Aller au contenu

des photos de votre télescope "Sud Dobson"


JMLGL

Messages recommandés

Message de Monsieur Vincent de la société Sud Dobson.
 
Suite à un problème informatique, Monsieur Vincent a besoin de votre aide.
 
Pouvez-vous lui transmettre par e-mail ( sud.dobson@gmail.com ), des photos de votre Dobson et l'une avec le numéro de création de votre Dobson.
 
Ceci l'aidera énormément.
 
Merci pour votre aide
 
Bonnes observations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos transmises à Didier. ☺️

C'est l'occasion de vous montrer l'avion de chasse qui est en ma possession depuis peu de temps, fruit de l'excellent travail de Didier et de Franck (Mirrosphère). Le tout installé sur une terrasse spéciale Astronomie comme par hasard...

En tout cas, c'est une petite merveille à la foi esthétique et optique. 😍😍 Bref que du bonheur !!

Arnaud

20230901_142715.jpg

20230901_142738.jpg

20230901_142752.jpg

20230901_142823.jpg

20230901_142844.jpg

20230901_142922.jpg

20230901_142942.jpg

dobson 400/1600 mm... 😄

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bête! Et le choix de ce fd4 était bien vu
pour une plate-forme astro je sais pas si le béton est le mieux? Une terrasse en bois sur plots serait pas plus adaptée?avec une petite sale béton sous le scope de 60 de large, sans contact avec le reste.

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la terrasse est tout juste terminée... J'envisage de mettre dans un 1er temps du gazon artificiel. En attendant, je passe un jet d'eau sur la terrasse en cas de fortes chaleurs et c'est très efficace ! 😉

mais la solution du bois me plait bien même si le bois travaille beaucoup par forte chaleur... Tout cela reste à réfléchir ! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antares36 a dit :

En attendant, je passe un jet d'eau sur la terrasse en cas de fortes chaleurs et c'est très efficace ! 😉

J'allais le dire... On fait ça même en nomade: 

IMG_1374-Copie.JPG.bc3c6e7d9ee68a4a3f37f77154500e95.JPG

;)

 

Il y a 18 heures, antares36 a dit :

En tout cas, c'est une petite merveille à la foi esthétique et optique. 😍😍 Bref que du bonheur !!

Belle bête :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.