Aller au contenu

Rosette HOO en ville en 20 heures


archange34

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté une image. Voici la rosette prise avec un nouveau setup en ville de ma terrasse avec une Askar FRA400  et une asi183MM, asi air plus (j'adore), guidage DO asi 120 raf ZWO, EAF, le tout sur HEQ5.

20 heures en HA (10Nm) et 2H30 en O3  pose de 300s à -10 degrés. FWHM entre 3 et 4,30.... 

Ciel pollué  (Jaune à minima...il y a des lampadaires un peu partout à led), cible pas très haute car je n'ai pas tout le ciel à disposition.

Bon ciel à tous

 

PS : j'en profite pour vanter les mérites du setup ASKAR 400/asi 183MM avec asi air c'est vraiment un setup qui fonctionne très bien. (et de remercier Colmic pour le temps passé sur le topic ASIAIR)

   

La nébuleuse de la Rosette, aussi connue comme Caldwell 49, est une vaste région HII située à quelque 4700 années-lumière du système solaire en direction de la constellation de la Licorne. NGC 2237 a été découvert par l'astronome américain Lewis Swift en 1865.
La taille angulaire de la Rosette est de 130’ × 110’ et, à la distance estimée de cette nébuleuse en émission, elle s’étend sur 130 années-lumière dans sa plus grande dimension. Ces chiffres s'appliquent à l'ensemble de la nébuleuse et non à NGC 2237 qui n'en est qu'une partie. Selon le site SEDS, la taille de NGC 2237 est de 80' × 50'. On estime la masse de la nébuleuse de la Rosette à environ 10 000 fois la masse du Soleil. source WIKI

 

Fichier JPEG compressé.

 

 

ROSETTE O3 DEFINITIVE.jpg

Modifié par archange34
  • J'aime 18
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • archange34 changed the title to Rosette HOO en ville en 20 heures
il y a 24 minutes, sebastien_legriel a dit :

20h en Ha, ça parle !!! Je suis un peu étonné que tu n'aies que 2h30 en O3, en général je trouve que c'est la couche la moins facile, et j'y mets pas mal d'heures en proportion. Beau résultat au final, surtout depuis la ville !

Merci . Tu as raison, c est faible bien que sur la rosette il y a quand même du signal o3 assez vite . Les conditions météos sont mauvaises et la lune monte , je n étais pas certain de pouvoir beaucoup en rajouter car vu mon angle de tir sur ce cote du ciel c est 2/3 heures max de chez moi, du coup j ai mis un terme aux prises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

Une dernière version car il pleut, j'ai tout refais de A à Z sachant que j'ai peut être un peu forcé sur les détails. Enfin c'est ainsi. 

HOO qui doit accumuler 20 heures de HA et 5 heures de O3 (j'en ai un peu ajouté sur un soir de ma terrasse)

Bon ciel

 

FINALE HOO A.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.