Aller au contenu

telescope.live astronomie sans instrument (arnaque ou vrai solution pour débuter)?


lviatour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reçois des pubs pour un site telescope.live. Solution qui permet de faire de l'astronomie a distance avec divers télescopes dans le monde. J'ai vu quelques résultats posté ici sur le forums faits avec cette solution et c'est grandiose. 

Mais de un c'est bien des photos faites personnellement ou ils envoient des fichiers d'un catalogue? Ensuite si certains l'utilisent quel est leur avis et quel est le coût à l'utilisation? 

Modifié par lviatour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

Qu'entends-tu par "faire de l'astronomie" ?

J'aurais dû préciser faire des photos d'astronomie. 

Il y a 1 heure, LH44 a dit :

En tout cas de très belles photos dans la galerie Image Gallery | Telescope Live

Oui j'ai vu, mais là question est c'est bien des photos faites par l'utilisateur ou simplement téléchargées de la banque d'image? 
C'est pas la même chose de choisir son jour, sont heure son cadrage ses expos, et travailler ses images et juste télécharger les brut  réalisées par d'autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux louer du temps sur des télescopes fixes en Arizona, New Mexico States. Mais ce n'est pas donné.

Il y a donc des "fermes" de télescopes qui sont entrevus toute l'année. Le ciel dans ces états sont en général très claire et de plus sont installés en altitude. J'ajoute que c'est la personne qui achète du temps qui contrôle le télescope.

 

Enfin, personnellement je ne vois pas très bien l'attraction?

 

https://skyandtelescope.org/wp-content/uploads/ObservatoriesOnTheWeb.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 23:46, VNA a dit :

Bonjour, tu peux louer du temps sur des télescopes fixes en Arizona, New Mexico States. Mais ce n'est pas donné.

Il y a donc des "fermes" de télescopes qui sont entrevus toute l'année. Le ciel dans ces états sont en général très claire et de plus sont installés en altitude. J'ajoute que c'est la personne qui achète du temps qui contrôle le télescope.

 

Enfin, personnellement je ne vois pas très bien l'attraction?

 

https://skyandtelescope.org/wp-content/uploads/ObservatoriesOnTheWeb.pdf

Merci donc dans les faits, ce n'est pas un vrai contrôle direct d'un télescope avec le plaisir de diriger et configurer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 16:18, lviatour a dit :

J'ai vu quelques résultats posté ici sur le forums faits avec cette solution et c'est grandiose. 

Peux-tu nous donner un lien nous montrant "quelques résultats posté ici sur le forum" ?  J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lviatour a dit :

Merci donc dans les faits, ce n'est pas un vrai contrôle direct d'un télescope avec le plaisir de diriger et configurer.   

 

Bonjour, n'est ce pas la même chose quand on contrôlr son télescope depuis l'intérieur de la maison quand il fait très froid?

Avec l'internet tu peux tout faire. . . ou presque.  ;- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce service depuis presque 2 ans, que ce soit en "paramétrant" une observation (advanced request) ou en utilisant un set de données mis à disposition (dataset).

Voici deux exemples que j'ai sorti il y a quelques temps

https://nicolasillustrations.com/project/eskimo-nebula-sho (advanced request)

https://nicolasillustrations.com/project/ngc-2261 dataset

https://nicolasillustrations.com/project/arp-286 (dataset)

 

Si tu as des questions un peu plus précises, je pourrai surement y répondre :)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 08:42, adamckiewicz a dit :

Y en a aussi au Chili

Et au Portugal. Mes infos ne sont pas récentes mais c'était très performant au prix. Cet observatoire fit l'objet d'un article dans l'une de nos revue préférée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.