Aller au contenu

Le TOP photo - 2ème trimestre 2007: c'est parti !


Newton

Messages recommandés

Bon je sais que je n'ais vraiment aucune chance mais bon vus que le matos utiliser est aussi pris en compte :D

 

Je reposte ma tuturne , acquit avec un 114/900 et un simple APN tenu a la main derriere l'oculaire donc galère galère :D

 

Traitement d'une seule image sous registrax ... donc autant dire que l'image est quasiment l'original :D

 

 

Zoom sur saturne

 

saturne1rr3.jpg

 

J'ai pas plus grand pour le zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut!

 

Bravo pour vos superbes images! Un concours au top une fois de plus!

 

Je me lance à mon tour avec un souvenir du mois d'avril. Le 19 au soir, Vénus, le Lune et les Pléiades tronaient dans un joli crépuscule.

La photo est prise au 350D avec un zoom Sigma 24-135mm, le tout sur trépied. La pose est de 2 seconde à f/5.6 et 400iso.

post ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19650

 

lunevenusm451ye0.jpg

 

Voilà, bonne journée!

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlàlà, comment faire pour choisir?????

 

Chapeau et bravo à tous les participants!

 

Erwan, quelle surprise ta photo sur mon écran: je vois Vénus, la Lune et les Pléiades, fort bien, puis je défile vers le bas...hop, une cime en prime, puis l'arbre en plus avec le coucher.

 

Superbe!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça, hum, vivement la rentrée prochaine, quand j'rentrerai chez moi avec du nouveau matériel... mais j'vais p'têt me lancer dans le concours maintenant... M7 avec un APN bridge sur trépied photo... mouais, assez original peut-être.

 

Erwan22... en 5 minutes de traitement sur ta photo, on peut faire ressortir le vert des arbres du second-plan, et le bleu (=lointain) des arbres à l'horizon... ça donne pas mal... faudra que je trouve le temps de poster ça... (enfin. la "non-paresse" de le faire, parce que question temps, j'suis en vacances :hm:)

Et si on rajoute un coup de "sharpening", ça fait ressortir les pléïades par-dessus le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce post qui permet de revoir de bien belles images :be:

 

voici ma contribution sur une image que j'aime bien :

 

le post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19790

 

et l'image : fracastorius.jpg

 

OMC 300 et une caméra firewire DMK 31AF03 plus un filtre ir pass. Traitement registax avec 500 images empilées Pour la turbu c'était par moment acceptable sans être la panacée. La caméra est utilisée à 15i/s et 1/15es. Le gamma est mis à 50%.

 

le lien IlUS correspondant: http://www.lpod.org/iluj/index.php?s=beaumont

 

Bonnes Vacances pour ceux qui partent

 

jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peu d'observations ce trimestre, mais j'ai de très bons souvenirs durant cette période. Les occultations de Vénus et de Saturne, quelques images lunaires, des orages avec la présence d'étoiles, des nuages de très hautes altitudes, ... et l'observation du Soleil en H-alpha grâce au prêt de la lunette Maxscope d'un ami (merci Alain) durant 3 mois.

 

Et c'est une image solaire que je vous présente avec l'éruption du groupe de tâche n°960 (flare de class M) ou plutôt une animation, désolé si ce n'est pas une photo, mais ça reste mon meilleur souvenir de ce trimestre.

 

instrument utilisé:

Maxscope de 40mm + barlow x3 + toucam (mode optimisé 5im/s)

en parallèle de mon LX90

 

09juin2007_flare.gif

 

lien vers le post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21192

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je recommence depuis le début :

 

j'ai pris en photos la lune (voir un peu plus audessus), mon matériel utilisé est : un apn compact (canon A75) et une lunette de 60/900 sur une monture équatoriale.

 

Voila je pense qu'il y a tout, si j'ai encore oublié qualue chose, n'hésitez pas à me le dire :be:

 

En tout cas, merci Newton :)

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je poste une photo de l'occultation Lune-Saturne du 22 mai 2007:

 

rencontre2sq8.png

 

Prise au telescope Skywatcher 130/900 sur monture EQ5 avec une webcam Philips SPC900 et une Barlow 3X.

 

Traitement:

Addition de seulement 20 images sur 100 sous Iris car l'eloignement de saturne et de la Lune etait rapide+ ondelettes et masque flou.

 

J'ai appliqué un DDP sous une ancienne version de IRIS pour essayer "d'equilibrer" la luminosité des deux astres

 

J'ai ensuite additionné l'image de l'occultation avec une image de Saturne que j'ai prise après le phenomène ainsi qu'une de la surface de la Lune representée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

J'me marre! Dans les critères de sélection retenus, il y le matériel. Réalisé soi-même ou petit matos, on a un gros plus!

 

Oui mais, v'là Jean Marc avec son paysage lunaire, on doit bien être à 1000x de grossissement? Et c'est net comme c'est pas possible!

Alors, le matos.... Ah, c'est du haut de gamme, voire très haut de gamme. Il triche. Oui, mais, mais... il a tout fait lui même, de la conception à la dernière vis!

 

Comment on s'en sort, dans ces cas là?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en sort pas :be:

 

En fait, pour la note, plus le matériel est performant, plus il est difficile d'avoir une bonne note. Par contre, un APN, une lunette de 60mm sur une azimutale et c'est le jackpot :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je debute en astrophoto, ben je remet celle la :

 

lulufiw3.jpg

 

 

Le post la :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21570

 

Je resume les infos matos :

Newton 150/750

APN pentax K10D au foyer.

10 image stackées et traitées sous iris.

 

C'est pris a paris dans le 9eme arroondissement

depuis la fenetre du salon, lune au dessus des toits parisiens

(quelque degres + bas et c'est un autre genre de lune que j'avais:nono: )

 

A part le critere matos, le critere chouette photos, faudrait voir le critere "ciel perrave" ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô mais... moi aussi j'veux jouer gagner participer.

 

Voilà... on m'a dit qu'une lulu 60mm sur monture azimutale et un appareil compact, c'est le jackpot?!

Que nenni!

 

Que dites vous d'un appareil numérique (type bridge) sur trépied photo à pas cher? :hm:

 

-------------------

 

Matériel: appareil photo numérique konica minolta dimage z10 et trépied photo (donc pas de suivi...)

Objet photographié: messier 07

Date et lieu: soirée du jeudi 17 mai 2007, dans mon jardin, Bois d'Olive, île de la Réunion.

Post d'origine: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22012

 

Ceci n'est pas l'image issue du premier traitement par addition de 7 poses avec The Gimp, mais une nouvelle version obtenue à partir d'un peu plus d'une trentaine de poses de 2s@400iso (et 4 poses de 4s@400iso) avec DeepSkyStacker, et elle n'a été publiée qu'aujourd'hui...

 

4644-1183982827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fournis en belle photos!!!

 

Erwan elle est terrible la tienne: l'exposition est parfaite.

 

on s'en sort pas :be:

 

En fait, pour la note, plus le matériel est performant, plus il est difficile d'avoir une bonne note. Par contre, un APN, une lunette de 60mm sur une azimutale et c'est le jackpot :be:

 

Ben je dirais qu'il faut ponderer le résultat obtenu par rapport a ce que l'on peut attendre de l'instrument en question.

 

Une lulu de 60 exploité à 100% par exemple vaut mieux qu'un 300 utilisé à 30 % de ses possibilité.Il faut tenir compte de la maitrise du matériel plus que l'instrument lui même.

 

Il y a des gens ici qui utilisent des 114/900 et qui font de très bonnes images avec voir même étonante des fois.

 

Albéric même s'il utilise un 300, je trouve que les résultats obtenu par rapport au diamètre sont excellent et mériterai une bonne note tout autant que les photos d' Elegac et de fourmi faites au 114.

 

Enfin voilà à peu près comment je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi,

 

le post :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19822&highlight=flashman

 

la photo :

 

http://astrocb.free.fr/lune/lune%2021-04-07%20verticale.jpg

 

le matos :

 

newton 114/910

barlow 2,5X

monture skyview I motorisée ascenssion droite

webcam toucam pro II mode optimisé

acquisition de 52 avi à 10i/s pendant 10s

traitement registax 4

mosaique de 52 images sous imerge

 

NB : astrojb n'a pas le droit de participer, il est trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais pas vu. Alors je propose une photo de l'occultation de Saturne, juste après sa réapparition.

 

Prise en plein Toulouse.

Coolpix 880 en afocal sur un 130/900 de Skywatcher, EQ2, suivi au moteur après une mise en station à la boussole (yavait pas de polaire visible quand on a commencé !) et lego pour le déclencheur !!

Oculaire prêté de très bonne facture, ça aide ! C'était un avec les inscriptions en vert, genre un Televue grand champ 7mm.

 

Registration avec Registax sur Saturne et sur 5 ou 6 photos, je me rappelle plus trop. Ondelettes. J'ai essayé de corriger au maximum le chromatisme présent sur les originaux. Faut dire que la chaîne optique n'était pas la plus parfaite, surtout au passage Televue/Optique compact numérique !

 

Le lien est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20643&highlight=occultation+toulouse

 

La photo choisie est celle là. Vous remarquerez qu'on voit quand même les anneux et l'ombre de Saturne sur les anneaux !

denuit4aq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.