Aller au contenu

Code RAL (ou autre) couleur verte Vixen ancienne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connaît-il le code (RAL ou autre) de l'ancienne couleur verte pâle/terne)

)Vixen ?

 

J'aimerais repeindre certaines parties de mes télescopes et je ne connais pas ce détail.

 

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

 

Alberto

Vx SP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, RAL est un nuancier : il est donc unique et de fait international. Il en existe d'autres mais je crois qu'un assembleur de teintes devrait être capable de fournir la même couleur sous réserve de lui présenter un échantillon comme une GP par exemple. On trouve ça dans de grandes marques de distributeurs de bricolage.

En revanche, il me semble que la teinte ne suffira pas, l'aspect étant très légèrement "martelé".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que c'est une peinture à effet martelé, donc elle n'entre pas dans les teintes standards. Ce n'est pas courant nous plus chez les revendeurs.

La couleur la plus approchante que j'ai retrouvée pour peindre un support de chercheur pour une lunette Vixen, c'est chez le fabricant PECAMAX que je l'ai dénichée. La teinte n'est pas exactement celle d'origine, et la texture dépend également de l'application.

 

 

 

Modifié par Gilo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite dizaine d'années j'étais l'heureux possesseur d'une TAKAHASHI FS 128. Le porte oculaire présentait quelques griffures minimes, de même que le collier. Un ami peintre (en bâtiment 😊), qui disposait d'une machine permettant d'analyser précisément la teinte (ne m'en demandez pas plus), m'a produit un pot entier de la couleur adéquate. Les retouches étaient invisibles. J'ai donné le pot à l'acquéreur de ma lunette.

Maintenant pour VIXEN ce qui est effectivement embêtant c'est le côté martelé.

Enfin, c'est une piste que je livre ; si elle peut être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il y a quelques temps j'avais restauré un télescope Perl-Vixen

Pour peindre les anneaux neufs de couleur blanche, j'avais utilisé de la peinture Hamerite à effet martelé. J'ai utilisé la teinte gris métallisé et j'ai ajusté la couleur avec des colorants pour peinture. j'ai mélangé du jaune et du vert avec plus ou moins de succès.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 3 heures, peppuccio a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Ca pourrait être sympa et intéressant que tu nous fasses un retour le jour où... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.