Aller au contenu

Brumeux paradis des amours enfantines...Partie I..


zaurel

Messages recommandés

Tutu.....ta prochaine venue en Auvergne sera la dernière.....j'y veillerai....:be:..

 

 

Ouiiii!! Dédé en Auvergne, Dédé en Auvergne!! et pis Guillaume aussi parce qu'il m'a l'air bien intéressant et instructif le jeune homme..et Papillounette!!! absolument! il me faut mon double!! et pis Patte pour le Pastis..et pis le forum, pour témoigner qu'on sait allier gastronomie et astronomie CORRECTEMENT en Auvergne....voilà, plus on est de fous, plus on rit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

...

voilà, plus on est de fous, plus on rit;)

 

Excellente idée, je crois que j'ai trouvé ma vocation, merci Aurélie. Je vais ouvrir...un hôpital psychatrique ! :be:

Tout confort, vous serez acceuillis par deux infirmiers souriants (Tutu et ?) vêtu de blanc, seringue et camisole à la main. Valium à profusion...

Pour les observations astro., on proposera des chaises type Den mais modifiées et lestées à mort pour éviter toute tentative d'évasion... Dans une ambiance studieuse et très caleme (normal vu les doses de Vallium précédemment administrées), les astram observeront le ciel sans instruments et seront invités à regagner leurs chambres à 22 H 00 tapante...

N'est pas une merveilleuse idée ? :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siiihhhhh..... :dort:

 

C'est Zozo qui sera avec Tutu à l'accueil :be:? Alors je viens dans ton reposoir!

 

:tilt: je pourrai faire des crêpes à tout le monde, dis? Et on pourra boire un petit coup :burp::fete::bond::vin:?

 

Je viens, je t'envoie de suite mon n° de sécurité sociale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te- te- te....Tutu voyons...alors..où est ton bon sens?.. pas de Pastis dans les crêpes, c'est comme un ciel sans étoiles, une voiture sans moteur, un poisson sans écailles, un Gégé sans son tuyau, un Zalbéric sans Jupiter, un Den sans ses p'tites bêêtes, un Vincent sans Verveine et un Tutu sans miroir...hm hm....réflechis BIEN mon p'tit Tutu....parfois, les erreurs sont implacables..irréversibles...que dis-je?......DESTRUCTRICES....;).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard, :)

 

Ainsi tu fais des crêpes au pastis ?… Mouais… pourquoi pas ?… :wub:

 

Dans ma jeunesse j'adorais en faire, sous l'œil bienveillant de ma maman, en évitant bien sûr les grumeaux, comme toi. Mais je confectionnais la pâte le soir, et les crêpes étaient dégustées le lendemain midi. Un régal. Seulement je n'y ajoutais point de pastis (ce cousin germain de l'absinthe était banni chez nous…), mais une délicieuse liqueur angevine : le Cointreau (spécialité d'Angers, Maine-et-Loire). :be::be::be:

 

Fais-en un jour avec du Cointreau et tu m'en diras des nouvelles !… Au fait ? Ces fameuses crèpes, les avez-vous fait sauter de la poêle pour les retourner ? :?:

 

Roger le Cantalien. ;)

 

PS : Lasillia, malheureuse, quand tu dis : « Je tiendrais compagnie à Albéric pour le Chouchen : j'aime pas le pastis », tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !… Le Chouchen, est l'arme secrète des Bretons pour faire tomber leurs partenaires en arrière !.. Le pastis, lui est plus franc : il fait tomber en avant !… ;)

Le mieux, Lasillia, c'est une bonne liqueur de crème de châtaigne, spécialité de ma région, la Châtaigneraie, Sud du Cantal. Ça au moins ce n'est pas trafiqué !… :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pastis (ce cousin germain de l'absinthe était banni chez nous…)

 

Le pastis est élaboré d'une façon différente de l'absinthe, ce qui permet d'éviter les effets nocifs (mais créateurs...(*)) de ce redoutable alcool, au profit d'une boisson plaisante, provoquant une humeur gaie et bienveillante, mais sans profondeur... ;)

 

 

 

 

 

(*) Verlaine avait au moins l'absinthe,

Qu'en quatorze on interdira,

Il en tirait de douces plaintes,

Et des rimes de cent carats.

 

(Jean-Roger Caussimon, je cite de mémoire :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaattention, profanes! Ne dites aucun mal du Pastis :nono:..... :mad:

 

J'observe quand même qu'il faut un grand raffinement de l'esprit pour apprécier ce sublime breuvage, qui puise dans les plantes sauvages des terres les plus arides ses vertus rafraîchissantes.... viens Zozo, on se fait un 'tit jaune!

Et les autres, les païens, ben....:p

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Lasillia, malheureuse, quand tu dis : « Je tiendrais compagnie à Albéric pour le Chouchen : j'aime pas le pastis », tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !… Le Chouchen, est l'arme secrète des Bretons pour faire tomber leurs partenaires en arrière !.. Le pastis, lui est plus franc : il fait tomber en avant !… ;)

:be::be::be:

 

çà c'était du temps où nos ancêtres bretons (il y a pas si longtemps que çà encore :be:) ajoutaient un essaim d'abeille dans le tonneau de chouchen ... afin que le venin se dissolve dedans .... pour çà que çà faisait tomber en arrière.

 

Le venin avait un effet paralysant sur les muscles de la nuque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaattention, profanes! Ne dites aucun mal du Pastis :nono:..... :mad:

 

J'observe quand même qu'il faut un grand raffinement de l'esprit pour apprécier ce sublime breuvage, qui puise dans les plantes sauvages des terres les plus arides ses vertus rafraîchissantes.... viens Zozo, on se fait un 'tit jaune!

Et les autres, les païens, ben....:p

 

 

:be:

:grr merci :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pastis est élaboré d'une façon différente de l'absinthe, ce qui permet d'éviter les effets nocifs (mais créateurs...) de ce redoutable alcool, au profit d'une boisson plaisante, provoquant une humeur gaie et bienveillante, mais sans profondeur... ;)

 

Bonjour Jeff, :)

 

Si tu consultes le site Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritueux_aux_plantes_d%27absinthe) tu y découvriras qu'après l'interdiction de l'absinthe en France (le 16 mars 1915) « les anciennes marques d'absinthes se reconvertissent dans des anisés sans sucre qui se préparent comme l'absinthe. En 1932, Paul Ricard invente le Pastis qui est le premier anisé à connaître un succès presque équivalent à celui de l'absinthe ».

 

Donc le pastis, est bien un descendant (un cousin germain) de l'absinthe… ;)

 

Roger. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le pastis, est bien un descendant (un cousin germain) de l'absinthe… ;)

 

Nous sommes bien d'accords. Je tenais à préciser qu'il n'avait pas les mêmes redoutables effets que l'absinthe (voir le tableau de Degas...) qui carbonisait le cerveau. (*)

 

 

Gérard, je fais partie des amateurs de cet apéritif ensoleillé. Mais n'en consomne qu'au Sud de la Loire. :cool:

 

 

(*)

La plante :

Les premières expérimentations animales effectuées avec de l'essence de Grande Absinthe datent de 1864. Elles sont l'oeuvre de Louis Macé. Il provoqua des convulsions et des toubles respiratoires chez des chiens et des lapins intoxiqués. Ces effets étaient dus à l'action de l'Absinthe, en particulier de la thyuone, conjugée à celle de l'alcool. Un élève de Marcé, Valentin Magnan, étudia les effets de l'Absinthe seule, indépendamment de ceux de l'alcool. Il décrivit chez l'animal des hallucinations (chiens qui faisaient face au mur en grognant) et des convulsions épileptiformes.

La thuyone que contient la Grande Absinthe (et également le thuya !) est un poison convulsivant. A petites doses, elle peut provoquer :

des tremblements

des vertiges

des hallucinations.

A doses plus fortes, elle provoque des crises d'épilepsie : après les tremblements, le sujet convulse, fait des grimaces, se mord la langue, bave. On décrit aussi des manifestations hystériques, excitation suivie de délire; le sujet va de long en large, pris de détresse; visions de démons.

 

Extrait de http://homeoint.org/dynamis/absinthe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thuyone que contient la Grande Absinthe (et également le thuya !) est un poison convulsivant. A petites doses, elle peut provoquer :

des tremblements

des vertiges

des hallucinations.

A doses plus fortes, elle provoque des crises d'épilepsie : après les tremblements, le sujet convulse, fait des grimaces, se mord la langue, bave. On décrit aussi des manifestations hystériques, excitation suivie de délire; le sujet va de long en large, pris de détresse; visions de démons.

La vache ! Voilà de quoi occuper les soirées couvertes des rencontres à vocation astronomique !

 

"- Oh, le Dragon !"

"- La constellation ?"

"- Non, la bestiole .."

 

Personne n' a fait d' expérience sur les autruches ?

Quand je pense que je viens de tailler mes thuyas !

 

En ce qui me concerne, je trouve le Cointreau immonde (dans les crèpes ça passe à peu près, mais tout juste).

 

A+

--

Pascal;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve le Cointreau immonde (dans les crèpes ça passe à peu près, mais tout juste).

 

Il existe une version moins sirupeuse, plus brute de décoffrage : Le triple sec.

 

(ça rend fou aussi, mais sans séquelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour résumer la situation

 

:amigos::beer::leb::burp::vin::tilt::drapofr::drapobe::ambu:

 

 

Pfft y avait même pôs de chimay bleue :D;)

 

Tcheu cela m'a bien donné envie de vous rejoindre :rolleyes: magnifiques croa et crog aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhoooo... :b: même la pauvre fille que je suis, qui OSE ne pas apprécier les boissons alcoolisées (pas taper!!! :be:) n'a qu'une envie.... vous rejoindre pour la prochaine !!

 

ah oui.... et beaucoup de rhum dans les crèpes...beaucoup !!! ... ya que ça de bon... miam...

 

..et Papillounette!!! absolument! il me faut mon double!! et pis Patte pour le Pastis..et pis le forum, pour témoigner qu'on sait allier gastronomie et astronomie CORRECTEMENT en Auvergne....voilà, plus on est de fous, plus on rit;)

 

Ah viii... ;) (Aurélie + 150/750) x 2... j'aimerais connaitre le résultat de cette formule moi!!! Je pense pas être déçue... :D

 

 

 

PS: j'aime bien "Papillounette" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.