Aller au contenu

Filtre anti-pollution pour photo au foyer avec bague T2


Jacques Jouan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, C14edgeHD a dit :

c'est pour cela qu'il ne faut jamais, JAMAIS oublier que le mieux est l'ennemi du bien et en faire le moins possible. Sinon, ça devient de l'aquarelle, plus de l'astrophoto...😁

 

a+

 

Serge

 

 

Je suis tout à fait d'accord !!!

 

C'est mon habitude généralement, j'essais de pas trop pousser les choses et de rester sur ma première impression :) 

 

à chaque fois que je suis revenue sur un traitement, c'était pire !! 

 

la preuve avec mes Pléiades 😜

 

Merci à tous pour vos messages, vos conseils....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jacques Jouan a dit :

 

 

Je suis tout à fait d'accord !!!

 

C'est mon habitude généralement, j'essais de pas trop pousser les choses et de rester sur ma première impression :) 

 

à chaque fois que je suis revenue sur un traitement, c'était pire !! 

 

la preuve avec mes Pléiades 😜

 

Merci à tous pour vos messages, vos conseils....

 

 

et moi, je suis là, avec un ciel comparable au tien:

image.png.ee1b536b16d9a0329ea99cce4b6de074.png

il n'y a donc aucune urgence à appeler le plombier pour filtrer.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, C14edgeHD a dit :

et moi, je suis là, avec un ciel comparable au tien:

image.png.ee1b536b16d9a0329ea99cce4b6de074.png

il n'y a donc aucune urgence à appeler le plombier pour filtrer.

 

a+

 

Serge

 

 

 😁 ok, oui je vais pas me presser.

 

De toute façon, avant tout,  mon future achat sera ce foutu correcteur de coma !!!  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico1038 a dit :

J'imagine qu'au moins la calibration des couleurs est différente, non? Et n'essayes tu pas  de faire ressortir le bleu des zones d'oxygène?

non la calibration est "normale".
si je veux faire ressortir le bleu je joue sur les melangeurs de couleur dans camera raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

il n'y a donc aucune urgence à appeler le plombier pour filtrer

 

je suis d'accord que les filtres ne sont pas indispensables à la vue de ton ciel.

Cependant quand il y a la lune c'est simplement indispensable!!!  Pour ma part j'ai très peu d'occasions de shooter (peu de temps et climat breton capricieux), alors je n'ai pas le luxe de rechigner quand la lune est pleine... et la les filtres étroits ont plus que leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, petitjean a dit :

 

je suis d'accord que les filtres ne sont pas indispensables à la vue de ton ciel.

Cependant quand il y a la lune c'est simplement indispensable!!!  Pour ma part j'ai très peu d'occasions de shooter (peu de temps et climat breton capricieux), alors je n'ai pas le luxe de rechigner quand la lune est pleine... et la les filtres étroits ont plus que leur utilité.

Je comprends bien effectivement. C'est vrai que jusqu'à présent, je shoot uniquement lorsque la lune est absente ou au début ou fin de cycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans la conversation mais en dehors des nébuleuses en dual band, je n'ai pas de filtre (mais une caméra pas un apn)

Les algorithmes pour retrait de gradient sont devenus super performant et ça aide à retrouver un niveau correct.

Je n'aurai jamais la qualité de ciel de certains mais ça permet de faire des choses sympas. (Mes dernières M31 et M33) me conviennent au prix de poses plus courtes.

Moi je suis là 😜

Screenshot_20231014_090029_LightPollutionMap.thumb.jpg.50df0ea2e99e4e0ec9411d5ab0fca8f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebseacteam

 

Merci pour le tuto, je fais la même manip que vous et en fin de process, j'ai toutes les étoiles sélectionnées en orange et je ne peux pas les désélectionner.

Bizarre non, je suis en Siril Version : 1.2.0, j'ai pourtant essayer de fermer les deux fenêtres PSF et déconvolution mais pas mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.