Aller au contenu

Prisme d´Amici ou redresseur


Messages recommandés

Bonjour,  je recherche des informations  sur les Prismes d´Amici car j´ai besoin de redresser. La connection du télescope à l´oculaire est de 1,25 pouce.

Il y a de bonnes marques pour cet accessoire ? Je crois que cela coute entre 100 à 200 €.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Raphael de la Terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Raphael de la Terre a dit :

Il y a de bonnes marques pour cet accessoire? Je crois que cela coûte entre 100 à 200 €.

 

Oui il existe de bons produits pour un prix raisonnable à élevé selon ton besoin.

Ce qu'il faut c'est adapter ton achat en fonction du prix de ton instrument.

 

Par contre, j'ai un doute niveau faisabilité technique : tu as une lunette astronomique, un télescope ou un Mak stp?

 

Un prisme d'Amici n'est pas utilisable sur un télescope Newton.

C'est uniquement possible que sur les lunettes astronomiques et les instruments catadioptriques (comme les Maks et les Schmidt-Cassegrains). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, vaut-il mieux utiliser un prisme non redresseur avec le télescope, ou un prisme d'Amici pour le ciel profond (ou planétaire)?

Perso je laisse le prisme d'Amici que je trouve plus pratique.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, norma a dit :

) Le prisme d'Amici évite une gymnastique permanente. En lunaire tout au moins ;) 

 Pour l'interprétation de la lecture des cartes lunaires, selon l' instrument utilisé ? J'avoue avoir du mal avec l'inversion " miroir" du renvoi coudé d'une lunette ..😉

Même si je possède quelques cartes adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 07:47, Raphael de la Terre a dit :

Oui le télescope est un Newton.

 

Le 14/05/2023 à 16:48, oliver55 a dit :

Un prisme d'Amici n'est pas utilisable sur un télescope Newton.

C'est uniquement possible que sur les lunettes astronomiques et les instruments catadioptriques (comme les Maks et les Schmidt-Cassegrains). 

 

Cela n'est donc pas possible d'utilisation sur ton télescope Newton car le chemin optique pose problème.

De la même façon, un renvoi coudé à 90° avec prisme ou avec miroir ne fonctionne pas non plus sur un Newton.

 

Il existe un accessoire pour redresser l'image à l'endroit pour les Newtons :

https://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_37&products_id=304&osCsid=ipp7lf7taptru8k6jps6f59bm1

 

Par contre, il n'est pas forcément possible de l'utiliser sur des Newtons de faible diamètre. Il faut bien regarder avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont vous dit que le prisme d'amici est incompatible newton lol

Mais pourquoi redresser une image en astronomie? Surtout sur un newton. Pour l'utiliser en terrestre peut être mais bon une lunette/jumelle c'est bien mieux et même si tu trouves des redresseurs pour newton ça coute relativement cher (correcteur de coma integré il me semble) a part le truc en plastique avec la barlow de 1.5x qui va bavé a mort à moins que je fasse une mise a jour niveau matos lol et que depuis ils ont trouvé un truc révolutionnaire pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, astronome04 a dit :

Ont vous dit que le prisme d'amici est incompatible newton lol

Mais pourquoi redresser une image en astronomie? Surtout sur un newton.

Ca toujours été comme ça, les utilisateurs ont en permanence voulu redresser l'image en terrestre sur un Newton, malgré la "moins bonne qualité d'image possible" face à des lunettes et des Mak. Les fournisseurs ont réglé le problème ajd en ne produisant plus de tout de redresseurs à lentilles vendus à part, sauf ceux de piètre qualité livrés avec qq instruments ou le modèle Bresser. C'est la raison pour laquelle je mettais plus haut à rechercher en occasion, notamment pour un modèle fabrication Japon...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skywatcher707 a dit :

Ca toujours été comme ça, les utilisateurs ont en permanence voulu redresser l'image en terrestre sur un Newton, malgré la "moins bonne qualité d'image possible" face à des lunettes et des Mak. Les fournisseurs ont réglé le problème ajd en ne produisant plus de tout de redresseurs à lentilles vendus à part, sauf ceux de piètre qualité livrés avec qq instruments ou le modèle Bresser. C'est la raison pour laquelle je mettais plus haut à rechercher en occasion, notamment pour un modèle fabrication Japon...

 

 

Moi perso cela ne m'a jamais posé probléme en astro l'image inversé aprés en terreste ca donne mal au coeur lol mais ca c'est normal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.