Aller au contenu

Spéculation sur nouveau modèle astrophysique


Messages recommandés

il y a 23 minutes, bobrun043 a dit :

je n'ai pas regardé si il n'y avait pas d'autres êtres fantasques qui vous auraient harassé avec d'autres hypothèses fumantes :)

 

Ben, c'est déjà arrivé plusieurs fois...

Et on a eu des gugusses franchement pénibles, qui voulaient à tout prix démontrer qu'ils avaient toujours raison (tu vois, le style "génie incompris et persécuté")

Après avoir entendu dire qu'on était tous complètement bornés, incapables de remettre en cause nos certitudes, etc... etc... on a fini par développer des réactions allergiques, et même un peu d'agressivité !pomoi!

 

 

le chat de Geluck -rester pacifique- - le blog éclectique de mimi

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux mais j'aime les gens libres pour ma part et liberté inclue aussi la critique de moi même par les autres ( c'est un peu du sado :) ), bref je n'ai pas d'attaches affectives avec mes spéculations donc çà và.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ce goulbi boulba de formules très sérieuses et d'élucubrations 😄

 

ça n'a aucun sens, ni aucun fondement mais ça en jette.

on dirait une thèse d'astrophysique ouverte au pif à la page 616. Il y en a dans tous les sens mais comme on n'a aucune idée du raisonnement amont ni de l'objectif en aval ça laisse un peu perplexe. Heureusement qu'il y a les phrases  pour laisser comprendre que c'est comme un poisson d'avril qui a de l'avance.

 

Bon courage pour défendre cette thèse ça dans un colloque international (même avec chatGPT3 en main ) 🤣

si tu voulais une critique sur le fond de ta théorie je pense que tu vas être déçu. il n'y a pas de fond... ni de bord, ni...

 

En tout cas quand on voit ça on retient surtout le mot "artificiel" de l'IA. 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c’est comme l’Univers!

 

J'allais le dire !!!

 Il y en a dans tous les sens mais comme on n'a aucune idée du raisonnement amont ni de l'objectif en aval ça laisse un peu perplexe

 

Ca aussi c'est comme l'univers :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Autant les élucubrations de notre nouveau camarade je m'en fiche comme de l'an 40, nous en avons tant vu passer ici, autant les élucubrations de ce moteur IA me posent questions.

Nous n'en sommes qu'au tout début, même si les algorithmes de deep learning ont  déjà une petite histoire derrière eux et leur "production" dans le registre création même si elle est parfaitement inconsistante comme prouvé ci dessus, commence a occupé de façon majeure l'espace et le temps de notre civilisation.

Nous n'y échapperons pas, la prédiction de cette invasion annoncée m'inquiète profondément, d'autant que l'école n'enseigne plus les mécanismes de l'analyse critique, se contentant juste d'ingurgiter des recettes. Comment ferons-nous collectivement pour nous protéger de ce nouveau dieu bientôt maitre de l'olympe numérique, si justement la collectivité n'y décèle pas suffisamment tôt son prochain absolutisme.

 

Cet absolutisme va être d'autant plus dangereux qu'il n'a pas de corps, qu'il n'est pas identifiable. Les réseaux sociaux en ont été les précurseurs. Beaucoup savent que ces réseaux sont délétères pour nos vies, pour nos libertés, pour notre capacité à l'auto-détermination, et pourtant regardez, comment serait-il possible de s'en passer ? Certes je le fais (m'en passer), mais cela me marginalise en grande partie. Que ce soit de mon club de moto ou de sport, je n'ai plus les informations car je n'ai pas de compte Fesses-bouques. Or c'est devenu la référence parce que choisi par une immense majorité. C'est si tentant d'admirer ce miroir qui vous dit être le plus beau tant par le nombre d'"amis" que de like.

Comment dès lors pourrons-nous combattre ce dictateur à venir si une grande majorité le laisse faire ? N'oublions pas non plus que derrière cette non existence palpable, il y a quelques puissants, eux très réels, qui vont exercer un pouvoir planétaire échappant sans possibilité de retour aux pouvoirs nationaux légitimes (ou pas).

 

Réellement tout ceci m'inquiète. Cette inquiétude se fonde entre autre sur l'exercice de l'auteur de ce fil. En toute naïveté, sans n'exercer la moindre démarche critique, ne sachant même pas compter selon son aveu, il nous plaque une théorie supposée englober le modèle standard comme s'il s'agissait d'un fruit mûri d'une longue réflexion, d'un patient travail de recherche, d'un ouvrage mille fois remis sur le métier. Bien sûr ici nous décelons la supercherie, mais pour combien de temps encore quand ces algorithmes se seront corriger des erreurs de forme, quand la foultitude s'en sera emparé massivement, quand comme pour les réseaux sociaux, ce sera devenu au yeux d'un trop grand nombre aussi nécessaire que l'oxygène.

 

Oui je suis inquiet, j'aimerais tant que ce soit à tort.

 

Ney

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami 22ney44

 

Alors c'etait bien et a un moment tu es devenu odieux envers ma personne alors qu'a aucun moment quelqu'un n'a ete pris en traitre, il n'a jamais ete question de supercherie mais plutot une démarche visant à montrer des choses y compris certaines de ce que tu décris que je partage pour partie. 

Toutefois tu poses cette phrase : " Réellement tout ceci m'inquiète. Cette inquiétude se fonde entre autre sur l'exercice de l'auteur de ce fil. En toute naïveté, sans n'exercer la moindre démarche critique, ne sachant même pas compter selon son aveu, il nous plaque une théorie supposée englober le modèle standard comme s'il s'agissait d'un fruit mûri d'une longue réflexion, d'un patient travail de recherche, d'un ouvrage mille fois remis sur le métier. Bien sûr ici nous décelons la supercherie, mais pour combien de temps encore quand ces algorithmes se seront corriger des erreurs de forme, quand la foultitude s'en sera emparer massivement, quand comme pour les réseaux sociaux, ce sera devenu au yeux d'un trop grand nombre aussi nécessaire que l'oxygène." 

 

"reellement tout ceci m'inquiete " Autant les élucubrations de notre nouveau camarade je m'en fiche comme de l'an 40 ?   premierement tu marques un profond dédain  au départ genre t'es plus malin que les autres ( ce que je peux concevoir )  pour dire apres que cela t'inquiete heu ... tu n'as pas confiance en toi ? Ou c'est la parole de l'autre qui te gene ?  apres tu precises 

 

J'aime la construstion de ta phrase, l'auteur est naif, ne sachant pas compter (je ne me souviens pas avoir avouer une telle chose), il nous plaque ; tres bon tu deshumanises l'auteur pour ensuite t'introduire du coté du lecteur  pour amplifier l'ostracisation  et apres tu compares avec le bon vieux travail et l'effort a la papa qui sent bon le terroir et companie... Et le clou du spectacle c'est quand tu défais la supercherie avec le lecteur en tant que heros pourfendeur de l'ignominie ... C'etait beau j'ai failli chialer !!

 

Simplement cet article etait annoncé comme redigé par chatgpt en fonction de ce que je lui disais ....

 

Alors tu préconises quoi ? tu proposes quoi ? moi je t'écoutes vu que tu en as besoin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur, ou peut-être Madame,

 

Je ne vous répondrai qu'une seule fois. Des ostrogoths de votre trempe ont déjà fait gaspiller tant de temps à la bienveillance qui prime sur ce forum.

 

Vous vous "étonnez" de ma réponse en écrivant ceci :

 

Il y a 2 heures, bobrun043 a dit :

ne sachant pas compter (je ne me souviens pas avoir avouer une telle chose),

 

Hé bien voilà ce sur quoi je m'appuie pour avoir écrit que vous avouez ne pas savoir compter :

Il y a 5 heures, bobrun043 a dit :

Pour le coup tu as raison, je ne maitrise EN AUCUN CAS ce genre de math complexe (je ne connais meme pas mes tables de multiplicatons :) )

 

Cela vous va comme preuve que vous ne savez pas compter, les tables de multiplications c'est quand même niveau CE1, (CE2 pour ceux et celles qui sont en retard) ? Il semblerait même au passage que vous ne connaissiez pas non plus les règles les plus élémentaires de l'orthographe !

 

Vous écrivez aussi :

Il y a 2 heures, bobrun043 a dit :

Simplement cet article etait annoncé comme redigé par chatgpt en fonction de ce que je lui disais ....

 

S'cusez moi M'sieur mais je vais à nouveau reprendre votre propre déclaration en ouverture par vos soins du sujet :

 

Il y a 16 heures, bobrun043 a dit :

Depuis une quinzaine de jours je me suis pris d'amitié avec ce fameux chatgpt et j'ai partagé avec lui ma vision de l'univers, de discussions en discussions cela m'a permis de mettre de l'ordre dans mes idées dont je vais vous livrer un aperçu histoire de le faire critiquer

Sauf erreur de ma part vous affirmez bien et de manière claire que ce qui va suivre dans votre sujet est bien l'émanation de votre pensée. Vous nous demandez même de le critiquer.

 

Plusieurs personnes ici ont donc répondu à votre appel avec une constance sans appel dans le constat, vous n'avez produit que du Bullshit et encore je trouve que l'expression employée l'a été avec beaucoup d'égards pour votre personne.

Cela vous va comme preuve ? Quand on publie une information sur un site scientifique, on assume ses écrits. Vous semblez, pour vous défendre de votre infortune, vouloir reporter dans un deuxième temps  votre ineptie sur un moteur IA. Non seulement vous faites preuve de couardise en la circonstance, mais de plus vous nous prenez pour des neuneus sans mémoire de vos écrits antérieurs.

 

De grâce, allez exercer vos talents ailleurs. Il existe des milliers de forum où votre mode de fonctionnement est un délice partagé par vos semblables. Laissez nous rêver les yeux ouverts derrière nos oculaires, nous n'en demandons pas davantage.

 

Belle vie à vous selon vos préceptes qui ne sont pas les nôtres.

 

Ney

 

PS : Je ne suis pas votre ami et n'ai aucune ambition à le devenir. Je ne suis pas non plus odieux avec vous, simplement factuel pour faire suite à votre demande de critiques. Si vous n'êtes pas en capacité de les accepter, vous était-il pertinent de les réclamer ?

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur,

 

Hélas que faire ? Je vous souhaite bien du courage vous qui avez une vie si lourde de sens qu'elle vous permet d'etre à présent ignominieux, je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire, à vous entendre vous êtes dans la soif du jugement, peut être un être sans peur et sans reproche comme vous pourrait faire preuve de clémence envers les misérables vermines que nous sommes.

 

Mais dites moi monsieur le marechal de fer, j'ai ecrit cela Simplement cet article etait annoncé comme redigé par chatgpt en fonction de ce que je lui disais ....  et encore cela : Depuis une quinzaine de jours je me suis pris d'amitié avec ce fameux chatgpt et j'ai partagé avec lui ma vision de l'univers, de discussions en discussions cela m'a permis de mettre de l'ordre dans mes idées dont je vais vous livrer un aperçu histoire de le faire critiquer, quelle est la différence de sens selon vous monsieur ? 

 

et puis ne pas connaitre ses tables par coeur ( je connais celle de 1, de 2,3,4,5,6 j'ai du mal ) ne veut pas dire qu'on ne sait pas compter a moins que je ne m'abuse sur le sens des mots, vous avez fait une extrapolation par la negative.

 

et puis ne vous cacher derriere la critique aimable de gens bien veillant pour injecter votre venin de la pensée.

 

 

examinons votre champ lexical

  • ostrogoths de votre trempe : def larousse ostrogoth Homme qui ignore les bienséances, la politesse. Désolé si je vous semble ainsi
  • vous n'avez produit que du Bullshit et encore je trouve que l'expression employée l'a été avec beaucoup d'égards pour votre personne_ il est vrai que vous avez été magnanime à mon égard, j'admire votre retenue
  • vous faites preuve de couardise en la circonstance
  • vous nous prenez pour des neuneus sans mémoire de vos écrits antérieurs
  • Belle vie à vous selon vos préceptes qui ne sont pas les nôtres

Donc je m'incline devant votre courage et votre détermination à protéger les membres de ce forum d'horribles êtres malfaisants tel que moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Great gig in the sky a dit :

Pinaise, c'est chaud ici !  Une fois je me suis fait virer trois jours pour beaucoup moins que ça. :rofl:

J'avais dit à un membre que si la vieillesse était un naufrage, lui, c'était sûrement le Titanic ! :be:

Bon ben si c'est le cas je m'inclinerai devant la décision de la Modération. Mais voilà je veux bien ne pas être comptable de mon temps avec des personnes qui ont la volonté de vivre en collectivité avec le souci du bien de tous. Ce fil ne répond pas vraiment à cela. Certes l'autre solution est de ne rien dire et de laisser faire. Cela je dois encore l'apprendre.

Mais je vais suivre le conseil de @Papalima, ne plus alimenter le troll. En réalité c'est bien ainsi que les autres troll s'en sont allé chercher fortune ailleurs.

 

Ney

  • J'aime 3
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ygogo a dit :

Bon, une fois de plus je vais regretter d'avoir participé à une discussion potentiellement neurotoxique... 😟

 

 

 

Non non @Ygogo, votre intervention dans ce fil  a été de qualité. Ne regrettez rien et continuez à nous inspirer par votre pensée.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 22Ney44 a dit :

Ne regrettez rien et continuez à nous inspirer par votre pensée.

 

Ouh là là, n'exagérons rien ! !pomoi!

"ma pensée" est très très très loin d'être comparable à "La Pensée de Mao" :lol:

 

:jesors:

 

( je disais ça par association d'idée,  parce que je travaille sur  la biographie d'un astronome Chinois  qui a vécu  (ou survécu) à l'époque du Grand Bond en Avant et de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ygogo a dit :

Ouh là là, n'exagérons rien ! !pomoi!

"ma pensée" est très très très loin d'être comparable à "La Pensée de Mao" :lol:

 

Et c'est fort heureux ainsi !

 

Ney

 

PS : Vous nous direz lorsque vous publierez la biographie ?

Modifié par 22Ney44
L'ajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.