nico1038 Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 Bonjour a tous, Depuis hier (le 12 septembre) je n'arrive plus à me connecter à webastro depuis chez moi (i.e. depuis ma box SFR) Que ce soit depuis mon ordi ou depuis mon téléphone connecté sur le wifi de la box il m'est impossible de me connecter au site (Firefox me dit :"Le délai d'attente est dépassé" et Chrome affiche :"ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"). En revanche je peux accéder eu site sans problème depuis mon téléphone en 4G (c'est comme ça que je poste ce message...). J'ai essayé de nettoyer le cache, de changer de navigateur et même de changer de DNS (sans trop savoir ce que je faisais...) sans résultat. A noter également que, ces derniers temps, j'avais souvent constaté des lenteurs ou des indisponibilités du site mais cela se réglait toujours après quelques minutes Suis-je le seul à constater le phénomène? Nico Quote
polorider Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 il y a une heure, nico1038 a dit : Suis-je le seul à constater le phénomène? Non il y a une heure, nico1038 a dit : A noter également que, ces derniers temps, j'avais souvent constaté des lenteurs ou des indisponibilités du site mais cela se réglait toujours après quelques minutes Pareil pour moi Encore ce matin beaucoup de temps avant que les pages de mes notifications finissent par s'ouvrir... Et parfois échec avec message "délai d'attente dépassé" ou qqchose comme ça... Quote
MKPanpan Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 Idem pour moi, régulièrement des délais d'affichage du site allongés, que ce soit en 4g, ou fibre chez SFR ou Orange, donc à mon avis, ça ne vient pas de chez nous. Les serveurs de webastro sont fatigués ? Ou alors c'est la rançon du succès, beaucoup de connexions simultanées ? Quote
Lune cendrée Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 Pareil chez moi...des petits " buggs"...mais assez réguliers tout de même.... Quote
180Vision Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 C'est en fait régulier, curieux que vous ne remontiez cela que maintenant Je pense qu'il sont victime du succès/charge...mais ça revient rapidement en général ! Quote
nico1038 Posted September 13, 2023 Author Posted September 13, 2023 En ce qui me concerne en tous cas la situation est un peu différente des soucis habituelles: ça fait environ 24h que je n'ai pas pu me connecter (ne serait-ce qu'une seule fois) sur webastro en passant par ma connection SFR alors qu'en parallèle je n'ai pas de problème particulier en passant par la 4G. Quote
22Ney44 Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 il y a 22 minutes, nico1038 a dit : En ce qui me concerne en tous cas la situation est un peu différente des soucis habituelles: ça fait environ 24h que je n'ai pas pu me connecter (ne serait-ce qu'une seule fois) sur webastro en passant par ma connection SFR alors qu'en parallèle je n'ai pas de problème particulier en passant par la 4G. Bonjour @nico1038, Pourriez-vous faire l'essai suivant. Tentez de vous connecter à WebAstro depuis votre navigateur habituel, sur votre ordinateur habituel mais non pas en passant par la box mais en passant par votre téléphone connecté en 4G et configuré en mode "Point d'accès mobile". Si vous parvenez à vous connecter, votre part logicielle est correcte. A vous lire. Ney Quote
nico1038 Posted September 13, 2023 Author Posted September 13, 2023 il y a 2 minutes, 22Ney44 a dit : Bonjour @nico1038, Pourriez-vous faire l'essai suivant. Tentez de vous connecter à WebAstro depuis votre navigateur habituel, sur votre ordinateur habituel mais non pas en passant par la box mais en passant par votre téléphone connecté en 4G et configuré en mode "Point d'accès mobile". Si vous parvenez à vous connecter, votre part logicielle est correcte. A vous lire. Ney Merci Ney pour la suggestion. Je viens de faire le test et effectivement cela fonctionne. Je peux accéder à Webastro sur mon ordinateur en passant par le point d'accès mobile de mon téléphone (lui même connecté en 4g) Quote
nico1038 Posted September 13, 2023 Author Posted September 13, 2023 J'ajoute que, dans la configuration normale ou mon ordinateur est connecté à ma box et ou je n'arrive pas à charger webastro, j'ai essayé la commande "ping www.webastro.net". Le ping semble fonctionner normalement: les 4 paquets envoyés ont bien été reçus (en 7ms de moyenne). Quote
22Ney44 Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 Merci @nico1038 pour le retour. J'allais justement vous demander le test du Ping. Tout ceci met hors de cause votre configuration. Ce la met partiellement hors de cause l'opérateur. En effet les "tuyaux" sont bons, il reste à savoir si accidentellement l'opérateur n'a pas blacklisté WebAstro. Le gros point d'interrogation se pose maintenant au niveau de l'hébergeur. Il n'y a que l'Admin WebAstro qui peut traiter ce point bien entendu. Courage ! Les jours heureux reviendront. Ney 1 1 Quote
astrotophe Posted September 13, 2023 Posted September 13, 2023 Les lenteurs sont possibles (ça devrait aller mieux) mais le serveur a toujours répondu au script de contrôle qui est fait régulièrement. Par contre, c'est possible que le serveur de Webastro blackliste certaines IP, à cause d'attaques. Quand ça arrive, il faut m'envoyer un message avec l'heure et l'IP concerné pour rechercher une trace du problème. Quote
nico1038 Posted September 13, 2023 Author Posted September 13, 2023 Merci à @astrotophe qui a réglé mon problème (mon IP était bien bloqué!) Quote
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