Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
On 8/7/2025 at 11:34 PM, Dalinky said:

De quand date cette MaJ ? Je ne vois rien ni sur le playstore de mon téléphone ni sur celui de ma tablette .. la dernière date du 04 août sur mon store

Edit : on parle de la même mise à jour 😅

Bonsoir, j'ai téléchargé la version 5.34, ce soir, c'est celle qui semble contenir la maj 4k.

Modifié par astro68rw
Posté

Bonjour,

ce midi, pointage sur le soleil...top... mais au moment de prendre la photo, le programme se bloque et tourne en rond !

Essais un peu plus tard sur un paysage et même galère...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Est-ce depuis la dernière mise à jour ou est-ce moi qui suis dans l'erreur ?

Merci d'avance et bon ciel à toutes et tous.

Posté

Salut

sur le soleil, j’ai eu des beug en changeant l’expo et le gain,  résultat : image figée obligé de revenir à l’écran principal et relancer la procédure de recherche 

Posté
il y a une heure, Tiyann a dit :

Salut

sur le soleil, j’ai eu des beug en changeant l’expo et le gain,  résultat : image figée obligé de revenir à l’écran principal et relancer la procédure de recherche 

Merci pour votre retour, en fait sur le soleil, l'image n'était pas figée, je voyais les nuages défiler...moi aussi obligé de revenir à l'écran de départ...mais sans succès ! Je n'ai pas touché au gain ni à l'expo ! ! A suivre 👿

Posté
Il y a 2 heures, astrosilly a dit :

Merci pour votre retour, en fait sur le soleil, l'image n'était pas figée, je voyais les nuages défiler...moi aussi obligé de revenir à l'écran de départ...mais sans succès ! Je n'ai pas touché au gain ni à l'expo ! ! A suivre 👿

Nouvel essais et en fait je n'avais pas remarqué que le bouton de déclenchement restait blanc alors que si je passe en "time lapse" ou "vidéo" il est rouge et permet la prise de vue ! une idée pour résoudre cela ?

Merci.

Posté
Le 07/08/2025 à 00:25, astro68rw a dit :

Bonsoir, j'ai testé ce soir, première recherche sur M13, parfaitement trouvée et centrée, puis recherche sur la lune, pas trouvée, complètement dans les choux ...

Pour moi, il y a un réel problème, soit ça vient de moi, soit ça vient du firmware.
Je n'ai pas de réponse.

Ma réponse était basée sur ce post.

il y a un point extremement important et oublié quasi à chaque fois (la preuve, j'ai oublié de le citer précédemment)
refaire la calibration de la boussole après toute mise à jour, déplacement de plus de quelques 10aines de km

ce non-calibrage m'a valu quelques arrachages de cheveux, et comme le ciel n'était pas du tout favorable cet été pour moi, j'ai pris le temps, en pleine journée de me pencher sur le sujet.
Et, miracle ou pas, ca marche à chaque fois.

je ne dis pas que c'est la solution ultime, mais clairement, c'est un vrai sujet à ne pas oublier.

Le 02/08/2025 à 15:45, Dalinky a dit :

Chez vous aussi quand vous rangez le matos, etc et que vous voulez quitter l'application elle reste ouverte en arrière-plan ?

oui, 

j'ai 2 solutions, la premiere, c'est de kill le processus dans le gestionnaire d'appli (android), la deuxieme, c'est de procéder dans l'ordre, fermeture, et fleche de retour 2x pour finir de sortir, mais ca ne marche pas à tous les coups.

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Mallozh a dit :

il y a un point extremement important et oublié quasi à chaque fois (la preuve, j'ai oublié de le citer précédemment)
refaire la calibration de la boussole après toute mise à jour, déplacement de plus de quelques 10aines de km

😕 moi j'observe toujours du même lieu mais je dois à chaque fois refaire le calibrage de la boussole, mise à jour ou pas... Il va falloir que je vérifie ça.

Posté
il y a une heure, Le jupitérien a dit :

😕 moi j'observe toujours du même lieu mais je dois à chaque fois refaire le calibrage de la boussole, mise à jour ou pas... Il va falloir que je vérifie ça.

le calibrage du S50 ressemble beaucoup à celui des drones que j'ai. Le moindre grain de sable, une perturbation magnétique, suffit pour nécessiter un recalibrage.
C'est vrai que c'est casse-pied, mais, la plupart du temps, ca m'a suffit à régler ce type de pb.

• J'aime 1
Posté
Le 22/08/2025 à 16:29, Mallozh a dit :

le calibrage du S50 ressemble beaucoup à celui des drones que j'ai. Le moindre grain de sable, une perturbation magnétique, suffit pour nécessiter un recalibrage.

C'est la différence avec les Vaonis Vespera. Encore pu le voir vendredi soir avec un S50 et un Vespera 1 qui était 10m plus loin. Après, encore une x, ce sont des technologies différentes sur ce point là et le ZWO coûte 2,5x moins cher.

Posté
il y a 37 minutes, jimmystar a dit :

IC 63, Toujours pas au top niveau traitement mais bon

Jolie 👍 Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes paramètres de capture et de traitement?

😉

Posté
il y a 2 minutes, polorider a dit :

Jolie 👍 Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes paramètres de capture et de traitement?

😉

Il y’a 650 prises de 20s en mode équatorial. J’ai utilisé le mode 4k

empilement sur Siril (avec drizzle 2x), background removal sur graxpert puis denoise / sharpen sur seti astro. Quelques retouche de luminosité et contraste sur l’appli photo iPhone 😁

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour, 

Si le disque dur du Seastar est plein (hypothèse trois jours en montagne).

Existe-t-il une manière pour transférer les photos du Seastar vers un disque dur ?

Où de faire que les photos s'enregistre direct vers un disque dur ?

Où faut-il obligatoirement un pc.

Posté

Je pense qu'il faut forcément un appareil pour faire la jonction entre le disque dur et le Seestar. Peut-être qu'un câble à deux prises USB pourrait fonctionner pour transférer les photos en passant par un(e) téléphone/tablette, mais ce n'est qu'une hypothèse...

Posté
Il y a 17 heures, Deckard.R a dit :

Bonjour, 

Si le disque dur du Seastar est plein (hypothèse trois jours en montagne).

Existe-t-il une manière pour transférer les photos du Seastar vers un disque dur ?

Où de faire que les photos s'enregistre direct vers un disque dur ?

Où faut-il obligatoirement un pc.

j'ai pu le faire avec un cable USB-C avec 2 sorties branché sur mon tel.
les sorties étaient sur le S50 d'un coté, et sur un SSD USB-C sur l'autre. 

et j'ai pu déplacer les fichiers depuis le S50 vers le SSD sans pb.
J'ai tenté avec ma tablette, ca ne marchait pas vraiment, aléatoire en fait.

Il y a 20 heures, Skywatcher707 a dit :

C'est la différence avec les Vaonis Vespera. Encore pu le voir vendredi soir avec un S50 et un Vespera 1 qui était 10m plus loin. Après, encore une x, ce sont des technologies différentes sur ce point là et le ZWO coûte 2,5x moins cher.

il coute 2x moins cher et est également vachement moins encombrant a transporter.
Après, c'est un choix qui est très personnel de se décider entre le Vespera, ou un Seestar.
Accessoirement, récupérer les fichiers Subs du S50, c'est (était?) plus facile que ceux du Vespera (si je me souviens bien, il fallait les télécharger depuis les serveurs vaonis (mais je confonds p-e avec les Unistellar aussi)

Posté
Il y a 2 heures, Mallozh a dit :

Accessoirement, récupérer les fichiers Subs du S50, c'est (était?) plus facile que ceux du Vespera (si je me souviens bien, il fallait les télécharger depuis les serveurs vaonis (mais je confonds p-e avec les Unistellar aussi)

C'est en effet pour Unistellar 🙂 

Posté

NGC 6888 (Nébuleuse du croissant)

715 poses de 20s en mode EQ

Traitement Siril + Graxpert + Seti astro suite + retouche luminosité contraste sur l'appli photo iphone

NGC_6888.png

Posté
il y a 37 minutes, Deckard.R a dit :

Salut, 

Un souci sur les couleurs non ?

Étoile rose 

Oui je ne sais pas vraiment pourquoi 😕 

Edit: Ok c'est la déconvolution graxpert qui a fait ça)

Posté
Il y a 21 heures, Deckard.R a dit :

C'est drôle qu'ils n'est pas conçu, un stockage externe, comme pour l'asiair !

parce que l'objectif de cet appareil, c'était clairement d'avoir un tout-en-un, totalement autonome et pret à être utilisé sans être "obligé" de rajouter quelque chose pour qu'il soit exploitable.

Ce qui n'est pas le cas de l'ASIAIR, qui a besoin d'un setup complet pour être utilisable.

• J'aime 1
Posté

Salut 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'option Time lapse sur le S50?  (Pas trop compris la manip... il me semble que c'est différent d'un time lapse classique avec un APN + Timer).

Je voudrais l'utiliser et anticiper pour l'éclipse de Lune du 07/09/2025. 

(https://www.webastro.net/forums/topic/267670-eclipse-de-lune-du-07092025/#comment-3232424)

Merci 😉

Pour les familiers de la langue Anglaise:

https://www.youtube.com/watch?v=g5VitpOAQjs&t=559s

Posté

Ah oui je veux bien 😉 Je ne dois pas être le seul à préparer cette éclipse avec le Seestar... Vas-y... fait nous un topo bien carré 👍 😄 

Posté (modifié)

Je l'avais utilisé pour l'éclipse du soleil du 29 mars. En fait c'est simple, tu met les réglages que tu souhaites comme si tu allais faire une image classique ( temps de pose, mise au point, centrage... ) puis tu passes en timelapse et là tu règles le temps d'attente entre deux images. Moi j'avais utilisé 20s pour le soleil, il faut pas trop mettre d'écart, sinon ça fait une vidéo "hachée" 😅. Si tu met pas assez d'écart c'est moins grave, mais le fichier prendra du poids... et bien sûr il faut souffler sur les nuages, sinon c'est pas beau 🙂.

Attend, j'essai de faire passer ma vidéo...

C'est bon 😊.

Edit, c'est facile d'essayer sur des nuages en mode paysage, il suffit de les laisser défiler, en plus c'est pas ça qui manque en ce moment...

Modifié par Le jupitérien
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.