Aller au contenu

Que faire de cet matériel (Meade ETX 70) ?


Neo8567

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré un téléscope Meade ETX 70 que mon beau-père avait acheté chez Lidl il y a une bonne dizaine d'année. 

 

Je pense récupérer quelques éléments (oculaires 4mm, 12mm et 25mm + Barlow x3). Je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport à ceux que j'ai déjà (fournis avec ma lunette Skywatcher 90/900) mais le 4mm et la Barlow au moins devraient servir.

 

Pour le reste, j'aimerai un avis avant de voir de ce que j'en fais.

 

Le téléscope lui-même est en mauvais état, miroir abîmé et décollé, les piles ont coulé. Je pense qu'il est bon pour la déchetterie ?

 

Il reste le trépied lui-même, qui si j'ai bien compris est une monture ETX, et le prisme dont je n'ai a priori pas l'utilité, et la commande.  Est-ce que ce sont des pièces utilisables/récupérables ? Leboncoin ou poubelle ? 🤔

 

IMG_20221217_105510263.jpg

IMG_20221217_105553172.jpg

IMG_20221217_110056572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourra peut-être t'aider: 

 

Il y a 8 heures, Neo8567 a dit :

Leboncoin ou poubelle ?

C'est pareil !pomoi!                                                                                                                                                 !sors!                                                                                    ;)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien j'avais monté un laser dessus et avec un gars du club on pointait les objets avec pour les trouver plus facilement au dobson... je sait ça fait hérétique...

Sinon bonne petite machine pour une première approche de l'astro en goto.

Si tu sais pas quoi faire du telescope avec la monture ça m'interesse pour pièces. pas besoin des oculaires

Modifié par djalex1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, djalex1664 a dit :

le mien j'avais monté un laser dessus et avec un gars du club on pointait les objets avec pour les trouver plus facilement au dobson... je sait ça fait hérétique...

Sinon bonne petite machine pour une première approche de l'astro en goto.

Si tu sais pas quoi faire du telescope avec la monture ça m'interesse pour pièces. pas besoin des oculaires

Je suis tout à fait ok pour vendre le téléscope et la monture pour pièces, mais vu le poids du bestiau ça risque de douiller en frais de port si on est pas dans le même coin (Alsace pour moi).

 

Il y a 22 heures, gordini a dit :

l etx70 est une lunette et tu parles de miroir ?
de memoire l objectif pouvait etre de bonne facture

Oui, je n'ai pas le nom ni peut-être les bons termes, mais il y a un miroir à l'intérieur, normalement en face de là où se fixe le renvoi coudé. C'est ce miroir qui est décollé et visiblement amoché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet de se faire la main sur le goto, d'observer l'envol des poussins de faucon crécerelle en falaise, d'emporter un truc léger en balade, de voir la Lune en une minute, de montrer à un enfant. A l'époque, Lidl vendait le truc complet pour 130 euros environ avec sac à dos, trépied etc. Le plus pénible est la molette de mise au point. C'est du tout chinois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "flip mirror" est un petit miroir plan basculant. D'un côté il permet de mettre un oculaire perpendiculaire à l'axe de la lunette, de l'autre coté de la bascule, il n'est plus sur le trajey des rayons lumineux et permet de mettre un oculaire dans l'axe optique de la lunette ou bien l'accessoire coudé à 45 degrés fourni avec pour une vision terrestre redressée (pas la tête en bas). 

N'as tu point l'épais mode d'emploi bilingue qui allait avec ?

Modifié par alaindumercantour
Rajout d'une question concernant notice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ornithologie ?

Ok, sur un trépied en mode fixe pour regarder les oiseaux dans la réserve du marais !

Sauf que la raquette de mon ETX70 est morte, et que je recherche à petit prix une autre raquette !

Ou le plan électronique pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de la panne.

Toutes les résistances CMS sont bonnes. Les circuits intégrés ont les potentiels d'alim.

Après, je n'ai pas les valeurs des capacités, donc sans le plan, c'est un brin compliqué!

Cordialement F5NDL papy Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un machin pareil?

Une suggestion: suivre T corona borealis et son sursaut attendu de lumière en début 2024.

Y'en a d'autres... Pas besoin d'un 400 poussif manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.