Aller au contenu

12P/ Pons - Brooks


Forest69

Messages recommandés

il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Très beau, Bravo !

 

J'ai encore pas eu l'occasion de faire une comète avec mon peu de temps astrophoto...j'aimerais faire celle-ci...si le temps le permettait.. :)

C'est vrai qu'en ce moment, il faut vraiment surveiller la météo pour trouver un endroit favorable pour observer cette comète...Je ferais encore une tentative d'ici la fin du mois.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Forest69 said:

C'est vrai qu'en ce moment, il faut vraiment surveiller la météo pour trouver un endroit favorable pour observer cette comète...Je ferais encore une tentative d'ici la fin du mois.😉

Et comme j'avais du SHO à terminer (à venir ce matin)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort belle image. J'ai aussi tenté le coup, mais avec un ciel médiocre (limite de ville au crépuscule) et un simple Canon + Télé 500 f:8 et filtre CLS. Sur monture motorisée. 

Le noyau est bien visible, mais la queue se noie dans le fond de brume de la ville, malgré le filtre. 

Deux images, brute (JPG de l'appareil) et avec une accumulation de 8x40s, et gommage du fond. Les 8 poses sont légèrement décalée, car la comète file vite : elle sert à l'empilement, et du coup les étoiles sont "glissées". 

image.jpeg.0aed319e4a4b054e0ffff99a911046d4.jpeg

P12_V1_2.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! La queue est vraiment bien définie, ça vallait le coup de se bouger !

Moi je tente une fois ce soir de chez moi en ville. Je l'ai vu hier soir à travers les cirrus, aucune idée si je vais avoir la queue mais sûr pas à ton niveau.

J'ai tout préparé pour démarrer tôt car à 21h c'est déjà fini. Ca laisse pas bcp de marge...

Sam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shibon a dit :

Excellent! La queue est vraiment bien définie, ça vallait le coup de se bouger !

Moi je tente une fois ce soir de chez moi en ville. Je l'ai vu hier soir à travers les cirrus, aucune idée si je vais avoir la queue mais sûr pas à ton niveau.

J'ai tout préparé pour démarrer tôt car à 21h c'est déjà fini. Ca laisse pas bcp de marge...

Sam

Oui c'est sûr qu'en ville c'est pas le même spectacle ! Je vais y aller ce soir aussi avec mon APN et un 200mm pour voir ce que ça donne 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.