Aller au contenu

Les occulaires zoom


DamDam63

Messages recommandés

il y a 31 minutes, jctfrance a dit :

Si vous ne payer ces frais de douane au transporteur, celui-ci ne peut pas vous remettre le colis.

Alors j’ai eu beaucoup de chance 🍀 

car je n’ai jamais eu de contrôle de douane quand j’ai acheté des articles astro supérieur à 150€ sur AliExpress 

Et je ne pense pas qu’un douanier 👮‍♂️
viendra me toquer à la porte pour les achats que j’ai fait dans le passé 

mon dernier achat de plus de 150€ 

date de 2021 .. 
 

il y a 24 minutes, DamDam63 a dit :

Les filtres svbony ont pas l'air ouf sur ali

Détrompe toi 

j’ai comparé mon uhc baader 

avec celui de Sv Bony 2x moins cher 

et bien je n’ai pas vu de différence notable ! 
Sv bony propose des articles (pas tous)

de rapport qualité prix imbattable 

y’a que le laser de collimation qui était mal réglé de mes souvenirs 

mais le reste (oculaires et filtres) 

niquel 

c’était les oculaires UW 68º

noir et rouge 

j’avais déçu avec eux et les filtres 

 

mais ce n’est que mon avis 

je ne suis qu’un petit amateur 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

De quoi on parle: de la théorie légaliste ou de la réalite ?

La vérité est que personne ne respecte la loi (en tout cas pas quand cela l'arrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AstroRudi a dit :

De quoi on parle: de la théorie légaliste ou de la réalite ?

Des deux .

sauf que la vérité est tout autre. 
 

quand j’ai commandé toute une série d’oculaires , ils étaient tous arrivés dans ma boîte aux lettres 

et par colissimo 

 

le facteur n’est jamais venu me demander un seul € 

 

la commande dépassait les 150€

 

une bonne question

Qui a déjà payé des frais de douane 

sur AliExpress ? 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À  ouai les occulaires sv bony en 68° sont pas mal, à voir alors je pourrai partir la dessus et je ne savais pas pour les filtres svbony, mais pourquoi pas essayer aussi.

Lequel je devrai prendre pour observer la lune ?? 

Ceux la par exemple seraient pas mal ??€ 64,68  44%de réduction | SVBONY – télescope monoculaire astronomique, 1.25 pouces/2 pouces, filtre UHC + CLS + lune + filtre UV/IR, astronomie
https://a.aliexpress.com/_mNDsRCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeDob300du83 a dit :

Alors j’ai eu beaucoup de chance 🍀 

car je n’ai jamais eu de contrôle de douane quand j’ai acheté des articles astro supérieur à 150€ sur AliExpress 

😁, çà c'était avant quand ALI mettait un prix "fantaisiste" (donc sous la barre des 150€) ; maintenant, ils appliquent la TVA sur le vrai prix et donc une inscription du vrai prix sur le colis (je vais confirmer, j'attend un colis cette semaine)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AstroRudi a dit :

De quoi on parle: de la théorie légaliste ou de la réalite ?

La vérité est que personne ne respecte la loi (en tout cas pas quand cela l'arrange).

Bonjour @AstroRudi,

 

Belle mentalité en plein exercice ! Nous sommes sur un site scientifique où s'il n'y avait qu'une seule qualité à présenter pour être crédible c'est l'honnêteté. Un travail scientifique malhonnête c'est juste "bullshit". Nous voilà servis et bien servis par vous.

 

Citation

La vérité est que personne ne respecte la loi (en tout cas pas quand cela l'arrange).

Cette affirmation, permettez-moi de vous dire, je la prends très très mal. Non seulement elle est fausse mais de plus assez insultante pour la communauté puisque vous englobez tout le monde dans votre comportement délinquant. Loin d'être isolé, j'ai toujours privilégié l'intérêt général à mon intérêt personnel faisant ainsi quelqu'un de moins riche que dans le cas inverse. Oui et alors ! En retour le gain est immense, celui d'une vie sereine et participative à une société qui par ailleurs me protège quand l'accident de la Vie survient.

Quel exemple aussi pour les jeunes qui viennent sur ce site, et ils sont nombreux, nous avons pu le noter lors des échanges de préparation du grand oral. De nombreux astrams ici se démènent comme ils le peuvent pour organiser des actions de promotion et de transmission vers un public pas toujours facile à convaincre. Je pense aux élèves de collège ou de lycée, les jeunes filles plus particulièrement qu'une pression sociétale inconsciente écarte de la voie scientifique alors qu'elles excellent quand elles y parviennent. Les astrams engagés dépensent sans compter leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur argent aussi car les établissements scolaires sont désargentés.

Vous détruisez, par une phrase lapidaire infondée, ou seulement fondée sur votre seule attitude, tout le travail réalisé par un grand nombre et vous ruinez l'image et la réputation de toute une communauté. Si un prof passe par là et lit votre prose, quelles chances aurons-nous par la suite pour mettre en œuvre une action dans son établissement scolaire ? Très mince je puis vous le garantir.

 

Que l’opprobre s'abatte sur vous et votre comportement.

 

 

J'espère sincèrement que la Modération va opérer, votre accusation est lourde et calomnieuse, ce qui est insupportable.

 

Ney

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AstroRudi ne voulait pas dire ça de comme ça je pense, il voulait juste dire que beaucoup de personnes sont prêtes à commander sur des sites comme aliexpress et à ne pas déclarer les frais de douane et que les douanes laissent passer beaucoup de commandes car je pense qu'ils ont peut être d'autres marchandises plus importantes (armes, drogues) à contrôler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamDam63 a dit :

@AstroRudi ne voulait pas dire ça de comme ça je pense, il voulait juste dire que beaucoup de personnes sont prêtes à commander sur des sites comme aliexpress et à ne pas déclarer les frais de douane et que les douanes laissent passer beaucoup de commandes car je pense qu'ils ont peut être d'autres marchandises plus importantes (armes, drogues) à contrôler 

AstroRudi a écrit ceci

il y a 17 minutes, 22Ney44 a dit :

La vérité est que personne ne respecte la loi (en tout cas pas quand cela l'arrange).

C'est clair, limpide et ne se prête à aucune autre interprétation il me semble !

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ney est irremplaçable sur certains aspects....

Ce qui me rappelle un stage sur le thème "analyse de la valeur".

On examinait les aspects légaux comme suit : quelle est la sanction prévue, et quelle probabilité de se faire prendre ?

J'interviens pour soulever la question de l'image de la compagnie prise la main dans le bocal de confiture.

Et le type me répond froidement "Ca se calcule aussi..."

:bang:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

Bonjour @AstroRudi,

 

Belle mentalité en plein exercice ! Nous sommes sur un site scientifique où s'il n'y avait qu'une seule qualité à présenter pour être crédible c'est l'honnêteté. Un travail scientifique malhonnête c'est juste "bullshit". Nous voilà servis et bien servis par vous.

 

Cette affirmation, permettez-moi de vous dire, je la prends très très mal. Non seulement elle est fausse mais de plus assez insultante pour la communauté puisque vous englobez tout le monde dans votre comportement délinquant. Loin d'être isolé, j'ai toujours privilégié l'intérêt général à mon intérêt personnel faisant ainsi quelqu'un de moins riche que dans le cas inverse. Oui et alors ! En retour le gain est immense, celui d'une vie sereine et participative à une société qui par ailleurs me protège quand l'accident de la Vie survient.

Quel exemple aussi pour les jeunes qui viennent sur ce site, et ils sont nombreux, nous avons pu le noter lors des échanges de préparation du grand oral. De nombreux astrams ici se démènent comme ils le peuvent pour organiser des actions de promotion et de transmission vers un public pas toujours facile à convaincre. Je pense aux élèves de collège ou de lycée, les jeunes filles plus particulièrement qu'une pression sociétale inconsciente écarte de la voie scientifique alors qu'elles excellent quand elles y parviennent. Les astrams engagés dépensent sans compter leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur argent aussi car les établissements scolaires sont désargentés.

Vous détruisez, par une phrase lapidaire infondée, ou seulement fondée sur votre seule attitude, tout le travail réalisé par un grand nombre et vous ruinez l'image et la réputation de toute une communauté. Si un prof passe par là et lit votre prose, quelles chances aurons-nous par la suite pour mettre en œuvre une action dans son établissement scolaire ? Très mince je puis vous le garantir.

 

Que l’opprobre s'abatte sur vous et votre comportement.

 

 

J'espère sincèrement que la Modération va opérer, votre accusation est lourde et calomnieuse, ce qui est insupportable.

 

Ney

Il faut aussi ne pas prendre des mots au pied de la lettre, de manière générale il n'a pas tort. Combien détournent la loi ou les règles quand ça les arrangent, beaucoup et trop souvent on est d'accord.

Combien ont commandés sur alie quand il n'y avait pas la TVA beaucoup etc.. 

Le prix est un facteur important dans cette histoire, la mondialisation n'a pas que du bon.

Son intervention est recevable et peut être entendue comme tel. Je ne la prends pas perso car j'essaye au maximum de respecter certains principes, mais c'est plus pour moi que pour la communauté.

Allé On sort son scope et on va se régaler.

 

Je trouve qu'il y a trop d'énervement et d'invectives sur ce forum de détente

 

Bon ciel et profitons de la vie 😉

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau hors sujet je pense qu'on est plus à ça près, du coup je me permet, pour un filtre solaire pour mon 200 ça risque pas de me bruler la rétine quelque chose comme ça ?? € 8,09  7%de réduction | Baader – filtre astrosolaire, différentes tailles 46.5/60/70/80/90/150mm, cadre en plastique + Film solaire 5.0 pour télescope astronomique
https://a.aliexpress.com/_mqtEcWe en diamètre 60mm placé ici =>

20220726_214906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

 

Je trouve qu'il y a trop d'énervement et d'invectives sur ce forum de détente

les gens sont énervés 

de partout et pas que sur ce forum 

et ça je l’ai remarqué depuis la crise sanitaire 

les gens se battent pour de la moutarde maintenant ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 13:52, dob250 a dit :

le gain est minime la tva est ajoutée en plus sur alie et pour le l'optique de précision ce n'est pas un bon choix 

 

Il existe des astuces pour faire sauter la tva que l’Europe impose aux pauvres européens, que je citerais pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DamDam63 a dit :

diamètre 60mm

Prends la plus petite taille 

ça devrait aller 

non tu ne vas pas te brûler la rétine 

si tout le filtre recouvre bien le cercle 

par contre retire ton chercheur 

(ça va sans dire lol) 

Ou protège le avec un filtre aussi 

je te recommande également

le filtre baader continuum que tu placeras sous ton oculaire 

(mais le filtre est cher 😅

 

 

 

Il y a 2 heures, DamDam63 a dit :

Mince alors, sinon vous pensez quoi du filtres solaire que je voudrai prendre ??

C’est ce que j’aurais pris aussi 

mais je ne jamais regardé le soleil avec mon Dob 

j’avais un Pst pour ça 

je l’ai revendu car je n’avais pas le temps de l’utiliser :( 

 

je m’en reprendrai quand je serai retraité ! ( dans 20 ans lol ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, je vais prendre celui la alors, oui oui, il faut que j'enlève le chercheur pour remplacer le filtre baader continuum je voulais mettre celui la, le uv € 65,29  44%de réduction | SVBONY – télescope monoculaire astronomique, 1.25 pouces/2 pouces, filtre UHC + CLS + lune + filtre UV/IR, astronomie
https://a.aliexpress.com/_mMGV38I ça peut abimer le telescope sinon?? 20 ans, c'est à peine moins que mon âge 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso pour le solaire j'attends toujours qu'il y ai une animation, au moins c'est gratuit et c'est l’éclates à moins que ce soit blindé de monde et la c'est pas très cool, moi en général j'allais a st Étienne les orgues incognito avec l'asml et je fais mon neuneu, je passe un moment super agréable avec stephane qui ai toujours aussi serviable et agréable, enfin à l'époque ou j'y allais mais le mieux c’était avec patte à Puimichel à l'alifant ont délirait bien, merde je parles moi lol

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 14:56, jctfrance a dit :

c'était avant quand ALI mettait un prix "fantaisiste" (donc sous la barre des 150€) ; maintenant, ils appliquent la TVA sur le vrai prix et donc une inscription du vrai prix sur le colis (je vais confirmer, j'attend un colis cette semaine)

2 colis aont été reçus aujourd'hui mais imposible de trouver leur prix d'origine ( environ 45€ pour le + cher) car une étiquette colisimo est coller sur les étiquettes ALI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 23:27, macfly51 a dit :

D'ailleurs à ma connaissance il n'existe pas d'oculaire zoom en 2".

 

Le 13/07/2022 à 17:56, DamDam63 a dit :

Oui, j'ai vu qu'ils avaient moins de champ les zooms

 

Il y a le zoom APM les amis, ça se passe ici :

Oui je sais le ticket d'entrée pique un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous fait un retour sur mon Celestron 8-24 mm que j'ai reçu, niveau rapport qualité prix il a l'air carrément bien, j'ai observé la lune hier, sature et jupiter. Je vous envoie une photo de saturne prise avec mon téléphone à travers l'oculaire, j'ai fais la collimation de mon telecope avec un cheshire, il en avait besoin.

J'ai essayé de faire au mieux car je ne vois pas les 3 pattes à travers le cheshire. Saturne et jupiter sont très floues, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez 

Screenshot_20220813-172338_Gallery.jpg

Je vois à peine mieux que ça , je me rend pas compte de si c'est normal, vu que je n'ai pas d'autre exemple de comparaison ayant qu'un telescope. Je vais essayé d'allé dans un club pour comparer un peu et pourquoi pas prendre des conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamDam63 a dit :

Vous en pensez quoi ??

Avec un 200 c'est pas fou...

Après le rendu avec un téléphone derrière l'oculaire c'est jamais top. Si tu trouves que la photo correspond bien à ce que tu voyais, ben clairement tu peux avoir mieux.

Il faudrait aussi voir si la turbu était clémente ou pas ce soir là. La semaine dernière j'ai eu quelques soirées plutôt bonnes, et ça s'est dégradé assez violemment quelques jours plus tard : image pâteuse, qui bouillonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est n'est pas top... comment je peux savoir comment était la turbulence? Je ne m'y connais pas assé pour voir la différence, c'était vendredi soir pendant la super lune

Comment je pourrais avoir mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.