Aller au contenu

Bonsoir les astrams


PasseRiviere

Messages recommandés

Bonjour ou plus probablement bonsoir tout le monde.

Moi c'est Francois, j'ai grandi en Ardèche où mon père habite encore sous un super ciel dont on se régale "à l'oeil" dès qu'on en a l'occasion. J'ai toujours aimé me perdre là dedans, jurant que les constellations c'était trop réducteur pour tout cet infini...

J'ai eu mes premiers frissons avec un outil en ressortant une vielle lunette d'enfance et en apercevant par hasard Jupiter ("c'est quoi ce petit point flou avec pleins de petits points nets alignés autour ???"), puis Saturne (un point flou allongé rendez vous compte ! Et ma préférée d'enfance). Depuis l'idée me trotte en tête d'équiper l'endroit un peu plus sérieusement, encore plus depuis quelques semaines, m'est avis que ça va pas tarder...et que je vais finir par les connaitre ces constellations 😛

Sur ce bon ciel :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et la bienvenue sur le forum !...:)

Ses premiers frissons sous le beau ciel de l' Ardèche semblent confirmer les symptômes bien installés d'une passion Astronomie...

Tu devrais trouver ton bonheur dans les différentes rubriques du forum, pour des conseils matériel,et t'equiper un peu plus sérieusement qu'avec la " lunette de jeunesse"...;)

Bonnes recherches! Et au plaisir de te suivre sur le forum...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu ami ardéchois !

Nous avons effectivement accès à un beau ciel assez facilement. Il y a quelques clubs très chouette en Ardèche : Clair d'Etoile et Brin d'Jardin à Chassiers, la CAM à Mars (à l'observatoire) et Astroteil à Le Teil. Je suis membre de ce dernier et nous organisons une journée/soirée le 30 mars pour l'anniversaire du club, si tu es dans le coin et que tu veux passer dire bonjour, voir des instruments et parler astro ;) 

 

Au plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue François 🙂

Effectivement les premières visions de Saturne et Jupiter sont absolument inoubliables 😉

Au plaisir de lire tes futurs frissons devant les merveilles que peu nous dévoiler le ciel nocturne 🙂

Alexis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympa ton message. Comme une madeleine de Proust, presque.

 

Bienvenue à toi.

 

La drôme, c'est pas bien loin, alors si un jour tu as besoin, on est là.

 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi François

Il y a 1 heure, PasseRiviere a dit :

un super ciel dont on se régale "à l'oeil" dès qu'on en a l'occasion

Y en a qui on de la chance !   . . .   tu as bien raison d’en profiter :)

Bien astronomiquement,

FRanck

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, vu ton post, t'es foutu ... t'es déjà mordu :D

Pour un premier tube, je te conseille un dobson 250mm avec un bon porte-oculaire (crayford) pour supporter de bons oculaires.

Au début n'achète rien d'autres, puis ensuite achète un bon entre 9 et 13 mm (Explore scientific, baader, ...)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PasseRiviere a dit :

Merci pour la bienvenue et les infos. On est du coté de Saint-Remèze donc pas bien loin ma foi, on se croisera peut être à l'occasion !

Avec ASTROTEIL nous allons régulièrement observer à la Chapelle ND de Chalon, entre St Remèze et BSA, si jamais tu veux te joindre à nous un de ces soirs ;) 

Modifié par GeoffreyJoe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.