte après que le transporteur soit parti... (le carton peut etre dans un état correct et l'intérieur moins bien...)

Enfin bon comme me l'a fait remarquer un internaute sur un autre forum , c'est vrai que je psychote un peu, mais bon en ce qui me concerne, ce n'est pas un achat anodin comme une barquette de fraises koi :-) :-) pas envie de se manquer.

Merci qd même pour vos avis :-)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon comme me l'a fait remarquer un internaute sur un autre forum , c'est vrai que je psychote un peu, mais bon en ce qui me concerne, ce n'est pas un achat anodin comme une barquette de fraises koi :-) :-) pas envie de se manquer.

Merci qd même pour vos avis :-)

chris

 

tssss hihihihi :D

 

 

Si le tube a une bigne, le carton aura une grosse bigne !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recommanderai OU ( Colmar ). Meme s'il y a eu un malentendu sur les accessoires fournis avec le mak 127 que j'ai acheté chez eux, l'accueil est sympa et ils ne sont pas avares de conseils. Il faut juste ne pas appeler le samedi car ce jour-là, il me semble que la personne la plus compétente en astro n'est pas là ( ils sont deux...)

OU m'a réparé mon trépied rapidement, sans aucun frais.

 

Voir avec Fiontus qui a acheté son tube là-bas. Il pourra peut-etre te renseigner sur le transport car moi mon mak 127+eq3-2, je suis allé le chercher sur place...600km ( ce périple je m'en rappelerai toute ma vie!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais sans doute suivre ton conseil etoile mystérieuse et porter mon choix vers celui avec qui qui j'ai eu le meilleur contact à savoir OP; peut etre que Je peux mettre Johnny halliday sur le coup pour le transport ; il devrait pas tarder à rentrer maintenant............

chris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais sans doute suivre ton conseil etoile mystérieuse et porter mon choix vers celui avec qui qui j'ai eu le meilleur contact à savoir OP; peut etre que Je peux mettre Johnny halliday sur le coup pour le transport ; il devrait pas tarder à rentrer maintenant............

chris :-)

 

:D le 300 sur le cul de la Harley, la chetron sauvage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une majorité OU et optique perret, perso j'ai commandé mon XT10 à OU et fiontus idem. C'est un transporteur qui est affrété et qui livre directement. J'ai reçu le tube collimaté. Je n'ai payé le transport et à l'époque optique perret ne livrait pas en france les gros scope. Optique p. ajoute des petits cadeau sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je conseille aussi Optique Unterlinden à Colmar: frais de port gratuits, service après-vente qui assure à mort. Ils m'ont dépanné en me donnant gratuitement une pièce que j'avais perdu, sans que je n'achètes rien chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis; Le gagnant est donc OU à Colmar; ayé c'est fait !!! p....n un 300 mm!!!!! moi qui voyais en un 200 mm le stade ultime du diamètre de télescope qd j'étais môme (célestron orange k'est-ce que j'ai pu en rever!!)

Bon plus qu'à attendre le monstre; vais passer du 200 képler au 300 orion ouarf je crois que ça va faire drôle pu.........!!!!!!

chris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris avec le chercheur coudé. Le chercheur droit est plus simple.

Ensuite il te faudra surement modifier le rocker car un manque de fluidité le caractérise. Changer les patins (profiter du montage) et si possible coller des dalles de cuisine (un peu rugueuse). A toi de voir mais à fort grossissement c'est un peu galere. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dob :-) ouais de toute façon le chercheur on a pas le choix si?? Quant au bricolage avec les dalles de cuisine j'avais vu effectivement des photos!!Etait-ce ici ou dans un autre forum?? En tout état de cause, si par hasard tu te souviens du post, pourrais tu me le rappeler?

Bon je vais aussi mettre un post pour savoir quelles sont les erreurs à ne pas faire lors du montage ou pour savoir situer les étapes critiques .

chris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais passer du 200 képler au 300 orion ouarf je crois que ça va faire drôle pu.........!!!!!!

En terme d'encombrement, tu vas voir la différence. En terme d'image, pas sûr. Sans vouloir casser un peu ton enthousiasme, mais je suis passé moi aussi d'un Kepler 200 mm à un 300 mm. Quand tu regarderas dans le 300 mm, tu ne verras pas la différence, tu te diras : "mais qu'est-ce qui m'a pris ?". C'est seulement quand tu regarderas à nouveau dans le 200 mm que tu la verras, la différence. Elle est peu visible quand on monte, mais quand on descend, ça fait mal. Bref, tout ça est un peu une boutade, bien sûr que tu ne vas pas regretter d'avoir un gros diamètre !

 

(Mais il est vrai que la différence saute aux yeux quand on descend, pas quand on monte, je trouve.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain bruno !!! Joue pas avec mon palpitant comme ça!! :-) t'es dingue!! En plus qd qq'un comme toi dit ce genre de truc on a tendance à le croire :-)

J'ai hésité longtemps avec un XT10 mais d'après ce que j'avais lu, en venant d'un képler 200, il valait mieux passer (dans la mesure du possible) directement au 300..........voilà voilà.

Plus sérieusement je ne me fais pas trop de film qd même ; je sais que certains soirs avec des mauvaises conditions etc........ je ferais des observations pourries comme tout le monde.

Faire une bonne observation ça tient à tellement de choses autres que celles liées au télescope seul.......

M'enfin j'ai hate qd même!!

Comme je l'ai dit, qd j'étais gosse je bavais sur les celestron orange notammment avec le 8 et ces 200 mm de diamètre!!!!!!! ça me laissait reveur; et là je réalise un peu un rêve de gosse.............

chris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mais il est vrai que la différence saute aux yeux quand on descend' date=' pas quand on monte, je trouve.)[/quote']

 

Ca, c'est la version astram de l'histoire du verre à moitié vide ou plein, selon la façon qu'on a de percevoir les choses...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.