Aller au contenu

Une bonne monture Azimutale avec trépied ?


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne monture azimutale pour une lunette en charge (oculaire, chercheur,renvoi) de 4kgs.

Facile à transporter et surtout avec des réglages "fins" en horizontale et verticale, et qui tiennent.

Merci pour vos avis et informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kepleroc a dit :

De mon côté pour mon mak 127 je suis sur Vixen Porta 2! Elle semble correspondre à ton besoin. La limite de charge est à 5kg et il y a bien le réglage fin.

 

Salut,

 

Et en plus, elle est légère...

 

Tu as d'autres modèles : SW AZ4, ES Twilight...

 

Selon tes besoins.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem pour moi, mak 127 sur vixen porta 2. Mais sur gros trépied acier. Très stable. Par contre, j'ai une molette mouvements fins (azimut) qui tourne difficilement voir tourne fou lorsque le mak est équipé de la tête binoculaire et des 2 swan 20mm. C'est surtout après quelques minutes lorsque la graisse se refroidit dehors à mon avis, car à la sortie de la maison, pas de problème.

Un peu franchement embêtant...Peut-être en remplaçant la graisse d'origine. 

 

Bon choix !

Daniel 

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BEGNAT996 a dit :

Quelle différence entre EXPLORE SCIENTIFIC Twilight I Monture de télescope azimutale avec trépied et la BRESSER Twilight I Monture de télescope azimutale avec trépied

:hmm: Ah oui tiens... c'est rigolo, mêmes montures vendues par le même commerçant mais pas au même prix:

EXPLORE SCIENTIFIC: https://www.bresser.de/fr/Astronomie/EXPLORE-SCIENTIFIC-Twilight-I-Monture-de-telescope-azimutale-avec-trepied.html  285€

BRESSER: https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Montures/BRESSER-Twilight-I-Monture-de-telescope-azimutale-avec-trepied.html   329€

Perso je ne vois pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! dommage je vend mon ES Twilight I pour 160 €... actuellement dans les PA.

Que j'ai utilisée avec ma Lunette 80 ED sans problème 😁

Remplacée car j'ai récupéré un trépied photo/vidéo Manfrotto.

 

20211230_173420.jpg

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 15:34, BEGNAT996 a dit :

Bon j'ai commandé la Bresser! On va voir ce qu'elle donne avec une 80 ed de 4 kgs

 

Il y a 18 heures, Astro_007 a dit :

Oups! dommage je vend mon ES Twilight I pour 160 €... actuellement dans les PA.

 

il y a 56 minutes, BEGNAT996 a dit :

Hé oui, j'ai vu mais trop tard....😒

Tu peux toujours renvoyer et te faire rembourser la Bresser (ainsi que les frais de retour si tu as payé par PayPal) et prendre celle de @Astro_007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/09/2022 à 12:44, polorider a dit :

:hmm: Ah oui tiens... c'est rigolo, mêmes montures vendues par le même commerçant mais pas au même prix:

EXPLORE SCIENTIFIC: https://www.bresser.de/fr/Astronomie/EXPLORE-SCIENTIFIC-Twilight-I-Monture-de-telescope-azimutale-avec-trepied.html  285€

BRESSER: https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Montures/BRESSER-Twilight-I-Monture-de-telescope-azimutale-avec-trepied.html   329€

Perso je ne vois pas de différence...

 

Les deux marques font fabriquer leurs produits en Chine par JOC (qui est en outre actionnaire partiel de Bresser).

Elles ont en plus un accord de distribution réciproque, et se rebadgent mutuellement certains produits.

Sur le site américain d'Explore Scientific, on reconnaît sous cette marque plusieurs produits vendus en Europe sous la marque Bresser. Mais il reste quelques produits Bresser pour le bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.