Aller au contenu

Webastro inaccessible


nico1038

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis hier (le 12 septembre) je n'arrive plus à me connecter à webastro depuis chez moi (i.e. depuis ma box SFR)

Que ce soit depuis mon ordi ou depuis mon téléphone connecté sur le wifi de la box il m'est impossible de me connecter au site (Firefox me dit :"Le délai d'attente est dépassé" et Chrome affiche :"ERR_CONNECTION_TIMED_OUT").

En revanche je peux accéder eu site sans problème depuis mon téléphone en 4G (c'est comme ça que je poste ce message...).

J'ai essayé de nettoyer le cache, de changer de navigateur et même de changer de DNS (sans trop savoir ce que je faisais...) sans résultat.

A noter également que, ces derniers temps, j'avais souvent constaté des lenteurs ou des indisponibilités du site mais cela se réglait toujours après quelques minutes

Suis-je le seul à constater le phénomène?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico1038 a dit :

Suis-je le seul à constater le phénomène?

Non :confused:

il y a une heure, nico1038 a dit :

A noter également que, ces derniers temps, j'avais souvent constaté des lenteurs ou des indisponibilités du site mais cela se réglait toujours après quelques minutes

Pareil pour moi :confused:

Encore ce matin beaucoup de temps avant que les pages de mes notifications finissent par s'ouvrir... Et parfois échec avec  message "délai d'attente dépassé" ou qqchose comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, régulièrement des délais d'affichage du site allongés, que ce soit en 4g, ou fibre chez SFR ou Orange, donc à mon avis, ça ne vient pas de chez nous.

 

Les serveurs de webastro sont fatigués ? Ou alors c'est la rançon du succès, beaucoup de connexions simultanées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne en tous cas  la situation est un peu différente des soucis habituelles: ça fait environ 24h que je n'ai pas pu me connecter (ne serait-ce qu'une seule fois) sur webastro en passant par ma connection SFR alors qu'en parallèle je n'ai pas de problème particulier en passant par la 4G. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nico1038 a dit :

En ce qui me concerne en tous cas  la situation est un peu différente des soucis habituelles: ça fait environ 24h que je n'ai pas pu me connecter (ne serait-ce qu'une seule fois) sur webastro en passant par ma connection SFR alors qu'en parallèle je n'ai pas de problème particulier en passant par la 4G. 

 

 

Bonjour @nico1038,

 

Pourriez-vous faire l'essai suivant. Tentez de vous connecter à WebAstro depuis votre navigateur habituel, sur votre ordinateur habituel mais non pas en passant par la box mais en passant par votre téléphone connecté en 4G et configuré en mode "Point d'accès mobile".

 

Si vous parvenez à vous connecter, votre part logicielle est correcte.

 

A vous lire.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 22Ney44 a dit :

 

Bonjour @nico1038,

 

Pourriez-vous faire l'essai suivant. Tentez de vous connecter à WebAstro depuis votre navigateur habituel, sur votre ordinateur habituel mais non pas en passant par la box mais en passant par votre téléphone connecté en 4G et configuré en mode "Point d'accès mobile".

 

Si vous parvenez à vous connecter, votre part logicielle est correcte.

 

A vous lire.

 

Ney

 

Merci Ney pour la suggestion.

Je viens de faire le test et effectivement cela fonctionne. Je peux accéder à Webastro sur mon ordinateur en passant par le point d'accès mobile de mon téléphone (lui même connecté en 4g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que, dans la configuration normale ou mon ordinateur est connecté à ma box et ou je n'arrive pas à charger webastro, j'ai essayé la commande "ping www.webastro.net". Le ping semble fonctionner normalement:  les 4 paquets envoyés ont bien été reçus (en 7ms de moyenne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nico1038 pour le retour. J'allais justement vous demander le test du Ping. Tout ceci met hors de cause votre configuration.

 

Ce la met partiellement hors de cause l'opérateur. En effet les "tuyaux" sont bons, il reste à savoir si accidentellement l'opérateur n'a pas blacklisté WebAstro.

 

Le gros point d'interrogation se pose maintenant au niveau de l'hébergeur. Il n'y a que l'Admin WebAstro qui peut traiter ce point bien entendu.

 

Courage ! Les jours heureux reviendront.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lenteurs sont possibles (ça devrait aller mieux) mais le serveur a toujours répondu au script de contrôle qui est fait régulièrement.

 

Par contre, c'est possible que le serveur de Webastro blackliste certaines IP, à cause d'attaques. Quand ça arrive, il faut m'envoyer un message avec l'heure et l'IP concerné pour rechercher une trace du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.