Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, avant l'arrivée des voiles qui s'épaississent, j'ai pu tester : ça fonctionne! J'ai pu pointer, résoudre astrométriquement, recentrer et tout ça avec Skysafari.

J'ai pointé plusieurs objets et à chaque fois, même si c'est pas dans le champ, ça retrouve et ça centre bien (mise en station de la NYX faite en la posant par rapport au carrelage de la terrasse. J'ai fait l'alignement par la raquette, mais bon, ça ne vaut pas une bonne mise en station qui va bien)

Donc, c'est validé. A voir si ça veut bien fonctionner encore et toujours la prochaine fois :D En attendant, je dois trouver par où j'ai une entrée de lumière dans mon 200, ça fait un vilain gradient. Pour aujourd'hui, c'est bien :) Bonne soirée tout le monde

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Il faut que je retente. Les deux fois où j'ai tenté, c'était en soirée, le scan du wifi pour trouver la NYX-101 depuis le SmartEye ne le trouvait pas. Il faut que je me pose pour regarder dans quel ordre il faut procéder.

Posté

Bonsoir à tous 

J'ai traduit le manuel du Smarteye et de la NYX-88 en français si cela peut aider certaines personnes je suis prêt à les partager .

Je ne sais pas si c'est possible de poster des PDF , Smarteye :19463 Ko et NYX-88 :  9117 Ko .

Bonne soirée.

Posté

Alors, perso j'ai la raquette pour la NYX.

Quand j'ai testé de jour dans le bureau, je crois me souvenir que j'ai fait une connexion au smarteye en passant par le soft sur PC. J'avais donc la NYX branchée en USB sur le PC, j'ai cherché le wifi du smarteye, je m'y suis connecté. Est-ce que c'est nécessaire au final?

Ensuite j'ai fait les tests sans le PC. Dans la raquette, dans le menu settings, il y a un menu "Wireless". Dedans, il y a un sous menu pour chercher un Smarteye, que la monture détecte et à qui elle doit se connecter toute seule. On peut vérifier le statut de la monture dans ce même menu "wireless" pour vérifier qu'elle est bien connectée sur le Smarteye.

Mais ce que je fais maintenant c'est :

-Lancer le Smarteye
-connecter mon smartphone dessus
-lancer Skysafari
-connecter la caméra
-Allumer la monture
-La connecter en Wifi sur le Smarteye et bien attendre que ça soit bon
-retourner dans Skysafari
-connecter le télescope
-Aller dans Unity sur le smartphone vérifier que tout est bon et déparquer la monture (visiblement on ne peut pas le faire depuis Skysafari, ou j'ai pas encore trouvé)
Et normalement, de là, c'est tout bon.

Tu choisis l'objet, tu pointes, tu fais une image, tu platesolve, tu repointes et tu lances tes intégrations. Je referai dès que je pourrai pour confirmer tout cela. Mais ça semble fonctionner.

• J'aime 2
Posté
Il y a 13 heures, peuchdr a dit :

J'ai traduit le manuel du Smarteye et de la NYX-88 en français si cela peut aider certaines personnes je suis prêt à les partager .

Je ne sais pas si c'est possible de poster des PDF , Smarteye :19463 Ko et NYX-88 :  9117 Ko .

👍 ah oui c'est sympa de partager ta traduction 🙂

Mais, à mon avis, pour partager ici sur le forum il faudrait vérifier que ce soit légal, vu que les "manuels" appartiennent aux marques.

On le trouve sur le site: https://smarteyepiece.com/pages/quick-start-guide   en anglais mais c'est le navigateur web qui fait la traduction automatiquement 😉

Posté

bonjour,

je suis intéressé par le SmartEye pour le compte mon club pour des animations publiques.

Est-il possible de diffuser l'image autrement que vers un smartphone et/ou tablette. Typiquement sur un PC, ce serait l'idéal.

La doc n'est pas très claire à ce sujet.

Posté

il y a 35 minutes, morbli a dit :

bonjour,

je suis intéressé par le SmartEye pour le compte mon club pour des animations publiques.

Est-il possible de diffuser l'image autrement que vers un smartphone et/ou tablette. Typiquement sur un PC, ce serait l'idéal.

La doc n'est pas très claire à ce sujet.

Sans problème sur un ordinateur. Tant que tu connecte ce dernier au wifi du SmartEye

Posté
il y a 1 minute, AlexAstroFan a dit :

Sans problème sur un ordinateur. Tant que tu connecte ce dernier au wifi du SmartEye

Merci,

on visualise donc l'image en temps réel comme sur un smartphone? Si oui, avec quelle appli?
Par extension, peut-on envisager de faire une astrométrie sur cette image et, soyons fou, resynchroniser la monture avec le résultat de l'astrométrie.

Posté
il y a 35 minutes, morbli a dit :

on visualise donc l'image en temps réel comme sur un smartphone? Si oui, avec quelle appli?

N'importe quel navigateur internet. En allant sur la page smarteye.local

Pour le reste, c'est tout le sujet de la conversation plus haut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.