Aller au contenu

Siril 1.0.3 et Ubuntu 22.04 LTS


Mailly89

Messages recommandés

Avec ce nouvel arrivage d'Ubuntu la version de Siril sous forme Appimage ne fonctionne plus.

On suspecte une conséquence du basculement vers Wayland ... attendons les retours et corrections.

MAIS il reste un plan B pour utiliser Siril , c'est de choisir au Login de démarrer Ubuntu avec XORG (dans les options de l'écran de Login).

Ce contournement ,provisoire espérons le , permet de continuer le travail astrophotographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que Siril le support Nvidia n'est pas le même en mode Wayland, je suis donc en XORG pour plusieurs logiciels, Siril, Nvidasetting, et certains logiciels de capture écran vidéo comme OBSstudio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas le problème, et siril n'a besoin que de GTK+ pour s'afficher, qui est compatible avec wayland.

 

Edit : j'avais pas vu le détail "AppImage", qui n'est pas vraiment un moyen correct d'installer un logiciel pour ubuntu comme indiqué ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous tester une compilation de Siril ?

AppImage est buildé sur oldstable, donc la version de Gtk n'est pas récente  et je pense qu'il y'a eu des patchs wayland depuis.

 

Sinon il faut essayer :

- les PPA dispo sous 22.04

- le flapak dispo aussi.

 

Bref, c'est pas les solutions qui manquent sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Est-il possible de savoir en récap ce qui fonctionne vraiment sous ubuntu 22 LTS Avant que ce soit trop tard pour moi 😁.

 

Car sous ubuntu 18 seul la version App image à fonctionné pour installer siril.

 

Jamais pu aller au bout de la compilation.

 

Pouvez vous me confirmer qu'avec les ppa sous la 22 ce sera bien OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.