Super Posté 21 septembre 2025 Posté 21 septembre 2025 La progression depuis les premières photos est flagrante, bravo ! Le traitement est un peu dur pour mon oeil mais c'est une question de goût. En tous cas les détails sont là, très impressionnant à seulement 40mm ! 1 Citer
lviatour Posté 28 septembre 2025 Auteur Posté 28 septembre 2025 Le 21/09/2025 à 21:40, Super a dit : La progression depuis les premières photos est flagrante, bravo ! Le traitement est un peu dur pour mon oeil mais c'est une question de goût. En tous cas les détails sont là, très impressionnant à seulement 40mm ! J'ai retravaillé la dernière photo avec je l'espère plus de finesse 3 1 Citer
rmor51 Posté 14 octobre 2025 Posté 14 octobre 2025 Est-ce qu'un scintillomètre solaire apporterait un plus certain pour la capture avec ce diamètre ? Citer
astrosilly Posté 30 janvier Posté 30 janvier Bonjour Lviatour, possédant également un Acuter, pouvez-vous me donner la référence de votre nouveau PO (Steeltrack) je ne trouve pas le diamètre d'entrée qui conviendrait...🥴 D'avance merci d'un belge retraité en France !!!. Citer
lviatour Posté 30 janvier Auteur Posté 30 janvier (modifié) Il y a 3 heures, astrosilly a dit : Bonjour Lviatour, possédant également un Acuter, pouvez-vous me donner la référence de votre nouveau PO (Steeltrack) je ne trouve pas le diamètre d'entrée qui conviendrait...🥴 D'avance merci d'un belge retraité en France !!!. Il y a 3 heures, astrosilly a dit : Bonjour Lviatour, possédant également un Acuter, pouvez-vous me donner la référence de votre nouveau PO (Steeltrack) je ne trouve pas le diamètre d'entrée qui conviendrait...🥴 D'avance merci d'un belge retraité en France !!!. Voici la référence pour le porte oculaire : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/mise-au-point-focus/porte-oculaires-baader-diamond-steeltrack-bds-rt-pour-lunettes-astronomiques_detail Et la bague qui permet de le fixer à l'Acuter: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/bagues-adaptatrices/bague-adaptatrice-pour-monter-des-crémaillères-de-mise-au-point-diamond-50,80mm-pour-lunettes-astro-skywatcher-m90x1,5_detail Voici une photo du montage du porte oculaire avec le placement d'un EAF électronique et un refroidisseur sur la camera. Le plastique noir à l'avant c'est un pare buée rétractable maison pour son utilisation comme lunette guide la nuit. Et en solaire je monte l'Acuter sur la monture solaire SolarQuest très pratique elle suit le soleil automatiquement. Modifié 30 janvier par lviatour 1 Citer
lviatour Posté 26 février Auteur Posté 26 février (modifié) Enfin le retour du soleil, obliger de ressortir l'Acuter pour une petite observation de notre étoiles en H-Alpa avec une belle éruption solaire. Lunette Acuter Elite 40/400mm monture Solarquest Camera ASI 678MM Modifié 26 février par lviatour 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.