Aller au contenu

Brumeux paradis des amours enfantines...Partie I..


zaurel

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

HS on: ah, le jour où j'étais convoqué chez le juge de paix pour une affaire avec le propriétaire.

 

le juge convoque les deux parties et je me présente: "je suis Innocent, ahum...kof kof (comme si j'avais un chat dans la gorge)...Patrick"

 

Comme je m'étais réjoui et arrangé à l'avance pour enfin pouvoir la placer celle-là! Une mâtinée de congé et presque 3 heures d'attente pour 30 secondes de bonheur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, sur ce lien que nous a fourni Quetzal sur Uranus, que dans les données caractéristiques d'Uranus (orbite, diamètre, etc), il est précisé : "sommet le plus élevé : 28000 mètres.

 

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/univers-1/d/uranus_3697/

 

Là, je ne pige pas : j'ai toujours cru que les quatre planètes gazeuses ne pouvaient pas avoir de relief puisqu'elles n'ont pas de sol. Qu'en partant des nuages de leur atmosphère, la pression aidant, le gaz s'épaissit pour devenir liquide, puis de plus en plus pâteux jusqu'à devenir progressivement solide.

 

Apparemment, je me plante, non ?:wub:

 

Euh...

Soit ils sont neuneus, soit ils ont pris la plus haute montagne de Miranda...

L'un n'excluant pas l'autre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....PARTIE II......

 

 

Le ciel se teintait d'exquises nuances pastel, peu à peu, l'ombre nous submergeait.

Seul le vent des Cîmes nous susurrait doucement à l'oreille sa fraîche mélodie.

La nuit reprenait lentement son Royaume...

 

M'étant absentée quelques minutes, lorsque je fus sortie, je ne distinguai guère plus que quelques frêles silhouettes qui s'agitaient. Je m'approchai alors à pas de loup de celle qui me semblait la plus proche....coup de chance! c'était Den....

Ce qui me surprit de prime abord fut dans nul doute ce petit siège en bois, finement travaillé, qui trônait près de lui..quel artiste!

 

Alors que la majorité d'entre nous avait assailli la Lune puis la magnifique mais ô combien fuyante Jupiter, nous tentâmes, Den et moi, d'effleurer les Dentelles....hélàs! il était encore trop tôt , les Belles ne se laisseraient pas apprivoiser facilement..patience Aurélie.....

 

Peu à peu , le doux Croissant Sélène se fit plus agressif, il vira d'un doux rosé à un surprenant rouge sang....Dame Lune était -elle en colère que je ne veuille pas d'elle ce soir?..j'avais pourtant une excellente raison..les Dentelles m'attendaient..

Tandis qu'à travers l'ombre crépusculaire, je tentai d'espionner mes acolytes, Denis, soudainement, m'interpella:" Et psssst! Zozo! j'ai les Dentelles..."

Je me téléportai à ses côtés, le coeur battant , les mains tremblantes, l'esprit en émoi...j'allais enfin connaître, moi aussi, leur envoûtante magie.

Je m'asseyai fébrilement, avançai mon oeil impatient près de l'oculaire...

Ami, comment te décrire le flux d'émotions qui m'envahit tout à coup?..les mots me manquent!.. cette magnificence qui s'offrait à mes yeux n'espérait de moi que la douce mélodie du silence...j'étais fascinée, hypnotisée par ce ruban d'éclat turquoise qui me rappelait la douceur et la chaleur des lagons...il m'invîtait dans un voyage sans retour..et je me perdais dans ce bleu profond et mystérieux...Je fus étonnée lorsque Den m'avoua qu'il ne percevait pas la même nuance bleutée..point de turquoise pour lui..("décidément, le temps est bien sournois pensais-je...":D )

 

Alors que je venais à peine de reprendre mes esprits, Albéric m'appela par un irrésistible:"Aurélie, il y a M13 au 300!..."...(une seconde pour franchir 10 mètres, je m'améliore!..;) )

Ahh...M13....tout une poésie..hypnotiseur , kidnappeur de regard, impossible de lui échapper, je me perdai parmi ses myriades d'étoiles cristallines..

 

Alors que cette magie m'emportait, je distinguai faiblement le groupe s'agiter autour de moi, je n'avais aucune idée de leurs faits et gestes, j'étais seule au monde, partie là-haut, loin...très loin..

Ce fut Yann qui me rappela à l'ordre en m'indiquant que le 250 de Den était pointé sur la douce Lagune...Ahh...chaque fois, c'est un visage différent que je découvre..elle me présente tour à tour des nuances et des contrastes jamais renouvellés....elle est si imprévisible..

 

Par la suite ,Den me demanda si je voulais voir "une jolie petite étoile rouge".....bien sûr! laquelle serait-ce donc? je n'imaginai pas que ce fut Antarès, si imposante...alors qui?

Aidé de son laser vert qui soudainement fendit le ciel, il toucha une étoile..("toucher" me semble très approprié, je l'ai ressenti comme tel)..Il ajusta de nouveau son siège puis m'invîtat à prendre place. Je pressai mon oeil à l'oculaire et sur ses conseils, attendit que ma vision soit plus nette..je scrutai attentivement le centre de l'image...quel fut mon étonnement lorsqu'une éclatante lueur écarlate vînt traverser ma rétine! quel éclat! jamais je n'avais vu de rouge aussi pur et étincelant! c'était fabuleux!...

Cette petite étoile me rappelais un rubis trônant fièrement parmi quelques diamants...Den m'appris que cette merveille se nommait T Lyrae...je me suis promis de ne jamais plus l'oublier à l'avenir...

 

Puis nous continuâmes notre promenade céleste en s'approchant de notre fière galaxie voisine, Andromède. Je lui trouvais une brillance particulière cette nuit-là..mais d'elle ne transparaissait que l'éclat laiteux de son noyau...

 

Je poursuivai ma Quête de Petites Merveilles sur le 300 d'Albéric, qui m'avait attirée par ce doux, ô si doux refrain..:"Aurélie, j'ai M15..." ...j'aime à l'appeler, cet amas, le Prince de la Nuit car royal, il l'est, sans nul doute.

O Très cher Prince! je vendrais mon âme au diable pour espérer un jour me lover en ton sein!..depuis notre rencontre, je suis bouleversée.. quel bonheur de te revoir à nouveau!..dans ton doux éclat blanc-bleuté, je veux me noyer à jamais...

 

Après ce déluge d'émotions, nous continuâmes notre route, en s'approchant de M63, la galaxie du Tournesol..hélàs, la belle ne se donna pas facilement et je ne garde d'elle qu'une image floue , faible goutte laiteuse...mais néanmoins admirable..

 

Notre prochaine destination nous conduisît à Blinking Nebulae(NGC 6826 pour les intîmes..). Après que Den m'eût conseillée de la regarder en vision décallée pour à nouveau me recentrer sur elle puis la quitter(!) , je parvîns à distinguer une petite bulle bleutée....décidément! quelle Précieuse! elle exigeait de mes yeux une danse vivrevoltante pour ne m'abandonner qu'une faible récompense...mais quelle douce couleur bleutée...elle méritait ma peine, assurément...

 

Puis M81 et M82 se présentèrent à mes yeux, ivres de lumières scintillantes...elles m'apparaissaient veloûtées mais si loin...j'en compris la raison: les nuages grignotaient peu à peu l'horizon..

Mais quelle féérie cette balade! j'étais aux anges!..

 

Et cependant, mon cher ami, je t'avourerai que le plus beau restait à venir...

 

Patience.....

 

 

 

 

....la suite prochainement.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

da!! mais en aout c'est pas la periode du tout du tout des mi mi migrations..... :) a partir de septembre ok....

 

YES but... peut-être qu'avec le temps pourri de ces derniers jours ils ont décidé de jouer cassos avant l'heure tes volatiles ?

En tout cas y'avait quelques personnes qui observaient quand je suis monté là-haut samedi dernier.

Et comme il fait beau j'ai bien envie de monter par là-bas ce soir moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... :rolleyes: .... j'ai raté ça :cry: ! Ce ciel magnifique en votre compagnie!

 

J'adore ta façon de raconter: pas de chiffres, mais des images, des émotions! Comme je t'imagine facilement, conquise et docile envers les merveilles de l'Univers!

 

Continue, prends moi par la main encore, fais moi vivre encore votre nuit fantastique....

 

Merci, Zozo, merci!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES but... peut-être qu'avec le temps pourri de ces derniers jours ils ont décidé de jouer cassos avant l'heure tes volatiles ?

En tout cas y'avait quelques personnes qui observaient quand je suis monté là-haut samedi dernier.

Et comme il fait beau j'ai bien envie de monter par là-bas ce soir moi...;)

 

t en a un paquet de chance d'habiter la ou tu es, tiens.... :( profite.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris alors...:?: Tu n'étais pas là-bas ?

Si mais je suis arrivé lundi midi et suis reparti deux jours plus tard.... La belle nuit était de samedi à dimanche!

 

Bof, j'ai raté le ciel, mais j'ai eu le plus chouette, leur amitié! Pas de regret, je n'échangerais pas la seconde pour le premier, même si celui-ci est le lien qui nous rapproche...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....PARTIE II......

 

Et cependant, mon cher ami, je t'avourerai que le plus beau restait à venir...

 

Patience.....

....la suite prochainement.....;)

 

aïe aïe aïe!!!

de l'émotion, de l'émotion, de l'émotion.......:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(soupir)

 

J'ai raté ça moi aussi ... du moins en votre compagnie !

Car finalement, nous avons tous observé ensemble ... à 100 kms de distance !!!

Nous étions pourtant au même endroit, en voyage parmis les millions de stars de la Voie Lactée ... et plus loin encore. :wub:

 

Bref, j' m' égare, très beau deuxième volet, l'amie ! :):wub:

 

Et une façon originale de CROAsser : tout en impressions et ressentis humains, de l'astro visuelle palpable et sentimentale.

 

Et maintenant, va falloir patienter ... again and again ! :D

 

@+ et bonne nuit !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurélie, :)

 

Ainsi, tu l'avoues toi-même :

 

M'étant absentée quelques minutes (…)

 

C'est bien ce qui est très intrigant avec notre Volloraise nationale, c'est qu'elle disparaît tout le temps. Où va-t-elle alors ? Mystère…

 

Même Josette, mon épouse, l'avait remarquée : « Tiens, mais où est donc encore passée Aurélie, je ne la vois de nouveau plus !… »

 

Etait-elle allée invoquer Saint Murphy pour que cette nuit de samedi à dimanche soit ce qu'elle a été ?… Si c'est le cas il faut reconnaître qu'elle lui a bien tapé dans l'œil, car il l'a exaucée au-delà de tout espoir…

 

Est-ce qu'un des autres participants de cette aventure pourrait nous renseigner sur cet angoissant mystère : « Mais, où s'en va Aurélie lorsqu'elle s'absente subrepticement du groupe des Astrams ? ».

 

Peut-être Zaurel nous le révèlera enfin dans la troisième partie de son "CROA" ?

 

Roger 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... :rolleyes: .... j'ai raté ça :cry: ! Ce ciel magnifique en votre compagnie!

Et moi donc, Gégé, et moi donc...:(... et tout le reste aussi... :cry:

 

 

 

 

Ton magnifique CROA inachevé, ma chère Zaurel, eh bien tu vois, comment dire... il me fait regretter tellement fort de n'avoir pu être parmi vous.

 

 

Ça ne peut pas être pire :cry:, mais ça ne peut pas être mieux... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Aurélie, apparaissant, disparaissant, planant en pensée dans l'immensité céleste.... C'est comme, comme, comme...heuh...j'en sais rien... Aller la Lune m'attend ce soir, je doit faire vite sinon, elle va tomber par terre...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est parfois de bien curieux mystères que la raison seule ne peut élucider..

 

.....Parfois, mon coeur s'envole" loin du noir océan de l'immonde cité,vers un autre océan où la splendeur éclate....et je crie:"emporte-moi Wagon! enlève-moi Frégate! loin, loin! ici, la boue est faite de nos pleurs...ô....comme vous êtes loins, paradis parfumés"...

.....;) .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller la Lune m'attend ce soir, je doit faire vite sinon, elle va tomber par terre...

 

Albéric

Tu es mon complément, ami-des-zétoiles! Moi j'ai piqué un roupillon dans l'auto en attendant que la Lune soit couchée, que le ciel profond apparaisse enfin!

 

On pourra acheter un Tuyau pour deux! Trois, avec Zozo...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.