Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaites changer de monture. Je souhaite acheter soit l'AM5 ou la Wave 150i. Je veux juste savoir s'il y en qui ont pu comparer entre les deux ? j'ai pas mal de matériel zwo (caméra, asiair, roue à filtre) donc la logique voudrait que je reste sur la même lancée mais il me semple que la wave 150i est plus performante ....  donc le coeur vers la zwo et le cerveau va vers la wave lol. Merci pour vos avis. 

Posté
Il y a 18 heures, Kasei vallis a dit :

Je suis surpris de ne pas avoir eu une seule réponse ... Du coup, j'ai fait mon choix.  Je vais supprimer la conversation. 

C'est un forum d'échange ici.

L'AM5 n'est pas si vieille et la Wave 150i toute récente, il est très probable que peu de personnes ici aient pu tester les 2 et les comparer. A part dans un club peut-être.

Ce qui peut expliquer que tu n'as pas eu de réponse.

Par contre, si tu as fait un choix, ça serait bien aussi que tu dises pourquoi plutôt que de supprimer ton sujet, l'échange va dans les deux sens.

• J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

J'ai hésité entre les deux, mais avec contre-poids la wave 150 permet un peu plus de charge. Mais c'est surtout la gestion des câbles en interne et donc aucun câble en mouvement qui mon décidé de prendre la wave 150i et je ne regrette pas ce choix. 
20241024203739-943f1f90-xl.jpg

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 11 minutes, krotdebouk a dit :

L'AM5 est bien plus jolie que la Wave si ça peut aider au choix :)

C'est très personnel comme avis, tu n'aime pas le vert?   😁

am5-vs-wave-150-2.png.webp

Modifié par lviatour
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 20 heures, lviatour a dit :

C'est très personnel comme avis, tu n'aime pas le vert?   😁

am5-vs-wave-150-2.png.webp

De mon côté, je suis parti sur une wave pour être raccord avec les touches de couleur verte de ma 82ed 😉

Modifié par Tiyann
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 48 minutes, Tiyann a dit :

De mon côté, je suis parti sur une wave pour être raccord avec les touches de couleur verte de ma 82ed 😉

T'aurais eu du vert (et blanc !) aussi sur une Star Adventurer Gti...

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Skywatcher707 a dit :

T'aurais eu du vert (et blanc !) aussi sur une Star Adventurer Gti...

c'est pas du tout la même catégorie de monture :) La wave est 4x plus chère et presque deux fois plus lourde pour une charge photo pour la GTI de 5kg contre 25kg pour la Wave....
J'espère qu'il n'a pas choisi la Wave 150i juste pour la couleur! 😂

Modifié par lviatour
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, krotdebouk a dit :

Un peu de sérieux s'il vous plait, il y a des minimums à respecter..

image.jpeg.855eb4a31a21c20f036444fd9e4dd32d.jpeg

Merde, je dois avoir mauvais goût j'ai toutes les couleurs, vert, rouge, noir, blanc  et même doré avec l'Acuter....😁
20241017111443-6a37a7a0-me.jpg

Modifié par lviatour
  • J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, lviatour a dit :

Merde, je dois avoir mauvais goût j'ai toutes les couleurs, vert, rouge, noir, blanc  et même doré avec l'Acuter....😁

Pas plus de trois couleurs, ya pas que que le F/D bordel !

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 6 minutes, Tiyann a dit :

Au départ je pensais partir sur la 100, mais bon…la gestion des câbles avec la 150i est vraiment pas mal 

C'est le gros plus de la conception de la 150, pas de câble qui pendouille devant la partie mobile de la monture. 
20241017111439-42dc6212-me.jpg

Posté
il y a 20 minutes, lviatour a dit :

C'est le gros plus de la conception de la 150, pas de câble qui pendouille devant la partie mobile de la monture. 

Comme la GTI d'ailleurs. C'est étonnant qu'ils n'aient pas fait ce choix pour la 100.

Posté

Oui, exactement 

une sortie usb + 2x12v sur la platine de déclinaison, impec’ 

du coup j’alimente le set up avec 2 prises secteur

1 pour la monture

1 seconde pour l’asiair  via le panneau de déclinaison 

Posté
il y a 6 minutes, lionthom a dit :

Comme la GTI d'ailleurs. C'est étonnant qu'ils n'aient pas fait ce choix pour la 100.

Mais la GTI n'a pas de sortie USB et alimentation 12v sur la selle et donc tu as quand-même des fils qui pendent pour les anti-buées, Asiair, camera de guidage, etc....
Et en effet le choix fais sur la 100 est incompréhensible surtout quelle est aussi faite pour deux instruments en azimutale et en azimutale les câbles sont vraiment dans le chemin. 

Posté
il y a 21 minutes, lviatour a dit :

Mais la GTI n'a pas de sortie USB et alimentation 12v sur la selle et donc tu as quand-même des fils qui pendent pour les anti-buées, Asiair, camera de guidage, etc....
Et en effet le choix fais sur la 100 est incompréhensible surtout quelle est aussi faite pour deux instruments en azimutale et en azimutale les câbles sont vraiment dans le chemin. 

Oui, je parlais juste de l'alim., mais je n'ai pas précisé. Sur la GTI, je regroupe les anti-buées et le guidage avec l'usb et l'alim de la caméra astro et ça ne gène pas. Par contre, sur la 100... Du coup je l'élimine d'un futur achat éventuel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.