Aller au contenu

Une tranche...de Rosette ! (NGC 2237)


180Vision

Messages recommandés

il y a 45 minutes, 180Vision a dit :

 

Salut.

 

Oui !

Dans la partie basse de ACDNR, tu peux créer un masque en mode "preview" (et c'est ce masque qui est en relation avec la coche "lightness" du même outil).

Si tu appliques/valide la fenêtre, le masque est créé dans l'image de référence (qu'il faut du coup avoir cloné avant évidemment :) )

 

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette utilisation de ce process, çà a l'air de marcher pas mal du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, C14edgeHD said:

Salut Julien, me revoilà...☺️

Beaucoup, beaucoup de finesse et de détails sur cette image. Quand c'est que tu nous la fais en RVB?

 

Bravo

 

Serge

 

RVQuoi ? :)

 

J'ai du NGC1333 en cours en RVB vu que c'est de la réflexion ! :)

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, C14edgeHD said:

Salut Julien, me revoilà...☺️

Beaucoup, beaucoup de finesse et de détails sur cette image. Quand c'est que tu nous la fais en RVB?

 

Bravo

 

Serge

 

Mais au fait Serge, j'y pense...Quand est-ce que tu nous fait du SHO, ça ça serait une VRAIE surprise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

Salut Julien, me revoilà...☺️

Bon qu'est ce que tu fous Serge ? Tu as monté ton nouveau PC ou tu es sous la neige ?

il y a une heure, 180Vision a dit :

Quand est-ce que tu nous fait du SHO

Ahhh Ahhh Ca serait plutot un SHOW !!! 

PERRUQUE HARD ROCK (Perruque longue blonde) Rock - Métal - Années 80 | CED

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 180Vision a dit :

Mais au fait Serge, j'y pense...Quand est-ce que tu nous fait du SHO, ça ça serait une VRAIE surprise :)

Alors là Julien, c'est pas près d'arriver... 😝. De l'IR proche en N&B peut être... De toute façon, j'ai une cam avec une matrice de bayer sur le capteur, donc ça serait pas très efficace... 

 

Il y a 10 heures, TuxAstro a dit :

Bon qu'est ce que tu fous Serge ? Tu as monté ton nouveau PC ou tu es sous la neige ?

Gérard,😊

Ben le ciel est pourri c'est tout... Il y a toujours des voiles nuageux mêmes "les bons jours". Statistiquement on devrait avoir un printemps/été exceptionnel... 

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, C14edgeHD a dit :

Statistiquement on devrait avoir un printemps/été exceptionnel... 

Puisse le dieu de la météo t'entendre..... et nous faire rattraper le temps perdu de cet automne/hiver.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, danielo said:

Très belle version, les zones sombres sont très bien détaillées bravo!

Merci !

2 hours ago, C14edgeHD said:

Alors là Julien, c'est pas près d'arriver... 😝. De l'IR proche en N&B peut être... De toute façon, j'ai une cam avec une matrice de bayer sur le capteur, donc ça serait pas très efficace... 

 

Gérard,😊

Ben le ciel est pourri c'est tout... Il y a toujours des voiles nuageux mêmes "les bons jours". Statistiquement on devrait avoir un printemps/été exceptionnel... 

 

A+

 

Serge 

 

Franchement, Serge, suis déçu...avec ton niveau d'ingénierie-bricolage...qu'est ce qu'une "débayerisation" pour toi dirais-je ?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.